Dépression

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Manu, qui sème le vent...

Ce que je retiens de tes messages c'est juste que tu t'es endormi sur tes lauriers, tu le dis toi-même Manu "je me sentais irremplaçable"...On est loin de l'être mais on s'en persuade et on se laisse aller...J'y suis passé, je sais de quoi je parle...

Si c'était aussi simple, ouais, si seulement...Bouges ton derche, même si ça fait mal, parce que ça fera forcément mal car c'est ton amour propre qui en prend plein la tête, c'est ça qui te remues, pas autre chose...ton quotidien, tes habitudes, ton bien être...et surtout que "elle se casse pour un autre" et ça, ça te mets la haine...logique, humain, parce que justement tu te croyais à l'abri de ça...

5 contre 1 que si "elle" n'avait personne derrière, tu réagirais différement, je me trompes ?

J'ai pas envie de te remonter le moral, y'a suffisament de posts pour ça
juste te dire que je comprends, c'est tout...Remets toi en cause, analyse, mets toi toutes les baignes que tu veux et craches ce qui te mets dans cet état aujourd'hui, mais bouges toi... 8)
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Re: depression

Message par flam3 »

azur1987 a écrit :je crois que je commence à en faire une car je me suis fait larguée par mon mec hier il m'a trompé avec une fille il me l'a dit que 2 jours après il est toujours avec elle mais pourquoi a t-il changé comme ca ? il est compagnon du devoir et a commencé son tour de france la 1ere ville est sete a 150 km de chez nous il a eu la liberté totale qu'il révé depuis longtemps mais son cerveau s'est retourné et le malheur est venu

Je suis vraiment désolée pour toi azur :oops: ...si tu veux en discuter je suis là.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

tu as raison sim je croie qu'il faut lui foncer dans le fion a manu
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

t'as en partie raison Sim....mais tu oublies que je l'aime aussi.....et c'est clair que si elle m'avait quitté sans avoir personne d'autre derrière, je ne serai pas dans un tel état....et pour cause car j'aurai su que ça vallait la peine de se battre pour la reconquerir, que j'avais une chance, qu'elle allait ressentir aussi ce vide et la nostalgie....mais là c'est tout different, je n'ai plus la moindre chance !
le come back du retour !
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

on a la chance qu'on veut bien se donner !!!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

et bien la vie a ses hauts et ses bas meme si on voit plus souvent les bas que les hauts c'est parce que quand tout va bien on ne profite pas assez de ces instants et c'est quand tout va mal qu'on s'en rend comptes
alors je voudrais apporter un peu de positive attitude a manu et a tout les autres qui sont dans le bas
je dis ça mais moi ausi je suis un peu dans le bas et je suis meme pas fichue d'appliquer mes propres conseils :?
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

croustet a écrit :je dis ça mais moi ausi je suis un peu dans le bas et je suis meme pas fichue d'appliquer mes propres conseils :?

on en est tous là :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Colomba a écrit :
croustet a écrit :je dis ça mais moi ausi je suis un peu dans le bas et je suis meme pas fichue d'appliquer mes propres conseils :?

on en est tous là :roll:

sauf le mec avec qui elle vit aujourd'hui.....lui nage en plein bonheur
le come back du retour !
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

pense a toi avant de penser aux autres
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Evidemment, mais faut il lui en vouloir directement ? lui aussi recherche le bonheur :?

Je sais que tu lui en veux c'est humain, mais en réfléchissant bien, c'est pas le plus a blamer :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

évidement Manu que tu l'aimes, sinon t'en parlerais même pas ici...il est pas question de se dire "j'oublie ce que j'ai vécu pendant X années"...

Il est juste bon que TU te dises que elle aussi peut pas oublier contrairement à ce que tu crois, biensur que non, je vais même aller plus loin en te disant que si tu avais été le pire des cons avec elle, elle n'oublierai pas comme ça...

TU interprètes à sa place, TU imagines que...Non Manu, ce que tu te mets dans le crane en ce moment c'est ce qu'il te fais mal de penser, une sorte de dédouanement et surtout que tu t'en persuade pour ne pas voir la réalité en face, un constat d'échec que tu refuses de voir, le "si elle est partie c'est pour un autre et elle s'en fout de ma tronche"...

Faux, elle s'en fout pas, mais c'est un passage et tu verras que cette période de "déprime" est normale, qu'elle est même nécessaire sans que cela te mine au point de te mettre minable comme tu le fais...

Crois moi sur parole, beaucoup sont passés par là, moi le premier, mais le seul truc à retenir c'est que ce genre de leçons doit te servir, sinon, bin sinon là tu pourras te poser des questions...

T'en es loin... :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

faut partir du principe qu'y a po d'echec mais des experiences de vie dont on peut toujours tirer du positif.
certe sur le coup c'est po evident
quand je vois le vide que j'ai fait dans ma vie dernierement,c'est loin d'etre facile à vivre
et quitte à perdre un mec moi kj'en ai viré deuxet perdu pas mal de soi disants amis en meme temps.
les premiers jours ont été difficiles à vivre pour cause,me suis presque retrouvée toute seule comme une con mais le sentiment de bien etre que j'ressens aujourd'hui je l'aurai po vecu si j'avai po tout envoyé bouler.

et j'me sens enfin prete (m'aura fallu deux ans quand meme) à repartir rellement sur une vie qui me plaira et qui sera plus belle que celle que j'avai avant.aujourd'hui je m'en rends compte.
mais faut du temps et accepter les etapes que la vie impose.lutter contre ces etapes c'est reculer la prochaine.

roh y a des fois j'cause bien quand meme!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: depression

Message par MissPurple »

azur1987 a écrit :je crois que je commence à en faire une car je me suis fait larguée par mon mec hier il m'a trompé avec une fille il me l'a dit que 2 jours après il est toujours avec elle mais pourquoi a t-il changé comme ca ? il est compagnon du devoir et a commencé son tour de france la 1ere ville est sete a 150 km de chez nous il a eu la liberté totale qu'il révé depuis longtemps mais son cerveau s'est retourné et le malheur est venu

je pense que tu ne fais pas une dépression tu es dans un état de tristesse et d'incomprehension bien normal. Je pense qu'une dépression peut praradoxalement arriver dans un moment où tout va bien ça n'a rien à voir c'est chimique et inconscient.

Tétanos je pense que Sim a raison, même si c'est normal de ressentir tout ça. Je t'assures que tu vas remonter et voir les choses autrement bientôt. C'est obligé, on finit toujours par se botter le c** et arrêter de ruminer. Car dans le fond ça ne sert à rien.

Mais pour tous les deux il y a un deuil très douloureux à faire et ça prend du temps :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben faut differencier la depression du syndrome depressif et de l'ett de tristesse qui accompagne les etapes de deuil.
en sachant que le sd dépressif peut arriver à tout moment et ne dure pas,generalement il cede rapidement (2semaines maxi) la depression n'est pas qu'un etat de tristesse....loin de la!!
et l'etat de tristesse,ben c'est un peu plus ce que vous vivez,sans que ce soit pathologique,loin de la.
c'est un ti peu normal d'etre triste dans ces situations.et la tristesse est necessaire pour pouvoir avancer dans ces moments la.elle permet d'evacuer son ressenti et de pouvoir poser les choses.donc elle permet d'avancer.
petit à petit elle s'estompe.pour laisser place aux etapes suivantes.
certe c'est po ce qui a de plus agreable à vivre mais c'est necessaire à vot' psychisme les gens!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

pour ceux que ca interesse,un ti cours pondu par un isp (inf psy pour les patates quipensent de suite aux pompiers!!)
http://www.acpsy.com/Syndromes-Depressifs.html
Répondre