Déprime quand tu nous tient....
Modérateur : Modérateurs
- Crunch
- VIP
boup a écrit :j'peux faire ma chieuse je peux????????????????
y a des moments ou voir du monde est difficile. c'est normal. ca signe des virements dans la vie, des changements internes.
faut juste laisser faire les choses, et l'accepter.
on grandi tous un jour!!
la psycho qui nous suit nous a sorti une bonne image. comme un serpent, on change de peau, ca prendun peu de temps alors on se cache derrière un caillou pour se cacher des predateurs et on mue.ca fait mal par moment(oui le serpent aussi il a mal!!) et une fois la mue effectue (on a grandi un peu) ben c'est qu'c'est vachement plus agreable cette peau la qui est à la bonne taille!!
et comme c'st de saison, mue achevée on joue à l'ours, couché au fond de la tanière papattes en rond pour hiverner.....
fallait que je la case je trouvais ca trop mimi et qui sait peut etre adapté à pas mal de gens!!
Faut suivre ....
Moi je prèfère la chenille qui devient papillon......L'évolution est longue est difficile mais qu'est-ce qu'on sera bien lorsqu'on sera devenu un papillon !!!
Mais bon faut pas non plus trop espèrer de la vie, il faut arrèter de se dire sa ira mieux dans 1 mois, 1 ans ou 5 ans, il faut arrivé a profiter du jour présent car a chaque étape de la vie y'a les soucis les emmerdes qui nous paraissent toujours plus terrible que jamais....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Crunch
- VIP
C'est sur que c'est pas gaie mais bon sa arrive a beaucoup de gens d'y penser.
C'est vrai que c'est compliquè d'affronter la vie , parfois on voudrai la fuir mais la corde franchemnt c'est un acte de courage ! c'est peu etre aberrant mais c'est ce que je pense...
Perso je sais que qd sa va pas vaux mieux que j'évite de conduire paske je respecte plus trop les limitations....et même si je m'en fou de crevé fo penser aux autres pour qui la vie est un bonheur...
C'est vrai que c'est compliquè d'affronter la vie , parfois on voudrai la fuir mais la corde franchemnt c'est un acte de courage ! c'est peu etre aberrant mais c'est ce que je pense...
Perso je sais que qd sa va pas vaux mieux que j'évite de conduire paske je respecte plus trop les limitations....et même si je m'en fou de crevé fo penser aux autres pour qui la vie est un bonheur...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- kaaron
- VIP
Et un moyen de reprendre une emprise sur sa vie quand on se sens largué et en pleine passivité, mais c'est jamais le bon moyen même si ça peut paraître ponctuellement la seule solution valable, efficiente voire rationnelle au problème. Et je vous rejoint pour dire que c'est un acte courageux, mais le désespoir, le vrai, n'est-il pas le sentiment le plus adéquat à fournir un tel courage ? Ou alors le nihilisme poussé à l'extrême... D'ailleurs, heureusement qu'il nécéssite du courage pour passer à l'acte (d'ailleurs faudrait le faire remarquer plus souvent aux suicidants/suicidaires), sinon combien de personnes le ferait, c'est une nécéssité vitale à l'instinct de survie. La dernière limite avant d'outre-passer sa condition naturelle. Mais c'est donc aussi ce qui fait que l'homme est "Homo Sapiens Sapiens"...
Mais au fait, pourquoi je dis ça moi...?
Mais au fait, pourquoi je dis ça moi...?

Je vais être dure mais même si se donner la mort ( est courageux je trouve aussi que c'est très égoiste :c'est peut être la seule solution que la personne a trouvé pour échapper à ses problèmes....
La personne ne pense pas à ceux qu'il laisse : parents, amis et l'énorme culpabilité qu'ils se trainent et se traineront toute leur vie de ne pas avoir été là, de ne pas avoir compris..........
J'ai un ami qui s'est suicidé : il est rentré chez ses parents pour mourrir, il s'est tiré une balle en pleine tête..........il lui a fallu du courage pour ponter l'arme contre sa tête mais après.........nous on est encore là et je pense à lui tous les jours et tous les jours je m'en veux de ne pas avoir trouvé les mots et je lui en veux aussi de l'avoir fait ............ses parents n'ont pas voulu déménager, ils ont planté un arbre derrière le cabanon ou il est mort........Comment faire pour vivre après ça.........Il est mort parce qu'il s'est cru dans une impasse mais on aurait pu lui ouvrir une porte, même petite.
ou son fils aurait pu le faire.......il a 7 ans maintenant
maintenant c'est moi qui déprime
La personne ne pense pas à ceux qu'il laisse : parents, amis et l'énorme culpabilité qu'ils se trainent et se traineront toute leur vie de ne pas avoir été là, de ne pas avoir compris..........
J'ai un ami qui s'est suicidé : il est rentré chez ses parents pour mourrir, il s'est tiré une balle en pleine tête..........il lui a fallu du courage pour ponter l'arme contre sa tête mais après.........nous on est encore là et je pense à lui tous les jours et tous les jours je m'en veux de ne pas avoir trouvé les mots et je lui en veux aussi de l'avoir fait ............ses parents n'ont pas voulu déménager, ils ont planté un arbre derrière le cabanon ou il est mort........Comment faire pour vivre après ça.........Il est mort parce qu'il s'est cru dans une impasse mais on aurait pu lui ouvrir une porte, même petite.

maintenant c'est moi qui déprime

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- boup
- Silver VIP
toujorus dur surtout quand y a loupé.
vu les degats que ca peut entrainer, honnetement, vaut pas trop le coup.
des solutions y en a toujours surtout quand on les voit pas.
y penser, je pense qu'on le fait tous un jour. moi c'etait prendre la voiture, rouler trop vite et vlan un arbre.jamais eu le cran de le faire et je regrette pas!!
vaut mieux essayer de voir ce qui va pas, pourquoi et regler le probleme meme si ca fait mal.
pis zut au depart on etait partis sur une mauvaise passe pas sur le suicide!!
vu les degats que ca peut entrainer, honnetement, vaut pas trop le coup.
des solutions y en a toujours surtout quand on les voit pas.
y penser, je pense qu'on le fait tous un jour. moi c'etait prendre la voiture, rouler trop vite et vlan un arbre.jamais eu le cran de le faire et je regrette pas!!
vaut mieux essayer de voir ce qui va pas, pourquoi et regler le probleme meme si ca fait mal.
pis zut au depart on etait partis sur une mauvaise passe pas sur le suicide!!
- gazou_gazou
- VIP