Déprime totale !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chodjin
Régulier
Régulier

Message par chodjin »

le jury a été assez rude.
Il faut néanmoins souligner qu'avoir des enfants en bas âges est assez difficile à gérer avec el rythme soutenu de l'IFSI. Je vois dans ma promo beaucoup de collègues qui ont de jeunes enfants qui ont du mal... Avec de l'organisation rien d'insurmontable mais c'est vrai que çà peut poser de sérieux problèmes pour certain(es). Je pense en particulier à une collègue qui a séché un paquet de cours dont beaucoup obligatoires à cause de ses gamins. Résultat: toutes les évals en rattrapage dans 2 semaines.

En résumé ce n'est pas incmpatible avec les études d'infirmiers mais soyez organisés pour avoir du temps libre pour pouvoir bosserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

elora_steph a écrit :
LOLO 14 a écrit :
elora_steph a écrit :Ne t'inquiète pas Vairea !

Premièrement, le métier d'infirmière est un métier de femmes... donc, de mamans !
Tu vas t'attirer des ennuis ELORA STEPH

C'est aussi un métier de PAPA
Oupppsss.... :oops:
Reformulons : Premièrement, le métier d'infirmière est un métier majoritairement féminin.... (ça correspond d'ailleurs plus à ce que je voulais exprimer...)
Ca va mieux, comme ça Lolo14 ??? :roll:
Merci ELORA STEPH mais effectivement dans la pensée de gens c'est plus un métier de femme. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

dyrdyr a écrit :le jury a été assez rude.
Il faut néanmoins souligner qu'avoir des enfants en bas âges est assez difficile à gérer avec el rythme soutenu de l'IFSI. Je vois dans ma promo beaucoup de collègues qui ont de jeunes enfants qui ont du mal... Avec de l'organisation rien d'insurmontable mais c'est vrai que çà peut poser de sérieux problèmes pour certain(es). Je pense en particulier à une collègue qui a séché un paquet de cours dont beaucoup obligatoires à cause de ses gamins. Résultat: toutes les évals en rattrapage dans 2 semaines.

En résumé ce n'est pas incmpatible avec les études d'infirmiers mais soyez organisés pour avoir du temps libre pour pouvoir bosser
Je suis d'accord avec ça.je ne sais pas pour lmes autres mamans mais c'est vrai qu'on prend souvent sur notre temps de sommeil si on veut assurer un job, une maison propre et un minimum de temps avec ses enfants.
Je comprends carrément que certains jurys puissent être un peu méfiant et ont peur des passes-droit que s'autorisent certaines mamans.
J'ai bien conscience que ça ne va pas être facile tous les jours.Il faut avoir une prganisation reglée à la minute et du monde derriere sur qui compter pour avancer serainement.
Effectivement, si j'avais eu un jury moins ouvert, je n'aurai pas parlé de mes enfants car l'important n'est pas ce que j'en pense mais la façon dont le jury va interpréter.
Maintenant, je crois que sans avoir vécu ces études, je ne sais pas si je vais être à la hauteur de mes éspérances.Seul l'avenir me le dira.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

C'est incroyable le nombre de mamans qui passent le concours et en plus quand on change de voie et qu'on est une femme, il ya de fortes chances que l' on aie des enfants!
Je pense qu' il est impossible qu'elles te saquent parce que tu as des enfants, surtout si tu as bien argumenté : c'est illégal et discriminatoire!

Encore une fois elles ont voulu tester ton endurance et ta motivation!

Chaque fois qu'il y a une difficulté ou quelque chose qui sort de l'ordinaire, forcément le jury se jette dedans pour voir comment on s'en sort...

COURAGE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

elora_steph a écrit :Par contre, en lisant toute ces histoires de maman (ou papa !!!) qui se font "chahuter" par le jury (non par manque de motivation, mais uniquement pour le fait d'être parents :mal: ), je me demande s'il n'est pas préférable d'avoir une amnésie passagère au sujet de ses enfants le jour de l'oral... :oops: :roll:
Je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet. Avoir la responsabilité de l'éducation d'un enfant prouve aussi notre maturité et nos capacités d'organisation. C'est parfois difficile à gérer au quotidien c'est certain et si en plus les études viennent se greffer par dessus, il est évident que cela ne va pas etre simple mais comme l'a dit le psy dans mon jury, si etre parent (et je dirais maman plutôt même si çà déplaît à LOLO14, la société réagit ainsi) était un obstacle pour travailler, il y a beaucoup de métier qui ne nous seraient pas accessible.

Comme il a été dit cela demande beaucoup d'organisation mais si on a bien mis les choses à plat sur comment garder les enfants, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Rendons nos enfants fiers de nous :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

gaganeLa réalité devrait être ce que tu dis .malheureusement, c'est bien souvent le contraire.Les enfants en bas age imposent forcément des contraintes que les IFSI n'ont pas forcément envie d'accepter comme les enfants malade, la nounou qui nous plante au dernier moment ou le petit dernier qui se salie 30secondes avant de partir et qui t'oblige à être en retard.Il y a pleins de femmes maintenant qui ne font pas d'enfants avant 35 ans et qui sont donc tres indépendante par rapport a nous qui devons tout mener de front :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Désolée d'avance pour ce que je vais dire mais si j'avais à choisir entre une maman de 30 ans avec 2 enfants ou quelqu'un de 20 ans ben je choisis la mère de famille :oops: .

Aieu nan pas tapper :clin:

je suis d'accord avec toi skikinoune sur l'organisation difficile si l'enfant est malade ou la nounou ne peut pas le prendre mais çà nous donne d'autant plus d'atouts je penses de pouvoir ensuite gérer notre scolarité durant 3 ans. Ce n'est pas rare de lire des témoignages de maman qui réussissent très bien en IFSI alors ce ne doit vraiment pas être un critère. La clé pour y arriver est d'avoir une bonne organisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

gagane29 a écrit :
elora_steph a écrit :Par contre, en lisant toute ces histoires de maman (ou papa !!!) qui se font "chahuter" par le jury (non par manque de motivation, mais uniquement pour le fait d'être parents :mal: ), je me demande s'il n'est pas préférable d'avoir une amnésie passagère au sujet de ses enfants le jour de l'oral... :oops: :roll:
Je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet. Avoir la responsabilité de l'éducation d'un enfant prouve aussi notre maturité et nos capacités d'organisation. C'est parfois difficile à gérer au quotidien c'est certain et si en plus les études viennent se greffer par dessus, il est évident que cela ne va pas etre simple mais comme l'a dit le psy dans mon jury, si etre parent (et je dirais maman plutôt même si çà déplaît à LOLO14, la société réagit ainsi) était un obstacle pour travailler, il y a beaucoup de métier qui ne nous seraient pas accessible.

Comme il a été dit cela demande beaucoup d'organisation mais si on a bien mis les choses à plat sur comment garder les enfants, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Rendons nos enfants fiers de nous :clin: .
Moi aussi je trouve hyper choquant qu'on puisse refuser quelqu'un parce qu'elle (il) a des enfants. Je pense que quand on se présente devant un jury, on est conscient(e) des difficultés qui nous attendent. Maintenant, si je voyais que le fait d'avoir des enfants réduisait mes chances à l'oral, et bien je dirais que je n'en ai pas... Oui, c'est nul, mais bon, je ne vois pas d'autres solutions... sauf, laisser tomber !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Carrément d'accord avec toi elora-steph.Dire qu'on est rmiste divorcé avec 4 enfants dont 2 au sein :? ne peut être que pénalisant pendant un oral même si ça ne démontre rien sur l'organisation et les motivations.De là à s'inventer une vie avec alice et le lapin blanc, il y a des limites mais l'objectif est de réussir l'oral tout prix.Pour le reste, chacun sait ce qu'il vaut et il ne sert à rien de se pénaliser pour des préjugés.Il ne faut pas oublier que les jurys sont des êtres humains aves des convictions et une perception de la vie peut être différente de la notre.Imaginons par exemple un psy avec un mari et 2 enfants qui se sent surchargé de boulot et qui a l'impression de négliger sa vie de famille et d'avoir des difficultés à payer ses 1200E de crédit, comment voulez vous qu'elle puisse concevoir qu'une mere célibataire puisse s'en sortir avec les petits finacements?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

elora_steph a écrit :Ne t'inquiète pas Vairea !

Premièrement, le métier d'infirmière est un métier de femmes... donc, de mamans !

Je vais en rajouter une grosse louche, mais être une femme n'implique nullement le fait d'être une maman... :roll:

Coshka trentenaire et pas maman.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Personnellement je ne comprend pas ce type de jury qui discrimine les "parents" :mal: car je trouve qu'un peu de maturité dans les promos ne fait pas de mal!!! Et dans le métier non plus ...
D'autant plus qu'une des composantes de la pénurie d'IDE en France est le fait que beaucoup d'infirmière lachent le métier pour se consacrer à leur progéniture et qu'àprès c'est dur de s'y remettre quand on a arrêté pendant un moment ... du coup avoir des élèves infirmières déjà mères, c'est tout bénef car même avec des enfants vous souhaitez travailler. De plus, je pense qu'être parent ça demande une certaine organisation, qualité qui vous sera précieuse à la fois dans les études et au boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Coshka, je suis d'accord avec toi : etre maman n'est pas forcément "LE" révélateur de la féminité.

:fleche: J'ai des copines qui ont dépassé la trentaine et qui n'ont nullement envie d'avoir des enfants. Elles sont épanouies et heureuses. Leur vie sans enfant les satisfait.

:!: En fait, ça dépend des personnes, chacun voit midi à sa porte ! :!:

Moi, j'adore ma vie avec les enfants. Leur présence a transformé ma vie, ce sont mes rayons de soleil...

En tout cas, je ne jette pas la pierre à celles qui n'imaginent pas une vie avec enfants !

L'essentiel est de vivre heureuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bien sur IRINA, mais la seule référence que nous avons est celle de notre vécu et de notre experience.certains refusent des éleves parce qu'ils sont noir, trop maigre, trop gros,trop jeune , trop vieux...C'est une réalité à laquelle nous devons malheureusement nous soumettre.Nous pourrons , je l'éspere, faire changer les choses lorsque notre génération sera à la place du jyry.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Oui il faudra s'en rappeler ... les IDE ont souvent tendance a oublier qu'ils ont été ESI et candidats au concours avant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliane
Régulier
Régulier

Message par liliane »

Ce que les jury devraient faire pour que l'oral soit moins cruel c'est au moins nous dire la note avant qu'on parte! l'attente serait un peu moins douloureuse...Faut pas rêver, mais en ce moment le stress m'empêche vraiment de respirer, cette attente est trop longue...Je vais apprécier le mois de juillet, enfin j'espère car si je ne suis pas admise ça va être la déprime!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé