Déprime totale !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

vava
Accro
Accro

Déprime totale !

Message par vava »

J'ai passé mon oral il y a 5 jours et le jury a tiqué sur le fait que j'avais des enfants !
On m'a harcelé de questions et dit que c'etait tout à fait impossible de suivre 3 ans d'etudes avec stages et révisions avec des enfants, etc...
Malgré tout ce que j'ai pu dire, elles sont restées sur leurs positions : les enfants sont incompatibles avec les etudes en IFSI !!!!

Du coup, j'ai mis un post sur le forum des étudiants infirmiers et une fille m'a dit qu'on l'avait éliminée à Sainte Marie parce qu'elle avait des enfants (du même age que les miens en plus)... Heureusement, elle avait passé un autre concours et elle est actuellement en 2° année mais pas à sainte Marie !

Voilà, maintenant je sais que je serais pas ESI à la rentrée et ça me fout les boules :pleure:
Je suis dégoutée !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je te comprends et je compatis :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 1 er septembre nouveau concours
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

tant que tu n'as pas la feuille des résultats, tu ne peux pas dire "l'année prochaine..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Oui c'est sûr... mais les chances sont maigres....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

garde confiance tu t'es défendu et le jury aime ça!!! tu pourrais avoir de bonnes surprises donc reste positive!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

mais non vairea, mimine a raison.

tant que tu n'as pas les resultats tu ne peux rien dire.

c sur que les enfants ca peut etre un handicap, mais combien de mamans ont intégré une ifsi ???? ca n'est pas forcement eliminatoire.

ma copine infirmiere avait dans sa promo plein de mamans. il y avait de tout : des jeunes à la sortie du bac, des personnes de + de 40 ans, avec ou sans enfant... alors tu vois ca ne veut rien dire...

parfois le jury peut être dur car il ne faut pas oublier la responsabilité que c'est de choisir un certain nbre de personne et de refuser les autres. il ne faut pas se tromper, ni sur la personnalité, ni sur la capacité d'adaptation et d'organisation. ce n'est pas simple, donc je pense que le jury pousse les gens pour voir reellement qui ils sont et pour essayer de voir si leur décision est murement reflechie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Attends tes résultats d'abord ! Le jury voulait s'assurer que tu n'aies aucun problème d'organisation par rapport à tes enfants. Si tu étais convaincue de tes arguments tu n'as aucun souci à te faire ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Attends tes résultats...Je suis sûre que tu as défendu tes idées et bien alors soit confiante!!! En revanche, je pense que le jury a essayé de te déstabilisé... Bonne chance et je croise les doigts pour toi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

:D Merci à tous pour vos encouragements ! :D

Effectivement, j'avais prévu la question alors tous mes arguments etaient bien rodés. Le jury a insisté 5 minutes sur la question en essayant de me piéger mais j'avais réponse à tout... ça avait quand même l'air de les ennerver...

Et bien sûr, tout cela de façon très détendue. J'etais incroyablement zen ce matin là !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

oral + enfants

Message par azur1987 »

il n faut jamais baissé les bras pour ce type de concours car c'est très dur mais si comme tu nous le dit t'as defendu ton pain je ne verrais pas pourquoi tu n'y arriverai pas beaucoup de maman sont passées avant et je pense dans cette ecole aussi
ALORS OPTIMISME EST LE SEUL MOT A RETENIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
chouillette
Régulier
Régulier

Re: Déprime totale !

Message par chouillette »

vairea a écrit :
On m'a harcelé de questions !!!!
A mon avis si le jury t'a posé autant de questions c'est qu'il voulait connaître tes réactions, savoir comment tu allais t'organiser...au moins dit toi qu'il s'interessait à toi :P

le seul critère d'avoir des enfants ne peut pas etre suffisant pour se forger une opinion sur le candidat.Par contre, ta réaction et tes réponses aux questions,oui.
Après tout, comme il a été dit dans les messages précédents, beaucoup de mamans sont en ifsi !
Si tu as montré que tu savais t'organiser et que tu avais de bonnes motivations,alors tu as toutes tes chances !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Coucou Vairea,

comme je te l'ai déjà dit en MP, mais je te réponds à nouveau pour rassurer aussi d'autres mamans.
Je connais une ESI 1ière année dans l'IFSI où tu as passé l'oral, qui est elle aussi maman de deux petites filles et mariée à un artisan...

Chère amie si tu nous lis, je pense que tu te seras reconnue, mais je garde ton identité incognito, par pur respect.
Bien entendu, tu peux prendre part à ce post.
Bises à toi et bises à toutes et tous :D

Bientôt la fin des suspens :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je sais ce que tu ressens vairea.Je le vis au quotidien aussi.On m'a même refusé certains boulots en me disant que c'était pour me préserver de trop de travail comme j'étais maman.
A croire que notre parcours atypique gene.Il faut correspondre à un idéal ou les enfants ne sont compatibles avec aucun épanouissement professionnel.C'est dégueulasse.
On peut donc dire que le jury n'a pas le droit d'éliminer quelqu'un parce qu'elle est maman.Dans les textes oui mais ils ne vont pas se gener!
Comment expliquez vous qu'on a demandé à toute les mamans leur organisation?Si on a des enfants, c'est que nous sommes stable socialement, souvent avec un parcours professionnel et une organisation que nous ne devons pas gérer seulement pour les études mais au quotidien.
Même si j'ai l'impréssion que mon oral s'est bien passé, j'ai toujours ce petit doute.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

c'est dégueulasse ça! c'est de la discrimination! mais ça ne veut pas dire qu'ils t'ont mis une mauvaise note et que tu seras refoulée!!

je pense que le jury voulait que tu prouves ta motivation en disant que meme ayant des enfants, tu y arriveras! et je pense qu'il a voulu de tester et te destabiliser!

tu as assez argumenté selon toi, vairea???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

prouver ses motivations: d'accord, mais quand on démonte tous tes arguments et qu'on a à la base des idées préconcues...Dur DURÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé