déprimée par la violence de certaines réponses à divers post

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

rominette a écrit :C'est ce que je disais tout à l'heure. Il n'est pas possible de donner un ressenti ou un avis sans se faire allumer la tête !
Je veux pas rentrer dans un sujet précis ou un autre parce que ce sont des posts. Le sujet, c'est on ne peux pas être partial sans se faire traiter de tout les nom sous prétexte qu'on a un "caractère forts" lol.
En plus, peut-on traiter une personne de tout les noms d'oiseaux et la traiter plus bas que terre parce qu'elle evoque un ressenti qu'elle a connu en stage et qu'elle communique dans un post ?

Non. bien sûr.
Enfin bon . Je ne vais pas répondre pour les autres, je n'ai insulté personne .
les réponses sont maladroites je le conçois
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

Je pense coyotte simplement que l'on peux dire à quelqu'un "t'es à côté de la plaque" sans être aggressif!! Simplement !!! Et mes propos sont générales et ne s'adresse pas à toi. Si les thèmes que tu évques ont été traités avec des propos généralisés alors oui on peut dire "t'es pas respectueus, cocotte".
Mais si c'est quelqu'un qui parle de chose dans un service en particulier, tu peux pas argumenter...tu vis pas le stage.
Après j'ai lu que certains posts...
Mais je te sens un peu "grands principes" "grandes idéologies". Ca colle avec les vécus professionnelles ? Parce que, la raisons pour laquelle ça scie c'est que je suis arrivé à un stade ou je fais des compromis avec le reste du monde tut les jours. Et c'est pour ca que je comprend pas ceux qi sont retranché dans leurs idéaux et qui de ce fait sont ofusqués quand ils voient tels ou tels opinion qui colle pas avec les leurs.

Il n'y a pas une seule grande Verité, mais des vérités....
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

croustet a écrit :je pense qu'il y a des choses dont il faut faire abstraction si non tu te prend la tete avec tout le monde
c'est un peu comme dans la vie en fait, il faut combiner avec ce que l'on a :clin:

C'est ce que je disais un peu plus haut... Ce forum, c'est la vie... Personne ne peut s'entendre avec tout le monde. Les affinités se font et se défont ici comme ailleurs

On est d'accord steph ! :clin: Il faut combiner avec ce qu'on a.
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

gugus a écrit :Je pense coyotte simplement que l'on peux dire à quelqu'un "t'es à côté de la plaque" sans être aggressif!! Simplement !!! Et mes propos sont générales et ne s'adresse pas à toi. Si les thèmes que tu évques ont été traités avec des propos généralisés alors oui on peut dire "t'es pas respectueus, cocotte".
Mais si c'est quelqu'un qui parle de chose dans un service en particulier, tu peux pas argumenter...tu vis pas le stage.
Mais je te sens un peu "grands principes" "grandes idéologies". Ca colle avec les vécus professionnelles ? Parce que, la raisons pour laquelle ça scie c'est que je suis arrivé à un stade ou je fais des compromis avec le reste du monde tut les jours. Et c'est pour ca que je comprend pas ceux qi sont retranché dans leurs idéaux et qui de ce fait sont ofusqués quand ils voient tels ou tels opinion qui colle pas avec les leurs.

je sais pas si c'est clair, j'ai fait pleins de fautes et j'ai rien compris en me relisant !!! mdr
cedr1c

Message par cedr1c »

il y a la possibilité de faire un report sur les messages de n'importe qui.
Chacun a la possibilité de signaler un message contraire à la charte.
Après s'il faut supprimer tous les débats acharnés, autant interdire les sujets sur la politique, les sujets concernant des catégories de personnel en général, sur l'euthanasie, sur l'ordre et j'en passe.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

rominette a écrit :C'est ce que je disais tout à l'heure. Il n'est pas possible de donner un ressenti ou un avis sans se faire allumer la tête !

Pour l'instant, il me semble pas que tu te sois fais allumé(e) la tête :clin:

D'ailleurs ce topic me fait relativement penser à celui "se sentir agresser sur le forum" :clin:

Alors déjà je risque de vuos causer un choc (surtout à toi milly : tu me pardonnes hein :lol: ) mais le monde des bisounours n'existe pas et l'eldorado non plus. Il est impossible, je dis bien impossible, de s'entendre avec tout le monde ou d'apprécier tout le monde ou d'avoir les memes idées que tout le monde. Si c'était le cas, ce serait d'un chiant absolu. :roll:

On a tous notre caractère. Certains en ont un très fort, d'autre moins :clin: Sincèrement, je me définis moi meme comme "chieuse" mais il n'en reste pas moins que j'écoute les autres et les propos que l'on me tient sur tels sujets. Il y a des topics que j'évite délibérement comme celui de la politique par exemple car je sais pertinemment que je risque de m'énerver. Alors autant l'esquiver. Je le lis mais je passe mon chemin en évitant de cliquer sur le mot "répondre" :lol: :clin:

Après il y a des sujets que je n'arrive pas à occulter tellement c'est euh :choque: Bref il y a des sujets où je réponds :roll: J'ai une manière de dire les choses c'est clair je ne le nie pas mais bon on est pas là pour brosser les gens dans le sens du poil quand il n'y a pas raison d'être. On est là pour répondre aux questions, donner des conseils si l'on peut, "écouter", aider mais pas pour dire à une personne qui dit par exemple "les AS sont des connes" : oui oui tu as raison continues sur ta lançée je t'applaudis. :roll:

Après il y a l'univers que l'on ne voit pas. Il arrive souvent que des personnes qui se traitent sur un sujet, s'expliquent en mp et arrangent les choses. Facette que l'on ne voit pas et que l'on a tendance à oublier :clin:

Après je me balade sur pas mal de forums et c'est partout pareil. A des degrès différents, pour des choses identiques ou non mais celà se passe souvent ainsi :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

Mily a écrit :
croustet a écrit :je pense qu'il y a des choses dont il faut faire abstraction si non tu te prend la tete avec tout le monde
c'est un peu comme dans la vie en fait, il faut combiner avec ce que l'on a :clin:

C'est ce que je disais un peu plus haut... Ce forum, c'est la vie... Personne ne peut s'entendre avec tout le monde. Les affinités se font et se défont ici comme ailleurs

On est d'accord steph ! :clin: Il faut combiner avec ce qu'on a.

ah tu vois t'es ma copine
j'arrete de flooder :roll:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

gugus a écrit :Je pense coyotte simplement que l'on peux dire à quelqu'un "t'es à côté de la plaque" sans être aggressif!! Simplement !!! Et mes propos sont générales et ne s'adresse pas à toi. Si les thèmes que tu évques ont été traités avec des propos généralisés alors oui on peut dire "t'es pas respectueus, cocotte".

ben écoute, c'est comme ça !! que veux-tu qu'on te dise
errare humanum es !!!
c'est l'effet de groupe sans doute .
mes grands principes comme tu dis collent avec mon vécu . Le statut étudiant est un statu batard . C'est comme ça ... On tombe sur des gens bien... des cons. C'est comme ça ... Mais pas besoin de faire des généralités. C'est tout
après, les réponses de certains sont abusées c'est vrai.
infirmier en psychiatrie
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

cedr1c a écrit :il y a la possibilité de faire un report sur les messages de n'importe qui.
Chacun a la possibilité de signaler un message contraire à la charte.
Après s'il faut supprimer tous les débats acharnés, autant interdire les sujets sur la politique, les sujets concernant des catégories de personnel en général, sur l'euthanasie, sur l'ordre et j'en passe.

tout à fait .
On arrête de parler ... Qui a vu un débat politique où il n'y a pas d'énervement ?
personne ?
infirmier en psychiatrie
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

c'est un post contre coyotte là?
faites gaffes hein c'est mon copain ! :lol:
je pense juste que pour se dire de telles choses il y a les mp
et que si certains en trouvent d'autres virruments ils peuvent s'exprimer en mp
toute une vie se passe en mp!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

croustet a écrit :c'est un post contre coyotte là?
!

Clair c'est à se demander. Pourtant françois est super soft je trouve dans ses propos sur les topics :lol: :lol: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

croustet a écrit :c'est un post contre coyotte là?
faites gaffes hein c'est mon copain ! :lol:
je pense juste que pour se dire de telles choses il y a les mp
et que si certains en trouvent d'autres virruments ils peuvent s'exprimer en mp
toute une vie se passe en mp!

no prob !!!
il y a juste une discussion ... Je ne pense pas qu'il y ait une attaque contre moi ... ça montre bien la difficulté d'un débat sur un forum 8)
infirmier en psychiatrie
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Coyotte a écrit :
rominette a écrit :Tu te sens peut être visé...lol

si tu me trouves virulent dans mes propos... Autant me le dire .
Mais je réponds du tact au tact quand j'estime qu'il existe un manque de respect vis-à-vis de quelqu'un, d'une entité ou encore d'une classe professionnelle.
Voilà. Je donne mon avis . C'est pas souvent. Mais bon ... Chacun son avis ... Mais c'est difficile de débattre dur un forum sans que ça parte en vrille ...
Mais de là à déprimer ... Faut arrêter .

+ 10000000 !
marie-pierre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

haricot vert a écrit :
Coyotte a écrit :
rominette a écrit :Tu te sens peut être visé...lol

si tu me trouves virulent dans mes propos... Autant me le dire .
Mais je réponds du tact au tact quand j'estime qu'il existe un manque de respect vis-à-vis de quelqu'un, d'une entité ou encore d'une classe professionnelle.
Voilà. Je donne mon avis . C'est pas souvent. Mais bon ... Chacun son avis ... Mais c'est difficile de débattre dur un forum sans que ça parte en vrille ...
Mais de là à déprimer ... Faut arrêter .

+ 10000000 !

j'avais loupé ce post de françois :
+20000000 :clin:
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

Si Daphnée !! J'ai 30 balais et je crois encore fermement au monde des bizounours !!!lol
Nan, c'est juste que des fois c'est vachement virulants, pas modéré (parfois au contraire ! ) et que ça me bouffe de voir des personnes se faire laminer par tous ceux qui répondent au sujet. On peux dire à une pers qu'elle a peut être tord et qu'elle devrai rvoir ses positions en argumentant ferme.
Et nan, beugler sur une personne n'est ABSOLUEMENT le signe d'un caractère fort à mon sens mais quelqu'un de caractériel ou colèrique...
Et je maintiens qu'une personne au caractère fort est capable de défense bec et ongle ses position sans s'énerver. Faire du bruit, c'est pas avoir une personnalité "forte". C'est un rapport de force.
Répondre