déprimée par la violence de certaines réponses à divers post
Modérateur : Modérateurs
-
cedr1c
je suis diplomé depuis quelques temps et mes propos collent avec mon vécu, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait choisir mon service.
J'ai un nouveau collègue qui vient sur ce forum (d'ailleurs je ne connais toujours pas son pseudo) et je ne pense pas qu'il me contredira.
De plus, nos propos sur ce forum sont quand même lus, il y a certains propos que l'on ne peut pas laisser passer sans réagir, et comme d'habitude, si nos propos sont agressifs, les réponses le seront (ça c'est juste propre à l'Homme)
J'ai un nouveau collègue qui vient sur ce forum (d'ailleurs je ne connais toujours pas son pseudo) et je ne pense pas qu'il me contredira.
De plus, nos propos sur ce forum sont quand même lus, il y a certains propos que l'on ne peut pas laisser passer sans réagir, et comme d'habitude, si nos propos sont agressifs, les réponses le seront (ça c'est juste propre à l'Homme)
- Coyotte
- VIP

gugus a écrit :Si Daphnée !! J'ai 30 balais et je crois encore fermement au monde des bizounours !!!lol
Nan, c'est juste que des fois c'est vachement virulants, pas modéré (parfois au contraire ! ) et que ça me bouffe de voir des personnes se faire laminer par tous ceux qui répondent au sujet. On peux dire à une pers qu'elle a peut être tord et qu'elle devrai rvoir ses positions en argumentant ferme.
Et nan, beugler sur une personne n'est ABSOLUEMENT le signe d'un caractère fort à mon sens mais quelqu'un de caractériel ou colèrique...
Et je maintiens qu'une personne au caractère fort est capable de défense bec et ongle ses position sans s'énerver. Faire du bruit, c'est pas avoir une personnalité "forte". C'est un rapport de force.
c'est l'histoire de la vie
c'est triste à dire ... Mais la vie est ainsi ... c'est la base même de la chaîne alimentaire et de la pyramide du monde vivant
(l'homme est un animal doué de raison, donc ça s'applique à nous)
Et après, tu parles mes grands principes ...
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Je trouve la modération plutot bonne.
Je trouve les modos plutot impartiaux et ça je peux dire que ce n'est pas toujours le cas sur certains forums.
Après chacun interprète des propos comme il l'entend. C'est pas évident de mettre une intention ou une ironie derrière un post ou peut-etre même de la méchenceté.
Perso, j'ai jamais eu de soucis ici et lorsque j'en ai eus sur d'autres forums ce que je faisais c'est que j'allais m'expliquer en mp avec la ou les personnes avec qui j'avais un problème
Je trouve les modos plutot impartiaux et ça je peux dire que ce n'est pas toujours le cas sur certains forums.
Après chacun interprète des propos comme il l'entend. C'est pas évident de mettre une intention ou une ironie derrière un post ou peut-etre même de la méchenceté.
Perso, j'ai jamais eu de soucis ici et lorsque j'en ai eus sur d'autres forums ce que je faisais c'est que j'allais m'expliquer en mp avec la ou les personnes avec qui j'avais un problème
- croustet
- Accro

gugus a écrit :Si Daphnée !! J'ai 30 balais et je crois encore fermement au monde des bizounours !!!lol
Nan, c'est juste que des fois c'est vachement virulants, pas modéré (parfois au contraire ! ) et que ça me bouffe de voir des personnes se faire laminer par tous ceux qui répondent au sujet. On peux dire à une pers qu'elle a peut être tord et qu'elle devrai rvoir ses positions en argumentant ferme.
Et nan, beugler sur une personne n'est ABSOLUEMENT le signe d'un caractère fort à mon sens mais quelqu'un de caractériel ou colèrique...
Et je maintiens qu'une personne au caractère fort est capable de défense bec et ongle ses position sans s'énerver. Faire du bruit, c'est pas avoir une personnalité "forte". C'est un rapport de force.
tu pourrais peut etre citer des exemples ca nous aiderai a nous faire une idée de ce qui te travaille
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Coyotte a écrit :gugus a écrit :Si Daphnée !! J'ai 30 balais et je crois encore fermement au monde des bizounours !!!lol
c'est l'histoire de la vie![]()
c'est triste à dire ... Mais la vie est ainsi ... c'est la base même de la chaîne alimentaire et de la pyramide du monde vivant
Ben merde, alors !!! j'dois être un peu trop idéaliste
Ben tu sais quoi ? Je préfère envisager le monde différemment même si ça me déçoit tout les jours !!
Finalement, garde tes grands principes, et moi je vais garder les miens...LOL
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
Mais je persiste et insiste, on peut dire les choses tranquillement !! lol(je sais je suis têtu comme une bourrique !!)
Dernière modification par gugus le 04 déc. 2006 20:12, modifié 1 fois.
- Coyotte
- VIP

gugus a écrit :Coyotte a écrit :gugus a écrit :Si Daphnée !! J'ai 30 balais et je crois encore fermement au monde des bizounours !!!lol
c'est l'histoire de la vie![]()
Ben merde, alors !!! j'dois être un peu trop idéaliste![]()
Ben tu sais quoi ? Je préfère envisager le monde différemment même si ça me déçoit tout les jours !!
Finalement, garde tes grands principes, et moi je vais garder les miens...LOL
ben écoute c'est un bon compromis

infirmier en psychiatrie
- daphnée
- Star VIP

Non non j'insiste les bisounours n'existent pas
Tu sais je suis sur ce forum depuis 2 ans et je trouve que là comparé à une époque (qu'on préfère oublier
Quand une personne a tord, qu'on le lui dit 36 000 fois mais q u'elle ne veut rien entendre. Ba à un moment, tu veux faire réagir le mur qui te fait face alors tu essaies de le secouer en tenant des propos moins agréables que les autres par exemple.
Quand quelqu'un vient poster un topic dans le simple but qu'on le rassure sur sa connerie, désolée je ne peux pas laisser passer ou lui dire ce qu'il souhaite entendre
Quand des personnes postent des sujets alors qu'il y a un sujet identique 3 lignes plus bas et que les personnes n'ont pas daigné chercher, tu es lassée parfois.
Pour la "fonction rechercher", je ned is rien car meme moi parfois j'ai dû mal avec elle
Et que je comprends tout à fait que si l'on débarque sur un forum, on n'en connaisse pas tout son système immédiat Et n'exagérons pas, il n'y a pas de lynchage ou du moins pas comme tu l'imagines
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mouais, mais avoue quand même que la colère n'apporte rien de constructif dans une discussion !!!
Et souvent la personne à qui ça s'adresse se ferme au message si c'est dit avec agressivité. Du coup, la communication, c'est zéro et la personne ne se remettra pas en question et je suis persuadée qu'au départ c'est pour faire ouvrir les yeux à la pers sur une chose ou une autre !!! Non ?
Et souvent la personne à qui ça s'adresse se ferme au message si c'est dit avec agressivité. Du coup, la communication, c'est zéro et la personne ne se remettra pas en question et je suis persuadée qu'au départ c'est pour faire ouvrir les yeux à la pers sur une chose ou une autre !!! Non ?
- daphnée
- Star VIP

gugus a écrit :Mouais, mais avoue quand même que la colère n'apporte rien de constructif dans une discussion !!!
Sachant que je sens depuis le début que tu fais allusion à 2 ou 3 choses en particulier, j'aimerai bien les savoir sa nous éviterait de pinailler autour du pot comme çà
Et la personne ne se ferme pas toujours et si c'est le cas, il arrive qu'elle revienne le lendemain, la tete reposée et dise "oui finalement vous disiez vrai ou vous avez raison sur certains points"
Bonne soirée
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Coyotte
- VIP

rominette a écrit :Faut arrêter de se planquer derriere des "caractere forts" !! je suis pas d'accord pour moi un caractere fort c'est quelqu'un qui n'a pas peur d'affirmer ses convictions et qui sait argumenter. Quelqu'un qui insulte une personne ou lui manque de respect sous pretexte qu'il pense pas comme lui et qui lui dis en gros "t'es un gros con et moi j'ai la science infuse"...désolé j'appelle pas ça un caractère fort mais une personne intransigeante et intolérante et bizarrement c'est souvent les meme pseudo qu'on retrouve à aboyer sur les autres![]()
Un peu de tolérance ça srait cool ! Y a des post qui font a coup sûr bondir, pas besoin d'être agressif. Et ce qui est marrant c'est que parfois certains modératurs s'y mettent aussi et oublient que leur rôle premier c'est modérer et le "lanceur de sujet" et les "répondeurs".
ton super topic est rouvert ... je dirais juste une chose ... fait attention aussi à ce que tu écris ...
tu manquais de respect par rapport à tes collègues et le respect est une valeur importante dans notre profession ou future profession .
ton topic est ouvert donc va en parler sur le forum ESI pour éviter le multipost et donc des problèmes
infirmier en psychiatrie