Depuis combien de tps passez- vous les concours,?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- liligirls78
- Régulier
moi j'ai passée le concours ce printemps en ayant révisée 1 mois avant, heureusement pour moi je l'ai eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'IFSI de rambouillet en septembre 2008 

C'était la première année que je les passais, résultat 2 concours sur 3 en LP et le 3ème en LC!
Pour le 1er c'est l'oral qui m'a "sauvé" (19) parce que javais pas eu des notes supers à l'écrit, et pour le 2nd ce sont les tests (20)! Comme quoi tout diffère d'un concours à l'autre, faut pas désespérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le 1er c'est l'oral qui m'a "sauvé" (19) parce que javais pas eu des notes supers à l'écrit, et pour le 2nd ce sont les tests (20)! Comme quoi tout diffère d'un concours à l'autre, faut pas désespérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
slt, se fut la 1 ere fois et la bonne!!
j'ai présenté 2 concours, en ai réussi 1 en LP (17ème sur 70).
je n'y croyais pas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai présenté 2 concours, en ai réussi 1 en LP (17ème sur 70).
je n'y croyais pas.

Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
Yeees!!
- fleurdorangette
- Fidèle
Je l'ai tenté une fois à Chateaubriant en octobre 2007 pour voir...> 0,5 pts de l'oral...
J'en ai passé 6 vers mars, j'ai été admise à l'oral sur 4 et prise sur LP au 4. Les 2 autres il y en a un où j'ai eu une note éliminatoire en TP, l'autre où il me manquait quelques points pour avoir 20/40...
Et pour avoir eu toutes mes notes, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit précédement, d'un IFSI à un autre selon les épreuves (chronométrés, difficultés, points en moins en cas de réponse fausse ou non, réponse sous forme de QCM ou pas et selon les affinités que l'on a ou pas avec tel ou tel sujet) ca peut énormement varier !
Bon courage à tous ceux qui le tente encore en 2008/2009 et félicitations à tous les autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en ai passé 6 vers mars, j'ai été admise à l'oral sur 4 et prise sur LP au 4. Les 2 autres il y en a un où j'ai eu une note éliminatoire en TP, l'autre où il me manquait quelques points pour avoir 20/40...
Et pour avoir eu toutes mes notes, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit précédement, d'un IFSI à un autre selon les épreuves (chronométrés, difficultés, points en moins en cas de réponse fausse ou non, réponse sous forme de QCM ou pas et selon les affinités que l'on a ou pas avec tel ou tel sujet) ca peut énormement varier !
Bon courage à tous ceux qui le tente encore en 2008/2009 et félicitations à tous les autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !