Depuis combien de tps passez- vous les concours,?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

liligirls78
Régulier
Régulier

Message par liligirls78 »

moi j'ai passée le concours ce printemps en ayant révisée 1 mois avant, heureusement pour moi je l'ai eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'IFSI de rambouillet en septembre 2008 :)
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

c'est la 2ème année pour ma part...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

C'était la première année que je les passais, résultat 2 concours sur 3 en LP et le 3ème en LC!
Pour le 1er c'est l'oral qui m'a "sauvé" (19) parce que javais pas eu des notes supers à l'écrit, et pour le 2nd ce sont les tests (20)! Comme quoi tout diffère d'un concours à l'autre, faut pas désespérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
J.A.007
Adepte
Adepte

Message par J.A.007 »

slt, se fut la 1 ere fois et la bonne!!
j'ai présenté 2 concours, en ai réussi 1 en LP (17ème sur 70).
je n'y croyais pas. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Je l'ai tenté une fois à Chateaubriant en octobre 2007 pour voir...> 0,5 pts de l'oral...

J'en ai passé 6 vers mars, j'ai été admise à l'oral sur 4 et prise sur LP au 4. Les 2 autres il y en a un où j'ai eu une note éliminatoire en TP, l'autre où il me manquait quelques points pour avoir 20/40...

Et pour avoir eu toutes mes notes, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit précédement, d'un IFSI à un autre selon les épreuves (chronométrés, difficultés, points en moins en cas de réponse fausse ou non, réponse sous forme de QCM ou pas et selon les affinités que l'on a ou pas avec tel ou tel sujet) ca peut énormement varier !

Bon courage à tous ceux qui le tente encore en 2008/2009 et félicitations à tous les autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Verrouillé