j'ai des difficultés en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage de plus en plus difficile
Ton message me touche beaucoup. Je suis en première année aussi et j'ai déjà fait 2 stages. le 1er dans une maison de retraite où les membres de l'équipe se tiraient dans les pattes en plus de détester la direction. Et moi je suis arrivée comme une fleur ou un cheveu sur la soupe lol! Pour un premier contact avec un corps nu âgé qui plus est, je n'ai pas eu de réel encadrement. Mais j'ai regardé les protocoles d'une toilette sur internet. Je faisais comme je pouvais sans oublier que dans des conditions plus favorables j'aurai pu faire mieux.
Et puis... tu es étudiante en soins infirmiers et si tu en es là c'est parce que tu as déjà une conscience professionnelle. QUOIQUE tu fasses fais le en pleine conscience en gardant en tête ton idéal du métier. Si la cadre ou l'ide t'ont fait des remarques, tu sais que c'est justifié alors tu rectifies le tir et tu passes à autre chose. Ne panique pas comme tu le fais! Prends confiance, rappelles toi pourquoi tu es là et combien tu veux bien faire!
Pour mon 2e stage, j'étais en gastroentérologie. Mon premier contact avec l'Hôpital et ses nombreuses règles d'hygiène. J'ai eu de la chance d'avoir une équipe encadrante. Mais je me suis imposée UNE toilette en technique tous les jours. J'y allais seule. Quand tu suis le protocole à la lettre et que tu l'apprends par coeur tu vois tes erreurs. Si on ne peut pas te voir tous les jours tant pis, fais ta toilette en technique et juge toi toi même tu verras que c'est bien pire souvent. Il y aura bien un jour où tu réussiras à choper une AS voire une IDE voire un ESI de 2e ou 3e année en stage dans le service. Tu les aideras même à valider leur compétence d'encadrement. Il suffit qu'il te voit une fois sur une toilette parfaitement exécutée et ta compétence est validée.