j'ai des difficultés en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Stefany13
- Insatiable
Re: dur dur la vie de stagiaire
binou59 a écrit :Quand on lit quelque chose, il faut le lire dans son intégralité. Comme je le disais, c'est caricatural ! c'est à prendre au 2éme, voir au 10éme degré. Je trouve ça dommage que vous ne l'ayez pas compris ainsi et qu'en plus vous vous permettez de me jugez aussi sévèrement. Juste pour information, sachez que j'ai déjà montrer "mes écrits" lors de mes stages, et que cela à toujours été très apprécié. Tout simplement parce "qu'ils me jugent" en tout état de cause et qu'ils savent peut-être prendre un peu plus de recul. Sinon, pour répondre à votre question, oui j'ai des amis et je prend de leurs nouvellesloulic a écrit :Je reprend juste ça.Nyco a écrit :J’ai le droit maintenant à toutes les discussions passionnantes qui se déroulent en salle de pause :
- Mon petit bout de chou il a dit « caca…huète » hier matin, c’était trop mignon
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
- Et bien le mien, maintenant il fait presque une nuit entière !
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
Et toi, t’es au milieu de tout ça et tu fais semblant d’être attendri et intéressé, il a quel âge votre enfant ? Ah 7 ans, quel bel âge (c’est nul je sais, mais que voulez-vous répondre !)."
Moi aussi quand j'étais élève je trouvais ce genre de discussion super chiant.
Le stagiaire il passe 4 à 10 semaine dans un service et après il retourne en cours. L'agent, il va y passer plusieurs années. Non seulement la salle de pause permet de décompresser du boulot, mais en plus chose incroyable, les agents nouent entre eux des relations cordiales voir même d'amitiés.
Ils vont travailler plusieurs mois ou années ensembles, ils subissent la même hiérarchies, ils soignent les mêmes patients. Ils partagent des expériences professionnelles difficiles ou joyeuses ensembles. Ils habitent dans des bled proches, ils ont mêmes peut être des enfants scolarisés ensembles, des amis ou de la famille en commun.
Je trouve assez méprisant de leur reprocher de s'enquérir de la vie des uns et des autres.
Vous n'avez pas d'amis à l'IFSI ? Vous ne vous intéressez à aucun de vos camarades de promo ?
Alors non c'est certainement pas passionnant, mais le boulot est suffisamment difficile comme ça sans avoir en plus à mettre son humanité de côté.. En fait, la seule chose que je trouve assez méprisante, c'est votre commentaire, notamment "Un genre de truc d'être humain". Merci de m'apprendre la vie
+1 j'ai adoré ton récit!!!!..

Esi 1ère année
^^ la valse des présentations ! c'est toujours la grosse angoissetitounette30 a écrit :J'encadre une stagiaire AS depuis lundi. Hier , lors de la releve de 14 heures, il y avait un monde fou à l'infirmerie. Au moins 5 IDE étaient présentes, la stagiaire en question , et moi ( stagiaire aussi, mais depuis plusieurs semaines dans la structure).
Une sixième (IDE) entre, l'EAS était en train de parler, l'IDE la regarde avec des gros yeux interrogateurs, ouverts comme j'ai jamais vu... Elle ne laisse pas l'élève finir sa phrase et lache un beau: "Qui tu es TOI?"
L'EAS se décompose et se représente gentiment pour la Nième fois " Bidule élève aide soignante".. et là, l'IDE, elle, ne se présente pas .
Obligée de lacher (moi), c'est Machine, IDE du service...
Du coup , Machine se détend, et rie de la situation...
Ca m'a fait doucement penser à la caricature écrite plus haut, les habitudes ont la vie dure...

J'avais bien compris que ta prose se voulait drôle.binou59 a écrit : Quand on lit quelque chose, il faut le lire dans son intégralité. Comme je le disais, c'est caricatural ! c'est à prendre au 2éme, voir au 10éme degré. Je trouve ça dommage que vous ne l'ayez pas compris ainsi et qu'en plus vous vous permettez de me jugez aussi sévèrement.
Ce qui me navre c'est que ce que tu moque, c'est la dernière petite part d'humanité qui nous reste au travail et que nos hiérarchie aimerait voir disparaitre.
Ce que tu prends à la dérision, c'est le lien social qui nous rappelle que nous ne sommes pas que des machines à produire du soin et des actes, mais bel et bien des êtres vivant en société et ayant des sentiments les uns pour les autres.
La salle de pause et l'inintéressante discussion sur les progrès du petit bout de chou c'est la soupape de sécurité de soignants qui passent leur vie les mains dans la merde, le sang, le vomi, la douleur, les insultes, la misère sociale, ... et à qui on demande d'être rentables.
Tu fais de l'humour, soit. Mais se moquer de ce qui représente une part de solidarité chez les soignants, ça ne me fait pas rire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
Ton récit est effectivement très drôle Binou
. Il me rappelle plein de choses vécues.
Cependant, je comprends tout à fait la petite remarque que t'adresse Loulic.
Il y a une grande différence entre nous ESI, de passage....et nous IDE, professionnels. La pause, c'est notre seul moment de détente, de partage avec le reste de l'équipe: on souffle, on rigole avant de repartir au charbon. Il n'y a pas les médecins, pas les patients. C'est un moment où on crée du lien. Lien qui facilite aussi le travail.
Ce que tu écris est très bien vu, mais la lecture qu'en fait Loulic est très bien vue également. Donc aussi intéressant que soit ton écrit (qui a plu à toutes les personnes à qui tu as pu le faire lire), accepte que certains professionnels, ici, te fassent part de leurs remarques, et ne le prends pas mal: ici, c'est un lieu d'échanges

Cependant, je comprends tout à fait la petite remarque que t'adresse Loulic.
Il y a une grande différence entre nous ESI, de passage....et nous IDE, professionnels. La pause, c'est notre seul moment de détente, de partage avec le reste de l'équipe: on souffle, on rigole avant de repartir au charbon. Il n'y a pas les médecins, pas les patients. C'est un moment où on crée du lien. Lien qui facilite aussi le travail.
Ce que tu écris est très bien vu, mais la lecture qu'en fait Loulic est très bien vue également. Donc aussi intéressant que soit ton écrit (qui a plu à toutes les personnes à qui tu as pu le faire lire), accepte que certains professionnels, ici, te fassent part de leurs remarques, et ne le prends pas mal: ici, c'est un lieu d'échanges

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Vous êtes obligés de venir titiller à chaque fois, et de sortir vos grands discours moralisateurs ?
Sans déconner, c'est infernal.
Elle n'a manqué de respect à personne, et n'a aucunement dit que les IDE devaient être des machines sans coeur et sans vie. Elle a fait de l'humour, sur une situation dans laquelle on s'est tous trouvés au moins une fois dans notre vie (osez dire le contraire !)
Oui on raconte tous notre vie, on en a besoin. Mais oui, ça emmerde généralement les gens ! C'est tout.
Elle n'a manqué de respect à personne, et n'a aucunement dit que les IDE devaient être des machines sans coeur et sans vie. Elle a fait de l'humour, sur une situation dans laquelle on s'est tous trouvés au moins une fois dans notre vie (osez dire le contraire !)
Oui on raconte tous notre vie, on en a besoin. Mais oui, ça emmerde généralement les gens ! C'est tout.

Je pense que sans se moquer du contenu il voulait peut être signifié que c'est la répétition qui est drole:).
C'est vrai que au bout de 6/7 stages on sourit car on se dit que les infirmieres as bref les gens pour faire simple parlent : de leur maison , de leur enfants etc...
Et peut être que c'est cela qui prete à sourire, c'est le fait de revoir la même discution a chaque fois, et non pas le contenu en lui même.
Enfin je sais pas si je suis claire mais bon zut j'aurais tenté;
C'est vrai que au bout de 6/7 stages on sourit car on se dit que les infirmieres as bref les gens pour faire simple parlent : de leur maison , de leur enfants etc...
Et peut être que c'est cela qui prete à sourire, c'est le fait de revoir la même discution a chaque fois, et non pas le contenu en lui même.
Enfin je sais pas si je suis claire mais bon zut j'aurais tenté;
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- augusta
- Star VIP
Il ne s'agit pas d'être moralisateur (purée quelle horreur!), mais bien d'amener une autre version, une autre lecture, de voir les choses sous un autre angle.Bababoon a écrit :Vous êtes obligés de venir titiller à chaque fois, et de sortir vos grands discours moralisateurs ?
Si tout le monde était tout le temps d'accord avec tout le monde, quel serait l'intérêt d'échanger sur un forum? (à moins qu'on ne vienne pas pour échanger?

Et je rappelle que si on n' accepte pas la critique, il est inutile de partager quoique ce soit ici. La critique étant normalement constructive.

Venir poster et n'attendre que des "bravo!!!!, vraiment t'es merveilleux mon chéri quel intérêt là encore?
Enfin y a pas de quoi en faire tout une histoire.
Ce qu'a écrit Binou est drôle et bien perçu....mais comment se fait-il qu'aucune remarque ne puisse être émise?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Il n'est pas question du fait de pouvoir ou non faire des remarques, le tout c'est qu'elles soient fondées et faites "respectueusement". Et surtout de ne pas préter à l'auteur des intentions qu'il n'a pas. 

-
- Adepte
Merci Binou59, j'viens de me fendre la poire en te lisant!!
C'est exactement ce que je vis au quotidien en stage, le pire c'est les histoires complètements nazes et insignifiantes de certaines personnes... Mais ça c'est dans tout travail remarque...!
Oui on est maître de notre formation dit on, une boulette et on est mal vu de tout le stage, c'est vraiment terrible quand même!! Et le sourire scotché aux lèvres mais pas trop quand même, c'est tout à fait ça!
Bon courage à tous!!!

C'est exactement ce que je vis au quotidien en stage, le pire c'est les histoires complètements nazes et insignifiantes de certaines personnes... Mais ça c'est dans tout travail remarque...!
Oui on est maître de notre formation dit on, une boulette et on est mal vu de tout le stage, c'est vraiment terrible quand même!! Et le sourire scotché aux lèvres mais pas trop quand même, c'est tout à fait ça!
Bon courage à tous!!!
Vous avez beau argumentez, je ne vous comprends pas du tout. Comment pouvez-vous autant extrapoler mes propos et sortir ce genre d'énormités ? Que vous n'aimiez pas, certes, il n'y aucun problème je vous l'assure, mais relisez-vous, vos messages sont justes agressifs et condescendants ! Et encore une fois, vous vous sentez obliger de m'apprendre la vie. Sans blague, parler à ses collègues permet de décompresser du boulot !? Un soignant est confronté à la merde, au vomi et tout ce qui s'ensuit !? Ah bon, nous ne sommes pas que des machines !? Et bien merci et encore merci !loulic a écrit :J'avais bien compris que ta prose se voulait drôle.binou59 a écrit : Quand on lit quelque chose, il faut le lire dans son intégralité. Comme je le disais, c'est caricatural ! c'est à prendre au 2éme, voir au 10éme degré. Je trouve ça dommage que vous ne l'ayez pas compris ainsi et qu'en plus vous vous permettez de me jugez aussi sévèrement.
Ce qui me navre c'est que ce que tu moque, c'est la dernière petite part d'humanité qui nous reste au travail et que nos hiérarchie aimerait voir disparaitre.
Ce que tu prends à la dérision, c'est le lien social qui nous rappelle que nous ne sommes pas que des machines à produire du soin et des actes, mais bel et bien des êtres vivant en société et ayant des sentiments les uns pour les autres.
La salle de pause et l'inintéressante discussion sur les progrès du petit bout de chou c'est la soupape de sécurité de soignants qui passent leur vie les mains dans la merde, le sang, le vomi, la douleur, les insultes, la misère sociale, ... et à qui on demande d'être rentables.
Tu fais de l'humour, soit. Mais se moquer de ce qui représente une part de solidarité chez les soignants, ça ne me fait pas rire.
Merci à tous ceux qui ont compris le sens de "ma prose" comme le dit si joliment Loulic (notamment bababoon

Augusta, merci d'abord

Et tu veux que je te dise quoi ?
Il y a dix ans j'aurais été de ton avis, aujourd'hui ça ne me fais pas rire.
Je vais pas me forcer à te jeter des fleurs.
Tu t'amuse des discussions de salles de pause que tu trouve inintéressantes. Bien. Je te donne mon avis sur ces discussions. Si ça te défrise qu'on soit d'un avis différent du tien ou qu'on ne rit pas à tes blagues, ça m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre.
Il y a dix ans j'aurais été de ton avis, aujourd'hui ça ne me fais pas rire.
Je vais pas me forcer à te jeter des fleurs.
Tu t'amuse des discussions de salles de pause que tu trouve inintéressantes. Bien. Je te donne mon avis sur ces discussions. Si ça te défrise qu'on soit d'un avis différent du tien ou qu'on ne rit pas à tes blagues, ça m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre.
Cette phrase confirme : Loulic est un homme. 

Merde : démasqué !
loulic tu es dejà IDE ?loulic a écrit :Merde : démasqué !
ESI 2011/2014 L APHP
loulic a écrit :Merde : démasqué !
Attend qu'est ce que tu crois : aprés trois ans d'étude j'ai appris l'observation!