j'ai des difficultés en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: dur dur la vie de stagiaire
Eh ! Ouais, mais là on touche quand même à mon intimité, c'est plus de l'observation, c'est du voyeurisme !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
es ce que vous faites des pots de départ a la fin de vos stages ?
ESI 2011/2014 L APHP
Je n'ai fait que voir ce que tu as bien voulu montrer!
(et les pots des depart c'est le truc qui consiste à emmener a boire et a manger pour récuperer ton rapport de stage : of course !)
(et les pots des depart c'est le truc qui consiste à emmener a boire et a manger pour récuperer ton rapport de stage : of course !)
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »

Lilu a écrit :Je n'ai fait que voir ce que tu as bien voulu montrer!

ESI 2011/2014 L APHP
Bon, je vais devoir me résoudre à mettre un caleçon sous mon kilt alors. 

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Mais non mais non, maintenant que nous sommes au courant tu es libre de te balader à l'air sous ton kilt.
ou sans kilt d'ailleurs
ou sans kilt d'ailleurs
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- augusta
- Star VIP
C'est chaud ici purée!!!!! 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'ai également bcp aimé le récit de Binou. Je me retrouve bien dans la description... cette impression d'être parfois transparente...
Merci pour ce récit qui m'a fait sourire, et relativiser...

Merci pour ce récit qui m'a fait sourire, et relativiser...

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- Fleurdelys2013
- Forcené
Salut à tous
Je viens aujourd'hui sur ce post mettre mon expérience personnelle sur le fait que la vie de stagiaire c'est vraiment de la M*RDE.
Actuellement en stage, l'infirmier avec qui je suis tombé aujourd'hui me fait vraiment douter sur le fait de savoir si c'est vraiment le métier qui me convient.
En 2ème année je galère à poser les KT et ben aujourd'hui "Débrouille toi j'ai pas le temps, si tu rates je repiquerais le patient" il ma tellement fait monter en pression que j'ai même rater des prises de sang plutôt facile alors que je maitrise très bien cet acte.
Bref pour clôturer cette foutue journée il m'a dit "Je sais pas si c'est pas ton jour mais t'arrive pas à faire grand chose aujourd'hui" et je suis rentrer seule chez avec uniquement mes deux yeux pour pleurer.... je suis DÉMORALISÉE
Je suis fatiguer des IDE qui ont oublier les années ou c'était eux les stagiaire...
Je viens aujourd'hui sur ce post mettre mon expérience personnelle sur le fait que la vie de stagiaire c'est vraiment de la M*RDE.
Actuellement en stage, l'infirmier avec qui je suis tombé aujourd'hui me fait vraiment douter sur le fait de savoir si c'est vraiment le métier qui me convient.
En 2ème année je galère à poser les KT et ben aujourd'hui "Débrouille toi j'ai pas le temps, si tu rates je repiquerais le patient" il ma tellement fait monter en pression que j'ai même rater des prises de sang plutôt facile alors que je maitrise très bien cet acte.
Bref pour clôturer cette foutue journée il m'a dit "Je sais pas si c'est pas ton jour mais t'arrive pas à faire grand chose aujourd'hui" et je suis rentrer seule chez avec uniquement mes deux yeux pour pleurer.... je suis DÉMORALISÉE
Je suis fatiguer des IDE qui ont oublier les années ou c'était eux les stagiaire...
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Fleurdelys2013 a écrit :Salut à tous
Il est gentil lui!!!!
Il est blasé c'est tout!!!

montre lui que tu es la meilleur
moi j ai une collègue qui a à dos une ide car elle trouve qu'elle lui pose trop de question et la met en doute
moi j ai une collègue qui a à dos une ide car elle trouve qu'elle lui pose trop de question et la met en doute

ESI 2011/2014 L APHP
Fleurdelys2013 a écrit :Salut à tous
eh bien comme toi je viens de terminer ce stage qui m'a bouffée pendant 5 semaines,à m'en rendre malade,tous les jours j'ai changer ide ,ce qui était bien un jour avec un était mal le lendemain avec un autre,toujours à critiquer les esi ,le rapport de mon stage et pas si mauvais mais comment avoir confiance en soi quand on se fait casser de longue .comme tu dis ils ont pas été esi ceux là! je tourne la page de cette ambiance,point positif j'ai appris beaucoup de chose .c'est l'essentiel et dans 3 semaines j'attaque le dernier," pré pro" j'espère qu'il y aura une bonne équipe .
au
IDE depuis le 26 juillet 2012
- Dancehalltime
- Accro
Pas d équipe de connasses pour moi jusqu à présent ...
J'ai eu le droit à mon appréciation de stage là de mes 5 semaines au bloc
Dans "axes d amélioration" elle marque " Aquerir de la rapidité pour certains soins " et " connaissances théorique sur transfu "
Connaissances sur transfu j avou c vrai car au bloc on surveille pas comme en services et elle m à demander en services tous les signes cliniques à dépister et javou jai beugé un peu
Par contre la rapidité je voyais pas de quoi elle parlait , du coup je dit " à ouais tu me trouve lente ? " ( c un truc qu on m à jamais dit auparavant , au contraire on me trouve speed et toujours pressé/stressé alors que non je suis comme ça au taff )
Bref elle me répond " non t es pas du tout lente mais est ce que tu va aussi vite que nous ? "
moi " Ba nan je suis éleve et je bosse pas ici depuis X année "
Elle " est ce que tu pique aussi vite que les IADE/MAR ? "
moi " nan je suis ni l un ni l autre en même temps "
Elle " Ba voilà donc on peut toujours aller plus vite "
Haha ... Ça l à fesait chier jcrois de mettre qu un seul truc dans les axes d amélioration. Sachant qu aucune IADE m m'avait reprocher de pas aller assez vite ..
elle ajoute ensuite " tu sais je peux pas dire que tout était très bien .. enfin si je peux mais non je le ferais pas "
Mais quelle conne
J'ai eu le droit à mon appréciation de stage là de mes 5 semaines au bloc
Dans "axes d amélioration" elle marque " Aquerir de la rapidité pour certains soins " et " connaissances théorique sur transfu "
Connaissances sur transfu j avou c vrai car au bloc on surveille pas comme en services et elle m à demander en services tous les signes cliniques à dépister et javou jai beugé un peu
Par contre la rapidité je voyais pas de quoi elle parlait , du coup je dit " à ouais tu me trouve lente ? " ( c un truc qu on m à jamais dit auparavant , au contraire on me trouve speed et toujours pressé/stressé alors que non je suis comme ça au taff )
Bref elle me répond " non t es pas du tout lente mais est ce que tu va aussi vite que nous ? "
moi " Ba nan je suis éleve et je bosse pas ici depuis X année "
Elle " est ce que tu pique aussi vite que les IADE/MAR ? "
moi " nan je suis ni l un ni l autre en même temps "
Elle " Ba voilà donc on peut toujours aller plus vite "
Haha ... Ça l à fesait chier jcrois de mettre qu un seul truc dans les axes d amélioration. Sachant qu aucune IADE m m'avait reprocher de pas aller assez vite ..
elle ajoute ensuite " tu sais je peux pas dire que tout était très bien .. enfin si je peux mais non je le ferais pas "
Mais quelle conne
MITHA 2013
- augusta
- Star VIP
Ahlala!
ça me rappelle mon stage DE tiens!
18 au pré-pro (psy) 2 mois avant, et que....15 au stage DE (psy aussi) sous pretexte qu'en tant qu'ESI je ne pouvais pas faire "très bien"...donc elles ne m'avaient mis que des "bien" (c'est bien connu seules les IDE font trés bien lol).
Je suis d'accord avec toi...ça énerve++++!!!!!!!!!!!!!!
ça me rappelle mon stage DE tiens!
18 au pré-pro (psy) 2 mois avant, et que....15 au stage DE (psy aussi) sous pretexte qu'en tant qu'ESI je ne pouvais pas faire "très bien"...donc elles ne m'avaient mis que des "bien" (c'est bien connu seules les IDE font trés bien lol).
Je suis d'accord avec toi...ça énerve++++!!!!!!!!!!!!!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
et si on leur faisait des feuilles d'évaluation a certaines ou certains.
moi, j'aurais adoré pouvoir noter dans les axes d'amélioration :
acquérir de la pédagogie !
moi, j'aurais adoré pouvoir noter dans les axes d'amélioration :
acquérir de la pédagogie !
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs