j'ai des difficultés en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mariegjms

Re: Besoin d'aide

Message par mariegjms »

Bonjour a toi!

Je comprend tes inquiétudes mais n'oublie pas que tu es en première année et que tu ne peux pas tout savoir. Je suis infirmière en ehpad et nous acceuillons bcp d'esi première année. Voici comment nous organisons leur stage:

Le plus important est de valider la compétence liée aux soins d'hygiène et de confort du patient. Pour cela nos esi tournent la majorité de leur stage avec les aides-soignants. Toilette, aide au repas, réfection lit... des patients qu'ils ont en charge en priorité. Ils aident aussi pour les repas et les toilettes d'autres résidents lorsque cela nécessite d'être a deux pour une toilette au lit par exemple de manière a ce qu'ils voient tout les types de toilettes.
Nous leur rapelons qu'ils peuvent nous solliciter a tout moment pour des questions et nous les encourageons a regarder les dossiers d'entrée et médicaux des résidents.
Des qu'ils se sentent a l'aise avec la toilette, etc... ils peuvent faire les soins ide avec nous. C'est a dire les glycemies, injections d'insuline, pansements de tout type, visite avec le médecin....
Nous leur apprenons les gestes techniques et nous posons bcp de questions. Le plusimportant est de savoir pourquoi on fait tel ou tel soin.
IDE en EHPAD
mariegjms

Re: Besoin d'aide

Message par mariegjms »

Suite du message... erreur de manip lol!

Nous répondons a leur questions mais le but est qu'il aille chercher eux même les réponses car on retient mieux quand on cherche soi même. Par exemple on leur demande qu'est ce que c'est que le diabète... on ne demande pas un cours complet mais des éléments de base!