des doutes , des doutes...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Itsuki
Accro
Accro

Re: des doutes , des doutes...

Message par Itsuki »

Frankie30 a écrit :c'est vrai que c'est démoralisant mais, heureusement, tu as encore le temps de tomber sur des équipes qui t'apprécieront à ta juste valeur.
Quand on pense qu'il arrive d'être noté par du personnel avec qui on a très peu tourné !!!
Tu n'es qu'au début. Avant de t'inquiéter, attends les prochains stages. :clin:
La très franchement, je suis pas inquiéter, je suis anxieuse, tourmentée, angoissée, terrifiée, nerveuse.
J'espère juste que ces remarques ne vont pas me porter préjudices plus tard..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui Itsuki, prend du recul....
Je ne pense pas qu'il faille prendre pour argent comptant tout ce qui nous est dit en stage.
Certains trucs sont quand même à retenir, il faut comprendre ce qui a pu pousser l'équipe à avoir ce ressenti.
Donc essaye de faire le point, mais surtout RELATIVISE. On grandit à chaque stage, se positionner en tant que futur pro est réellement difficile.
Oublie cette histoire de BTS, si tu es motivée continue de travailler et comme Frankie attend les prochains stages. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Toujours prendre du recul, ne jamais prendre de décision à chaud ,laisser passer qques stages et garder le cap de son projet et sa motivation .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Merci énormément.
De toute façon, je dis que je veux arrêter, mais j'arrive jamais à passer le cap, c'est trop douloureux pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Itsuki a écrit :Merci énormément.
De toute façon, je dis que je veux arrêter, mais j'arrive jamais à passer le cap, c'est trop douloureux pour moi.
Lors de mon dernier stage AS, je suis tombé sur une équipe ainsi que la cadre horrible !!!!! elles ont tout fait pour que j'arrête la formation ! soit disant je n'était pas faite pour ce métier, que j'étais pas à l'aise avec les patients etc

J'ai malgré cela réussi à valider mon diplôme !!

Par la suite, en travaillant, j'ai rencontré des anciens élèves IDE et AS qui ont vécu le même enfer dans le même service !!!

moi je pense qu'il faut jamais se laisser démonter et nous faire croire que nous sommes pas fait pour exercer cette profession !

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Salut,

Je viens poster pour avoir des avis.. Voilà je suis en S1 et on arrive au bout du semestre là.
En fait je n'ai pas de formation scientifique à la base, je suis plus littéraire.
Je me suis donc retrouvée en difficulté lors de l'évaluation 2.1 qui concerne la biologie fondamentale et demain je passe la 2.2 qui concerne les grandes fonctions.
Je flippe à fond pour cette éval !!!
Quand je vois le niveau de certains étudiants de ma promo, je me dis que je n'ai peut-être pas ma place ici car le niveau est trop élevé pour moi.
A côté de ça, je me débrouille bien en psycho, anthropo etc en groos tout ce qui est sciences humaines.
Je n'arrive pas à avoir un niveau correct en sciences pures.
Ca me fait peur pour la suite du programme car je me dis que si je suis déjà larguée en S1, ça promet pour les autres semestres.
Je me demande donc si je suis faite pour ce métier !

Avez-vous déjà ressenti celà ? Avez-vous douté de vous-même ?

Je vous remercie de m'avoir lue et pour vos réponses futures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Snif personne pour me répondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Bien sur ,que nous avons tous des doutes (trop d'assurance n'est pas forcément une qualité) nous avons tous des matières que l'on maîtrise moins bien ,il faut plus les travailler ,mais surtout il faut PERSEVERER ,j'ai l'impression que nos jeunes se démotivent vite,au lieu de baisser les bras ,relevez vos manches car la route est longue et difficile ,mais quel enrichissement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

bonsoir,
alors ne t'inquiète pas, moi non plus je n'avais pas fais de bac S ou SMS, j'ai fais un bac STG et c vrai que comme toi, j'étais larguée pr l'UE 2.1 et 2.2, mais franchement, j'ai trouvé que le semestre 1 est le + difficile, + que le semestre 2 et 3 en tt cas pour ma part. donc ne t'inquiètes pas, et puis tu verras, au fur et à mesure de la formation tu arriveras a mieux t'organiser pr apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

moi aussi je trouve le S1 plus dur que les autres pour l'instant car c'est l'entrée en matière, on ne connaît presque rien, pour ma part je n'avais aucune expérience du milieu.

Après avec ce que tu auras appris en cours et surtout grâce aux stages tu comprendras certaines choses plus vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Coucou !!

Merci pour vos réponses... En fait ça va mieux que l'autre jour les évaluations sont passées et j'ai eu le résultat de certaines UE ouff ce que ça fait du bien !!

Bises à tous ! Bon we !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

bonjour puis je apprendre tous les cours d une autre maniere qu en apprenant par coeur.
je vais a tous mes cours , j ai une memoire visuelle cependant , j ai l impression de ne rien retenir !
je suis en 1 ere année ifsi.
un conseil svp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Tu peux peut étre lire ton cours et le mettre en fiche,avec des couleurs et des schémas,pour synthétiser et éventuellement apprendre par coeur mais uniquement les points essentiels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Je connais pas mal d'étudiants qui bloquent par coeur ... sans comprendre. Donc le premier point avant l'étude pure et dure c'est la compréhension de tes cours. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais si tu ne comprends pas déjà un cours, tu ne retiendras rien même en bloquant par coeur.

Déjà comprendre la matière, est la première étape de l'assimilation. Ensuite pour l'étude tu peux faire des fiches comme dis pilou etc... Certains assimileront par l'écrit, le visuel ou l'auditif (ils réécrivent leurs cours, le visualise par des schémas ou lise à haute voix).

Moi j'assimile beaucoup en lisant simplement par exemple. Et les cours ont çà ne suffit pas j'ai une méthode plus efficace : je lis à haute voix, comme si je m'enseignais à moi-même. Le tout passe tout seul ;)

A toi de te trouver et tu avanceras que mieux ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Itsuki a écrit :Moi je suis disons démolie pour être gentille.
J'ai eu une appréciation de stage très démoralisante : travail superflue, pas de sérieux, pas de question, pas d'investissement. Aucune amélioration. Objectifs non atteints...
En plus points positifs : s'est sentie à l'aise dans l'équipe.

Je me pose VRAIMENT des questions, j'ai failli arrêter mais mes amis étaient la pour me remonter le moral.
La cadre m'a dit : Vous savez vous êtes jeune, vous avez encore le temps de changer de voie, de faire un BTS, etc...

:|
Bonjour itsuki!

Je suis tombée un peu par hasard sur ce message, et si je peux me permettre, tu avais l'air tellement heureuse lorsque tu as décroché ton concours! Tu n'as pas fait tout ça, tu ne t'es pas autant investis pour "jeter" tout ça aux oubliettes! Garde espoir! Combien comme toi ce sont faites haranguer en stage et sont devenues de bonnes infirmières par la suite? Si tu as réussie ton concours c'est parce que je jury à bien sentie que tu EST capable de devenir une bonne professionnelle!

Alors ne lâche rien et bat toi!!! Pour ton rêve!!!! :clin:

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Verrouillé