j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Déçue, envie de tout arrêter

Message par Lenalan »

Ma mère vient de prendre sa retraite après 40 ans d'enseignement, si elle gagnait 2 fois plus qu'un médecin je pense que ça se saurait :lol: Enfin bon, ça s'explique peut-être par le fait qu'elle ne soit pas en DOM-TOM.... Elle ne roule pas en BMW récente mais en Peugeot. Elle ne joue pas au golf (mais elle pourrait je suis sûre!). Par contre oui, hasard ou coïncidence, elle a une amie notaire :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pinzute

Message par pinzute »

nico1 a écrit :ahh, je me suis fait grillé pour la Rolex, j'y avais pensé aussi. Bien que ce soit Séguéla l'auteur de cette.....citation ?
Certes!!!! mais c'est le même combat! :D
IDE 2009/2012
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Lenalan a écrit :Ma mère vient de prendre sa retraite après 40 ans d'enseignement, si elle gagnait 2 fois plus qu'un médecin je pense que ça se saurait :lol: Enfin bon, ça s'explique peut-être par le fait qu'elle ne soit pas en DOM-TOM.... Elle ne roule pas en BMW récente mais en Peugeot. Elle ne joue pas au golf (mais elle pourrait je suis sûre!). Par contre oui, hasard ou coïncidence, elle a une amie notaire :lol:
Alors si elle a une amie notaire, c'est bon elle rentre bien dans la classe "enseignant"
:up: :up: :up:
esi 2011/2014
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Alala mon brave JLM tu envois du rêve là...

Je t'imagine roulant en BM, ton ami notaire à tes côtés, le long d'une plage d'un DOM en route pour ton lycée, ton AGREG dans la poche...

Je connais bien le milieu très select des agrégés, peux tu me rappeler l'année et la matière de ton diplôme ?

Pourtant il me semblait que tu étais encore ESI il y a peu de temps... Et depuis tu as passé le cape, capes, agreg. Wahou !

Nan franchement c'est la classe de devenir écrivain/baroudeur/philosophe, j'espère simplement que tu n'es pas juste un... menteur.

Toute mes excuses et félicitations dans le cas contraire !
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
JLM
Habitué
Habitué

Message par JLM »

Agrégation lettres modernes 2010.
Pour avoir connaissance de mon cursus merci de lire les posts de jlemarchal.
Cordialement,
"Wem nicht zu rathen ist, dem ist auch nicht zu helfen."
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

En fait JLM on s'en fou de ton parcours, mais on s'en fou encore plus que tu roule en bm, mais qu est ce qu'on en a à foutre serieu ...

Moi je roule en métro tous les jours . Cool on est content de l apprendre

Mais stp fais nous plaisir et évite de parler de la profession d'infirmier que tu ne connais ni de prés ni de loin.
MITHA 2013
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Ha pour toi la réussite c'est d'avoir un ami notaire et de jouer au golf ? J'ai juste éclaté de rire en lisant ça... Sérieusement, tu crois que tu vas nous rendre jaloux ? C'est pitoyable, on dirait un enfant !

Pour moi m'accomplir c'est apporter des choses aux gens. Jouer aux dominos avec des vieux, comme tu dis avec aussi peu de respect, ça me va. J'y trouve une certaine poésie, une réflexion profonde sur l'humain, semblable à celle qu'on peut trouver dans la littérature (je sais de quoi je parle : j'ai déjà lu un bouquin, et pas du Musso entendons-nous - si si les infirmiers savent lire).

Mon meilleur ami est aussi agrégé de lettres, a passé le CAPES par contre lui il travaille en région parisienne et il en chie avec des lycéens qui n'en ont rien à foutre de ce qu'il raconte, il est souvent en arrêt maladie et une collègue a lui a failli se faire massacrer dans l'exercice de ses fonctions... Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des cons. On sait ce que c'est qu'un prof, on en a tous eu, on sait à quel point c'est un métier chiant, arrête de nous raconter des salades.

JML, tu as fait l'IFSI parce que t'étais pas foutu de dire "non" à ceux qui ont réussi à te l'imposer... T'étais pas fait pour ça, et du coup tu penses que ce n'est fait pour personne et surtout, t'es infoutu de saisir la subtilité de ce métier, du coup, tu le regardes avec ton prisme.

Du coup t'as été dans la voie de garage où tout le monde va quand il sait pas où aller, la FAC. Le truc que n'importe quel gland peut faire. Quand on voit que certains profs de français ne savent même pas accorder un pluriel, permets-moi de ne t'accorder aucune crédibilité.

En quoi ton travail qui consiste à enseigner des textes de rap et de baisser ton froc en appliquant à la lettre les ordres du ministère, est mieux que le notre qui tenons la main à des mourants et "récoltons les sourires" ensoleillés des petits gamins atteints de cancer en phase terminale ?

JLM, tu te crois plus fort et plus beau que tout le monde, mais tout ce que tu as c'est de l'argent, des chevilles enflées.

La prochaine fois que tu paieras une prostituée de luxe après une partie de golf, et que tu verras par la fenêtre de ta BM le magnifique soleil couchant, qui cela dit est le même pour les clodos, essaie de te regarder dans le rétroviseur, et de te demander si tu vois quelqu'un de bien...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
aud54
Adepte
Adepte

Message par aud54 »

Ce site et ces forums n'ont ils pas été créer pour que des futur esi, des esi ou des IDE partagent leurs expériences.
Pourquoi un enseignant se sent obligé de venir polluer ce forum si ça vie est si bien que ça ????????
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

aud54 a écrit :Ce site et ces forums n'ont ils pas été créer pour que des futur esi, des esi ou des IDE partagent leurs expériences.
Pourquoi un enseignant se sent obligé de venir polluer ce forum si ça vie est si bien que ça ????????
Parce que c'est sa seule distraction à part jouer au golf...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
aud54
Adepte
Adepte

Message par aud54 »

Bip-bip a écrit :
aud54 a écrit :Ce site et ces forums n'ont ils pas été créer pour que des futur esi, des esi ou des IDE partagent leurs expériences.
Parce que c'est sa seule distraction à part jouer au golf...
MDR
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ha putain JLM pitié, continue encore je suis fan !
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Dancehalltime a écrit : Moi je roule en métro tous les jours . Cool on est content de l apprendre

J'ai la meme caisse, on est des privilégiés! C'est gros, pas de problemes de stationnement etc :D
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Et ça marche ou pas si son père a une BM (récente bien sur) et joue au golf, qu'on a une amie agrégée en lettre moderne, mais qu'on habite dans la France profonde et qu'on n'est pas notaire????

On m'aurait donc menti.... :hum: :peur: :pleure: :pleure: :pleure:
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Lilu a écrit :
Dancehalltime a écrit : Moi je roule en métro tous les jours . Cool on est content de l apprendre

J'ai la meme caisse, on est des privilégiés! C'est gros, pas de problemes de stationnement etc :D
En plus pas d assurance à payer, petite clim quand on est à l extérieur avec les petits courants d airs ... au poil !

Nan mais sympa ce forum, on apprend que si tu roule en BM et que tu pratique le golf cest que tu as reussi ta vie ! mais quelle réussite !!! Bravo !!!

( perso un mec qui roule en twingo ça me va ! plutôt qu un avec qui je me faire chier à la mort sur un parcours de golf ! )
MITHA 2013
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Je parcours ce topic depuis un petit moment et franchement je me suis régalée à lire tous vos commentaires par rapport à JLM et son humilité (hum hum)
Merci, vous avez égayé ma soirée, j'ai bien ri :lol:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Répondre