j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la-ia

Re: j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Message par la-ia »

Je penses que tu fais le bon choix.
Bon courage!
Nanae

Je me pose beaucoup de questions vis-à-vis de ma formation..

Message par Nanae »

Bonsoir à tous.
Je m'explique, je suis actuellement en 2ème année à l'école d'infirmière et je me pose énormément de questions. Je suis actuellement en stage et je ne me sens pas a ma place, je n'ai pas confiance en moi ce qui me freine énormément (je m'écrase dès que je me prends une remarque, je me trouve nulle). Je pense de plus en plus a arrêter ma formation et à travailler en tant qu'aide soignante (peut-être que je reprendrai les études quand j'aurai acquis de l'expérience et de la maturité, qui sait). En attendant, je me sens mal, je pense qu'a ça, je pleure tous les soirs en rentrant chez moi, je suis toujours en stress etc.... Qu'en pensez vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci à vous
myloma

Message par myloma »

bonjour Nanae :)

cela arrive de douter en cours de formation
c'est comme si on se "paramétrait" en faisant le point
tu commences un stage qui te déstabilise et ou te stresse

nous avons tous des secteurs où nous nous sentons bien et d'autres où c'est moins évident
ce stage réactive t il qq chose pour te mettre dans cet état?
(je ne demande pas que tu répondes mais que tu y réfléchisses pour que tu comprennes ce qui se passe)
tu es rentrée en ifsi car le jury a estimé que tu y as ta place !

si vraiment tu ne sens pas bien, tu peux demander un report de formation et bosser en tant qu'AS

ne te décourage pas :clin:

ps) je t ai fait un MP pour te signaler la fusion du post
Nanae

Message par Nanae »