j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Salut,
oui en effet ça arrive souvent dans l'année, quand approche les évals ou les résultats. Quand tu n'as pas le morale ou quand une merde t'arrive. On est pas toujours aidé sur les lieux de stage...mais avec la motivation, la famille et les potes de promo on finit par relevé la tête. C'est dure mais je me dis qu'il faut passer par là, j'accepte et j'essais de ne pas me laisser submerger par le doute. J'évite les gens qui se plaignent tout le temps ou ceux qui on des bon résultats mais qui se la "joue" déprime.
Aller au bout c'est mon but après je verrai
Bon courage à tous
oui en effet ça arrive souvent dans l'année, quand approche les évals ou les résultats. Quand tu n'as pas le morale ou quand une merde t'arrive. On est pas toujours aidé sur les lieux de stage...mais avec la motivation, la famille et les potes de promo on finit par relevé la tête. C'est dure mais je me dis qu'il faut passer par là, j'accepte et j'essais de ne pas me laisser submerger par le doute. J'évite les gens qui se plaignent tout le temps ou ceux qui on des bon résultats mais qui se la "joue" déprime.
Aller au bout c'est mon but après je verrai
Bon courage à tous
cromerchris a écrit :laisser submerger par le doute. J'évite les gens qui se plaignent tout le temps ou ceux qui on des bon résultats mais qui se la "joue" déprime.
Euh... moi j'ai des bons résultats mais ça ne m'empêche pas de douter de moi, d'avoir peur de rater et d'avoir envie de tout plaquer aussi...

Sinon, j'ai eu beaucoup de remises en question. Une seule fois,j'ai eu vraiment envie d'arrêter. C'était avant un stage, en milieu d'année. Je pleurais sans arrêt, j'étais fatiguée, j'avais beaucoup de mal à me concentrer en cours, je ne révisais plus, bref je me laissais couler. Je me disais que je n'étais aps faite pour ce métier, que je n'y arriverais jamais et que j'étais une bonne à rien (et plein d'autres choses également mais personnelles

J'ai pris RDV avec ma référente qui a su me remonter le moral et me montrer que j'étais capable de réussir et que je ferais un bon soignant.
Elle a refusé que j'arrête (cétait même pas la peine d'en parler

Depuis, même si j'ai souvent des remises en questions, je suis plus que motivée et j'ai bien envie de terminer avec mon DE en poche et de trouver un poste que me conviendra.
Infirmière puéricultrice
-
- Accro
- daphnée
- Star VIP
beaucoup de périodes de doutes! trop pitètre
une envie d'arrêter à plusieurs reprises dont une fois où j'étais prête à prendre rendez-vous avec ma référente!
effectivement c'est là qu'on voit ses amies, c'est là qu'ils sont importants et qu'on a besoin d'eux! ils m'ont fait réaliser certaines choses! ils étaient là! je ne les remercierai jamais assez
problème de santé, msp qui s'est mal passé et qui m'a bousillé pour l'éval qui a suivi! j'ai eu une période noire qui a failli me faire commettre cet erreur!
ce qui me fait tenir? les patients! leur regard, leur sourire, leurs phrases parfois si touchantes! s'ils n'étaient pas là, s'ils ne comblaient pas tous le négatif, ba j'aurai arrêter il y a longtemps

une envie d'arrêter à plusieurs reprises dont une fois où j'étais prête à prendre rendez-vous avec ma référente!
effectivement c'est là qu'on voit ses amies, c'est là qu'ils sont importants et qu'on a besoin d'eux! ils m'ont fait réaliser certaines choses! ils étaient là! je ne les remercierai jamais assez

problème de santé, msp qui s'est mal passé et qui m'a bousillé pour l'éval qui a suivi! j'ai eu une période noire qui a failli me faire commettre cet erreur!
ce qui me fait tenir? les patients! leur regard, leur sourire, leurs phrases parfois si touchantes! s'ils n'étaient pas là, s'ils ne comblaient pas tous le négatif, ba j'aurai arrêter il y a longtemps

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
jamais eu envie de tout plaquer ....
Par contre j'ai deja eu envie de plaquer violemment certaines personnels soignants m'encadrant .. contre le brod d'une table ....
Histoire de me defouler ....on a pas idee du nombre de pervers dans notre milieu qui adorent emmerder les etudiants (ou le splus "petits" que soit ...) 
Par contre j'ai deja eu envie de plaquer violemment certaines personnels soignants m'encadrant .. contre le brod d'une table ....

"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"