j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Pour ma part, je n'ai jamais eu envie d'arreter la formation mais j'avais plutot des périodes de doute, de remise en questions. :conf: :conf: :conf:
Comme la plupart des ESI à ma connaissance... remarque c'est là que les potes comptent énormement... :clin: :silly:
cromerchris
Adepte
Adepte

Message par cromerchris »

Salut,
oui en effet ça arrive souvent dans l'année, quand approche les évals ou les résultats. Quand tu n'as pas le morale ou quand une merde t'arrive. On est pas toujours aidé sur les lieux de stage...mais avec la motivation, la famille et les potes de promo on finit par relevé la tête. C'est dure mais je me dis qu'il faut passer par là, j'accepte et j'essais de ne pas me laisser submerger par le doute. J'évite les gens qui se plaignent tout le temps ou ceux qui on des bon résultats mais qui se la "joue" déprime.
Aller au bout c'est mon but après je verrai
Bon courage à tous
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cromerchris a écrit :laisser submerger par le doute. J'évite les gens qui se plaignent tout le temps ou ceux qui on des bon résultats mais qui se la "joue" déprime.

Euh... moi j'ai des bons résultats mais ça ne m'empêche pas de douter de moi, d'avoir peur de rater et d'avoir envie de tout plaquer aussi... :malefiq: :clin:

Sinon, j'ai eu beaucoup de remises en question. Une seule fois,j'ai eu vraiment envie d'arrêter. C'était avant un stage, en milieu d'année. Je pleurais sans arrêt, j'étais fatiguée, j'avais beaucoup de mal à me concentrer en cours, je ne révisais plus, bref je me laissais couler. Je me disais que je n'étais aps faite pour ce métier, que je n'y arriverais jamais et que j'étais une bonne à rien (et plein d'autres choses également mais personnelles :clin: )
J'ai pris RDV avec ma référente qui a su me remonter le moral et me montrer que j'étais capable de réussir et que je ferais un bon soignant.
Elle a refusé que j'arrête (cétait même pas la peine d'en parler :lol: ) et m'a demandé de laisser passer le stage. Celui ci s'est super bien passé (ma meilleure note depuis le début et surtout de très bonnes appréciations).

Depuis, même si j'ai souvent des remises en questions, je suis plus que motivée et j'ai bien envie de terminer avec mon DE en poche et de trouver un poste que me conviendra.
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Parfois un mauvais stage donne envie de tout plaquer mais il faut vraiment perseverer pour etre sur de ne pas tout plaquer sur un coup de tète !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Merci beaucoup pour vos reponses!! :D
Infirmière libérale
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Paradoxalement, j'ai déjà voulu tout plaquer pour raisons familiales ou financière, mais ça aussi été une motivation pour me faire avancer!!
J'suis bizzare!! je sais mais bon on s'refait pas!!
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
lulkeda
Régulier
Régulier

Message par lulkeda »

slt,
je n'ai jamais eut envie d'arreter mais j'ai fait bien pire et heureusement que je n'y suis pas parvenue :lol:
ceux ki ne savent pas ce kils veulent ne sont pas près de l'obtenir, et meme la c difficile;-)
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi aussi beaucoup de période de doute: prob financier, année loupé ...
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Non, mais le matin quand il faut se lever a 5h pour aller bosser, et bien au reveil, je me demande si j'ai vraiment bien choisit!!! mais une fois dans le service en tenue, c bon, plus de doute, je serais infirmiere!
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

non jamais :clin:
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

beaucoup de périodes de doutes! trop pitètre :roll:
une envie d'arrêter à plusieurs reprises dont une fois où j'étais prête à prendre rendez-vous avec ma référente!

effectivement c'est là qu'on voit ses amies, c'est là qu'ils sont importants et qu'on a besoin d'eux! ils m'ont fait réaliser certaines choses! ils étaient là! je ne les remercierai jamais assez :clin:

problème de santé, msp qui s'est mal passé et qui m'a bousillé pour l'éval qui a suivi! j'ai eu une période noire qui a failli me faire commettre cet erreur!

ce qui me fait tenir? les patients! leur regard, leur sourire, leurs phrases parfois si touchantes! s'ils n'étaient pas là, s'ils ne comblaient pas tous le négatif, ba j'aurai arrêter il y a longtemps :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

oui, là tout de suite !!
Celocurine

Message par Celocurine »

jamais eu envie de tout plaquer ....
Par contre j'ai deja eu envie de plaquer violemment certaines personnels soignants m'encadrant .. contre le brod d'une table .... :malefiq: Histoire de me defouler ....on a pas idee du nombre de pervers dans notre milieu qui adorent emmerder les etudiants (ou le splus "petits" que soit ...) :idee:
"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ba laura :pleure: :pleure: non
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

bah si , mais pas tout de suite !! je m'en irais dans quelques temps !!
je vais arrêter de me voiler la face ... mais je reste dans le milieu !
Répondre