j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Moi je ne suis pas trop genre stressée, celà dit je te comprend!!! ( j'ai des amies HYPER stressées!!!! :D
mais bon peut etre que tu paniques parce que c'est la decouverte pour toi, apres tu verras le rythme, et tu verras que c'est possible!
si les autres s'en sont sorti, pourquoi pas toi?

allez courage!
maliah
Habitué
Habitué

no stress....et courage

Message par maliah »

:D salut
moi je souhaiterai dire a SAMIRLOVE et a tout les futur IDE de ne pa trop stressé 8) 8) parce qu'on a déja passé le plus gros de l'epreuve (le concours on l'a eu et maintenant on es a l'école ) c pa toujours facile de ne pas stressé mai dit toi qu'a la fin de tes étude tu te dira que sa valai le cou et croi en tes capacité avec un peu de courage ,de la motivation,de la sincérité sa va allé et pui on es la pour apprendre les début son toujours plus difficile ,si on savai tou on aurai pa besoin d'allé a l'école et en stage .

DES FOIS MOI AUSSI JE STRESS ET J'ENTRE LE 27 :!: MAI JE ME DI KE C QUELQUE CHOSE DE GENIAL KE JE VAI VIVRE ET C 3 ANNEE val le cou de m'investir a fond pour un résultat plus ke génial donc :fleche:

:clin: :idee: courage a tous et puis nous avons les capacités de réussir :idee:
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Maliah, lorsque tu dis que le plus gros de l'épreuve est passé (soit le concours) tu vas vite te rendre compte que c'est FAUX!!!!!!

Je suis en première année et non tout n'est pas si facile que cela!il faut s'accrocher et oui le stresse peut être vite présent si on y prend garde, mais je te laisse découvrir tout cela par toi même puisque tu vas bientôt nous rejoindre.

En tous cas félicitations pour ton concours :)
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je vais vous laisser vos illusions "le plus dur est passé", parce qu'on a tous eu les mêmes et c'est ce qui fait qu'on met du temps à démoraliser, mais.....(il y a toujours un mais)

le langage SMS est à proscrire sur ce forum, merci de vous référer à la charte d'utilisation :clin:
Dernière modification par Vanice le 20 févr. 2006 19:19, modifié 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

courage :fleche: oui
motivation :fleche: oui
sincerité :fleche: pas sur! :lol:
nan le plus dur n'est pas fait, le plus dur c'est qd on voit son premier cadavre, sa première blessure grave, son premier enfant mort, son premier schizo en train de s'ouvrir pour regarder comment il est fait a l'interieur, son premier corps cachectique, son premier délire, sa première tres sale note en stage, sa première msp ou on se gauffre, son premier medecin qui vous hurle dessus sans raison, sa premiere fois ou on se sent très seul en face d'un patient dangereux, et j'en passe.....
nan je vous décourage pas, pas du tout...juré :?
moi ca me plais et je changerais pas... 8)
...et vous? :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Argrath le Troll a écrit :courage :fleche: oui
nan le plus dur n'est pas fait, le plus dur c'est qd on voit son premier cadavre, sa première blessure grave, son premier enfant mort, son premier schizo en train de s'ouvrir pour regarder comment il est fait a l'interieur, son premier corps cachectique, son premier délire, sa première tres sale note en stage, sa première msp ou on se gauffre, son premier medecin qui vous hurle dessus sans raison, sa premiere fois ou on se sent très seul en face d'un patient dangereux, et j'en passe.....

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
mais pour répondre à la question..... NON! :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Suite a discussion avec Moesha, je precise que ce métier, ce n'est pas que CA, sinon c'est la balle directe... :choque: c'est aussi le meilleur...mais aussi le pire. Et je crois que en ce qui me concerne, c'est ce qui fais son charme.
:clin:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Argrath le Troll a écrit :Suite a discussion avec Moesha, je precise que ce métier, ce n'est pas que CA, sinon c'est la balle directe... :choque: c'est aussi le meilleur...mais aussi le pire. Et je crois que en ce qui me concerne, c'est ce qui fais son charme.
:clin:

la je suis d'accord :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

+1 Argrath :clin:

Tout ce que tu as cité je l'ai presque vécu et même si ça a été difficile, ça a renforcé ma motivation. J'aime ce métier difficile même si par moments, je sature à 200 % :pleure:

Je ne veux aps être méchante mais pour quelqu'un qui a besoin de noc conseils, il n'est aps encore revenu voir les réponses et nous tenir au courant :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En parlant de conseils et de remonter le moral:
M.... à toi pour ta MSP de vendredi :yes:
Toi tu ne viens pas que pour demander...tu donnes. Voila une future IDE selon mon coeur :clap:
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

c'est clair que le plus dur n'est pas du tout le concours malheureusement. ce n'est qu'illusion de croire cela.
et je vais continuer la triste liste de agrath troll: le plus dur c'est quand tu te fais rembarrer par une IDE qui "à autre chose à faire" que de s'occuper de toi, de te faire agresser voir frapper par une patient (ca m'est arrivé aujourd'hui! véridique) ,de voir une famille entière en larmes pour un de leur proches en fin de vie ,de faire mal aux patients quand tu ne peux pas faire autrement (ex: les gazs du sang malgré l'EMLA), d'étre face à un patient malade qui te rapelle un proche etc etc etc......
et je ne dis pas ca pour décourager les futurs esi, de toute facons,ils s'en rendront bien vite compte par eux mêmes.

mais c'est vrai que malgré tout, la formation est extrêmement enrichissante a tous les points de vue et vaut la peine qu'on s'accroche..

bon courage
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Nous sommes le 24 février et Samirlove n'est tjs pas venu consulter ses messages, pour qq d'angoissé et qui avait besoin d'un soutien urgent :lol:
Je tiens a preciser que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait se coup la, suffit de regarder ses anciens posts :x
Vraiment, vraiment, c'est du f...... de g..... en règle!!!!!!!!!!!!!!!!! :fache: :bang: :bad-words:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :En parlant de conseils et de remonter le moral:
M.... à toi pour ta MSP de vendredi :yes:
Toi tu ne viens pas que pour demander...tu donnes. Voila une future IDE selon mon coeur :clap:

Merci Chris :oops: :clin: Tes encouragements m'ont porté chance :clin:

Bon samirlove, toujours stressé ? :roll: :roll: En tous cas, ça n'a apas l'air... J'appelle ça du foutage de gu**** :mal:
Infirmière puéricultrice
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

:lol: :lol: :lol: sympa ton résumé !! j'ai envie de raconter encore plein d'autres trucs dans le genre, mais il me faudrait un disc dur entier !!!
alors je préfère raconter les bons souvenirs : le patient qui sourit après avoir pleuré, celui qui t'écrit un poème, la maman qui vient te montrer son enfant à la sortie de l'hosto, la formatrice qui se souvient de toi, les patients qui préfèrent que ce soit "l'élève" qui s'occupe d'eux, le cadre qui te propose d'assurer la visite seule, ...les fous-rire en cours (tous les lundi on faisait concours de blague...), et j'en passe !
et puis tant que vous êtes en stage, vous pouvez voir des milliers de choses, discuter avec des gens de milieux différents ! (en poste aussi, mais c'est différent!)
bon, c'est sûr, c'est stressant de changer de stage dès qu'on se sent bien, d'arriver dans une équipe inconnue, de trouver le temps de réviser tout en faisant ses recheches pour les travaux de groupe et ses stages, sans parler du tfe ! et encore, vous n'avez plus l'écrit à réviser (3 ans de cours !)...

allez courage, vous allez vers un beau métier où d'autres avantures vous attendent !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cline a écrit :

allez courage, vous allez vers un beau métier où d'autres aventures vous attendent !!!

Vivement !!!!! Plus que 8 mois ! :pleure: :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre