j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
à ce jour gros doutes pour continuer l'ifsi, besoin d'aide..
je suis lamiss, j'ai commençé ma premiére année eide en septembre.Mon parcour:: j'ai passé avec succés ce concour pour intégrer l'école d'infirmiére de mon choix( aprés des révisions acharnées, une remise à niveau à domicile par mes propres moyens et en continuant à travailler dans ma clinique la nuit en tant qu'aide soignante)pour des raisons familiales,puisque j'ai 3 enfants et deux encore à la maison, j'ai été obligée de quitter mes amies, une partie de ma famille, pour intégrer l'école cette année, je fais partie d'une promo de 61 élèves, déjà 2 ont abandonné depuis le début, je suis la plus âgée de ce groupe homogéne, je vais avoir 46 ans au mois août et j'éprouve d'énormes difficultés à avoir la moyenne à mes partiels, mes deux premiéres ( 8,50 et 8,75) et là j'ai passé le même jour module psy et pers âgées et je suis vraiment pas confiante et pourtant je travaille trés fort, et réguliérement mais je crois que je perds mes moyens lorsque je me retrouve devant mes feuilles en position d'examen, j'ai le moral à zéro et je suis en train de me demander si je dois continuer avant qu'on me dise bien gentiment de prendre la porte, je suis perdue, démoralisée, besoin d'aide ,de conseils et de soutien, merci pour votre aide.....lamiss....bizzz
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Bonjour lamiss,
Ce sont des études difficiles, durant lesquelles les remises en question sont fréquentes.
Il est important de savoir si ce métier te correspond effectivement ; si c'est le cas, rappelle-toi toujours de ton objectif final et essaye de t'entourer de personnes qui pourront t'encourager, te motiver, et te porter jusqu'au diplôme.
Quant aux révisions pour les examens, tu n'as peut-être pas trouvé la bonne méthode. Parles-en avec tes collègues, tes profs... Essaye de réviser en groupe...
je suis sûre qu'il existe des solutions.
Je suis maman de deux petites filles ; ce n'est pas simple de tout concilier, mais je sais que je veux aller au bout de ce projet...
Courage, Sophia.
Ce sont des études difficiles, durant lesquelles les remises en question sont fréquentes.
Il est important de savoir si ce métier te correspond effectivement ; si c'est le cas, rappelle-toi toujours de ton objectif final et essaye de t'entourer de personnes qui pourront t'encourager, te motiver, et te porter jusqu'au diplôme.
Quant aux révisions pour les examens, tu n'as peut-être pas trouvé la bonne méthode. Parles-en avec tes collègues, tes profs... Essaye de réviser en groupe...
je suis sûre qu'il existe des solutions.
Je suis maman de deux petites filles ; ce n'est pas simple de tout concilier, mais je sais que je veux aller au bout de ce projet...
Courage, Sophia.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
merci Sophia pour tes conseils et tes encouragements, je pense que tu as raison , je dois trés probablement essayer de réviser différemment, as tu des conseils à ce sujet, comment procédes tu? as-tu éprouvé ces difficultés? a+ et bizz lamiss
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- DIPSY
- VIP
et bien alors????? qu'est-ce qu'il t'arrive
toi qui étais si motivée pour faire cette formation, je ne comprends pas tes notes aux évals
, car je sais que tu dois bosser comme une folle, comme toutes les mamans du forum
, ta methose ne doit pas être la bonne ou ton école ne te convient pas, en tout cas l'enseignement.....à vrai dire, je n'ai pas de recette miracle à te proposer
tes stages se passent plutôt bien, non
il reste donc la théorie, fais des fiches pour ne retenir que le principal, fais-toi aider par des jeunes de ta promo, travaillez ensemble, ça peut être trés enrichissant, avoir des avis et points de vue différents, est toujours intéressant
il m'arrive aussi de douter de moi, et de mes capacités, quant aux futurs modules qui m'attendent, on en est tous là, certains demandent plus de travail que d'autres, on se sent plus à l'aise dans certains aussi, alors il se peut que tu n'es pas encore trouvé celui qui te fera le declic...........; je suis un peu perdue quant à ton message lamiss, on se connait bien, on s'est soutenu, on a rit, pleuré ensemble, et à moi aussi, la fine équipe me manque
j'espère juste que certains viendront te botter les fesses, et te remettront dans le droit chemin de l'IFSI
tu peux me téléphoner si tu le souhaites, je serai là pour toi, je t'embrasse et te dis, accroche toi, ce n'est pas facile, on le savait, ce sont 3 ans de notre vie, un grain de sable, sur la plage d'une vie, alors continue de bosser, et fais-toi aider par des collègues de ta promo

tes stages se passent plutôt bien, non

il m'arrive aussi de douter de moi, et de mes capacités, quant aux futurs modules qui m'attendent, on en est tous là, certains demandent plus de travail que d'autres, on se sent plus à l'aise dans certains aussi, alors il se peut que tu n'es pas encore trouvé celui qui te fera le declic...........; je suis un peu perdue quant à ton message lamiss, on se connait bien, on s'est soutenu, on a rit, pleuré ensemble, et à moi aussi, la fine équipe me manque

j'espère juste que certains viendront te botter les fesses, et te remettront dans le droit chemin de l'IFSI

tu peux me téléphoner si tu le souhaites, je serai là pour toi, je t'embrasse et te dis, accroche toi, ce n'est pas facile, on le savait, ce sont 3 ans de notre vie, un grain de sable, sur la plage d'une vie, alors continue de bosser, et fais-toi aider par des collègues de ta promo

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
merci de ton soutien ma belle je savais que les vieilles et mes cops du début de l'aventure repondraient à mon appel de détresse, je suis trés fiére d'avoir fait partie d'une si fine équipe , c'est vrai qu'on ne se voit plus guére sur le forum, et pourtant je pense trés souvent à vous tous et toutes, à cette solidarité et à cette amitié qui s'etait crée au fil du temps, c'est vrai qu'on a pleuré, rit ensemble,on s'est soutenu durant tous ces longs mois et c'etait si bien et si fort de pouvoir compter les uns et unes sur les autres, j'ai vraiment été trés heureuse de vous connaître tous et toutes, ce forum est un lieu unique et je tiens à remercier toutes les personnes qui le font exister, tu sais je m'accroche, mes stages ça va , j'ai pas de soucis, l'écrit pourtant je travaille, je ne sais pas je stresse et j'oublie tout, parce que peut être j'en met trop dans ma tête, je pense que je travaille mal, mais je sais pas quoi faire pour remédier à ça, travailler en groupe, c'est pas mon truc, j'ai déjà essayer et celà ne me correspond pas et puis je suis entourée que de jeunes qui ont plus de temps de libre que moi et qui au bout d'une heure assimile pas moi par contre , il me faut plus de temps alors je me sens de trop, tu me connais je n'aime pas déranger et je me retire, je sais que je peux compter sur eux, car on est une bonne promo trés solidaire , alors il va falloir que j'envisage les choses différemment, le truc c'est que c'est difficile à mon âge,pas de me remettre en question mais de trouver la bonne solution pour réussir et enfin avoir les notes pour le travail fournit, merci encore , des que j'irais mieux je te tel, bizzz ma dipsy ta cop lamiss
Je pense que comme une autre personne de ce forum que je connais et qui se reconnaitra, tu dois tt apprendre par coeur. Je te conseille de regarder les cours de ce site qui me semblent tjs assez concis et de te limiter a cela...c'est déja pas mal pour commencer 

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Anne.
- Silver VIP
Ben ma ptite belle-maman ???
Tu m'appelles, je rapplique, je comprends ton désarroi, mais surtout ne baisse pas les bras, tu mérites plus que n'importe qui cette place en IFSI, alors accroche toi (mais çà je sais que tu le fais )...
Prends RDV avec tes formatrices, essaie de changer de méthode de travail mais ne te décourage pas...
Je te souhaite plein de courage
je te fais des gros gros bisous
Tu m'appelles, je rapplique, je comprends ton désarroi, mais surtout ne baisse pas les bras, tu mérites plus que n'importe qui cette place en IFSI, alors accroche toi (mais çà je sais que tu le fais )...
Prends RDV avec tes formatrices, essaie de changer de méthode de travail mais ne te décourage pas...

Petit poisson deviendra grand
:Argrath le Troll a écrit :Je pense que comme une autre personne de ce forum que je connais et qui se reconnaitra, tu dois tt apprendre par coeur. Je te conseille de regarder les cours de ce site qui me semblent tjs assez concis et de te limiter a cela...c'est déja pas mal pour commencer
merci de ton aide, je vais essayer une autre façon de travailler , c'est certain mais n'est ce pas trop tard pour moi ????lamiss

-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Bonjour lamiss, on ne se connaît pas, mais je me souviens de toi et Dipsy et d'autres sur le post de vieilles qui préparaient le concours l'année dernière.
Je suis moi-même en 2e année, et j'ai eu des grandes difficultés à trouver ma "vitesse" de croisière en 1ere année. D'ailleurs, bcp bcp d'étudiants de la promo n'ont pas validé (ou de très peu) les premières évals de cette première année. Je ne peux que réitérer ce que dit Dipsy et Sophia. Prends rv avec ta référente, et essayer aussi de voir avec d'autres étudiants comment ils révisent.
Après tout dépend du type d'évaluation que votre IFSI vous donne, ont-elles majoritairement des questions qui exigent une mémorisation des cours (du bachotage en faite) ou au contraire ont-elles surtout des questions d'analyse et/ou de compréhension?
Je pense que vu ton parcours, si je comprends bien tu étais AS avant, que tu ne t'es pas trompé, que ce métier est vraiment ce que tu veux faire. Donc donne-toi une deuxième chance. Avec + de 8 tu n'étais quand-même pas loin de la validation (ce n'est pas comme ci tu te tapais des 4 ou 5). Perds pas confiance, tu PEUX le faire
Courage
Julie
Je suis moi-même en 2e année, et j'ai eu des grandes difficultés à trouver ma "vitesse" de croisière en 1ere année. D'ailleurs, bcp bcp d'étudiants de la promo n'ont pas validé (ou de très peu) les premières évals de cette première année. Je ne peux que réitérer ce que dit Dipsy et Sophia. Prends rv avec ta référente, et essayer aussi de voir avec d'autres étudiants comment ils révisent.
Après tout dépend du type d'évaluation que votre IFSI vous donne, ont-elles majoritairement des questions qui exigent une mémorisation des cours (du bachotage en faite) ou au contraire ont-elles surtout des questions d'analyse et/ou de compréhension?
Je pense que vu ton parcours, si je comprends bien tu étais AS avant, que tu ne t'es pas trompé, que ce métier est vraiment ce que tu veux faire. Donc donne-toi une deuxième chance. Avec + de 8 tu n'étais quand-même pas loin de la validation (ce n'est pas comme ci tu te tapais des 4 ou 5). Perds pas confiance, tu PEUX le faire

Courage
Julie
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

*Anne* a écrit :Ben ma ptite belle-maman ???
MERCI ma p'tite Parisienne, je savais que je pouvais aussi compter sur toi ma belle, j'espére que tu vas bien et j'espére bien que toutes les ondes positives que vous m'envoyer vont rester en moi et vont me porter chance pour l'avenir, vous me manquez, a+++ bizzz lamiss

Tu as écrit ceci le 2 mars 2005, message qui est a la base d'un topic de 80 pages et qui je pense a aidé de nombreux futurs ESI:
Est ce que qq d'aussi motivé à l'époque pourrait renoncer comme ca?
lamiss a écrit :![]()
que toutes les + vieilles se montrent et se fassent connaître, je lance un cri d'appel et de rassemblement aujourd'hui puisque nous n'avons pas pu voter derniérement au sondage, (stop à 30 ans) j'espére en la solidarité de mes cops pour se montrer , se présenter et se faire connaître, échanger avec les autres tout ce qui leur fait peur ou les angoisse, ttes les questions qu'elles se posent et qui restent encore sans réponse à un mois du concours en IFSI pour être ide, et aux plus jeunes, il n'est pas interdit de donner votre avis bien au contraire ou de poser des questions sur nos motivations ou autre sujet, je vous invite à le faire ,
biss, a+ lamiss toutes ensembles, ouais...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Coucou ma belle, je pense que tu veux certainement "trop" bien faire, et ce faisant, tu n'adoptes pas forcément la bonne méthode. Cela ne sert à rien de t'engloutir sous un flot de connaissances, à part te faire perdre encore plus ta confiance. Moi non plus le travail en groupe ce n'est pas vraiment mon truc, j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps et la différence d'âge n'est pas toujours très facile à gérer non plus. Je te comprends tout à fait.
Mais discuter de temps en temps avec tes copines de promo, afin d'éclairer certains points du cours, ne peut que t'aider. Ensuite, essaie de faire des fiches pour chaque cours, avec l'essentiel seulement, explique le cours à un de tes proches ou à toi-même ! Tu verras que les choses te paraîtront bien plus claires ainsi.
Courage, je sais que tu peux y arriver et si malgré tout, cela ne marche pas, dis-toi au moins que tu auras tout tenté et il n'y aura aucun regret à avoir. De toutes manières tu exerces déjà depuis de nombreuses années un superbe métier dont tu peux être fière
Mais discuter de temps en temps avec tes copines de promo, afin d'éclairer certains points du cours, ne peut que t'aider. Ensuite, essaie de faire des fiches pour chaque cours, avec l'essentiel seulement, explique le cours à un de tes proches ou à toi-même ! Tu verras que les choses te paraîtront bien plus claires ainsi.
Courage, je sais que tu peux y arriver et si malgré tout, cela ne marche pas, dis-toi au moins que tu auras tout tenté et il n'y aura aucun regret à avoir. De toutes manières tu exerces déjà depuis de nombreuses années un superbe métier dont tu peux être fière

Juléjalou a écrit :Bonjour lamiss, on ne se connaît pas, mais je me souviens de toi et Dipsy et d'autres sur le post de vieilles qui préparaient le concours l'année dernière.
Je pense que vu ton parcours, si je comprends bien tu étais AS avant, que tu ne t'es pas trompé, que ce métier est vraiment ce que tu veux faire. Donc donne-toi une deuxième chance. Avec + de 8 tu n'étais quand-même pas loin de la validation (ce n'est pas comme ci tu te tapais des 4 ou 5). Perds pas confiance, tu PEUX le faire![]()
Courage
Julie
merci à toi Julie, même si on ne se connait pas je suis trés heureuse aujourd'hui d'enfin faire ta connaissance, dans mon ifsi c'est grosse mémorisation et analyse, on trouve les deux,je vais écouter aussi ton conseil aprés mes résultats j'irais voir ma référente car là je suis en stage,et celà se passe trés bien heureusement, je souhaite trouver enfin ma place à l'écrit et surtout je sais que j'aime ce métier, c'est pour celà que j'ai le moral à zéro, mais je vais m'accrocher promis merci encore, biz lamiss

Argrath le Troll a écrit :Tu as écrit ceci le 2 mars 2005, message qui est a la base d'un topic de 80 pages et qui je pense a aidé de nombreux futurs ESI:lamiss a écrit :![]()
que toutes les + vieilles se montrent et se fassent connaître, je lance un cri d'appel et de rassemblement aujourd'hui puisque nous n'avons pas pu voter derniérement au sondage, (stop à 30 ans) j'espére en la solidarité de mes cops pour se montrer , se présenter et se faire connaître, échanger avec les autres tout ce qui leur fait peur ou les angoisse, ttes les questions qu'elles se posent et qui restent encore sans réponse à un mois du concours en IFSI pour être ide, et aux plus jeunes, il n'est pas interdit de donner votre avis bien au contraire ou de poser des questions sur nos motivations ou autre sujet, je vous invite à le faire ,
biss, a+ lamiss toutes ensembles, ouais...
tu sais toucher le point sensible, je suis toujours la même, en crise peut être, défaitiste car mes résultats me déçoivent et je pense que je mérite mieux d'aprés mon travail et pas d'aprés une fierté mal plaçée pour ceux qui ne me connaissent pas encore, merci de me faire cet électrochoc, tu me fais réagir tu vois, je t'en suis reconnaissante,![]()