des infos sur le CROUS et la carte étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Ptite Leeloo a écrit :ah, je ne savais pas qu'on avait des réducs chez les libraires!!! Moi qui achètent beaucoup de livres chers, ben j'y saurais pour la prochaine fois!

Oui, mais c'est de l'ordre de 5%. Enfin, c'est mieux que rien ;)

Alors moi j'ai une question : les ESI n'ont pas le statut étudiant, MAIS peuvent-ils néanmoins s'affilier à une mutuelle étudiante ? Ou à une mutuelle spécifique aux professions de soins ?
Dernière modification par [thomas] le 23 déc. 2006 23:56, modifié 1 fois.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
johnyboy
Adepte
Adepte

Message par johnyboy »

[thomas] a écrit :les ESI n'ont pas le statut étudiant, MAIS peuvent-ils néanmoins s'affilier à une mutuelle étudiante ? Ou à une mutuelle spécifique aux professions de soins ?

on s'affilie a une mutuelle etudiante, en tout cas lors de l'inscription on nous a demander de choisir entre SMERRA et LMDE pour moi et ce sont des mutuelles etudiantes.

attends en fait je confond peut etre avec le centre payeur securité social, fonctionnant encore sur la mutuelle de mes parents je n'ai pas eu a chosir pour le moment.
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Smereb (en Bourgogne) et LMDE sont effectivement les centres payeurs de sécu spécialement pour les étudiants! Par contre, pour la mutuelle étudiante, aucune idée, je suis toujours sous celle de mes parents!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

wahou, j'ai failli faire un infarctus....
les ESI ONT LE STATUT D ETUDIANTS il y a des esi qui se sont battu pour sa et d'autre qui continu a ce battre pour.donc quand tu es esi, tu peux pretendre a une mutuelle etudiante comme la LMDE, SMENO...ou tout azutre mutuelle spécifique a notre profession

en ce qui concerne la carte d'étudiants, commer sonnom l'indique elle offre toute les reduction etudiante donc partout ou tu vois tarif etudiants, cette carte te permet d'e pouvoir en benéficier.[/quote]
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Aïïïïïïïïïïe, patapé !!!

Bon, on va dire que mes informations datent un peu, alors :lol:

Merci pour le renseignement, en tout cas !
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt
-les ESI sont des etudiants et heuresement
-que tu es 20/18/30/40ans tu auras ton statut etudiants donc tu pourras beneficier des reducs et avantages qui en decoulent pendant ta formation
ce n'est pas une question d'age
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

elo085 a écrit :slt
-les ESI sont des etudiants et heuresement
-que tu es 20/18/30/40ans tu auras ton statut etudiants donc tu pourras beneficier des reducs et avantages qui en decoulent pendant ta formation
ce n'est pas une question d'age

Pour l'âge ça dépend ... sur Lille, la réduction étudiant pour les transports s'arrête à 25 ans ... après, t'as plus rien !!!

Sinon, un truc intéressant, c'est la réduction sur les photocopies dans les gros centres de reproduction.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

desole je n'etais pas au courant alors :clin:
on va dire que ca depend des villes :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Klairette
Régulier
Régulier

Message par Klairette »

attention il y a des tarifs etudiants mais .....pour les etudiants de moins de 26 ans.........genre la carte imagin'r.
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

:choque: Moi je viens juste d'avoir ma carte d'étudiant alors que l'on est rentrée le 9 octobre... CHERCHER L'ERREUR !!
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

moi je suis rentrée le 28 aout (je suis en 2eme année) et on a toujours pas eu nos carte étudiante !!! y'a un soucis quelque part. du coup, ici e haute savoie pour les forfaits de ski où il existe des réduc étudiantes on y a pas eu droit car ils accpetent plus a cette époque de l'année les "certificats de scolarité". MERCI l'école
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ca depend des accords interuniversitaire/IFSI. Et pour ce qui est des bourses: c'est la region qui les fixe. La ou je suis (Midi Pyrenees), les notres sont alignees sur les bourses de l'enseignement national.
Pour beneficier des reducs etudiantes avant d'avoir la carte d'etudiant, je presentais mon certificat de scolarite, simple et efficace :P Mais c'est vrai qu'au-dela de decembre ils peuvent etre pas d'accord.... :mal:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

[color=violetOui ils font grise mine quand ils voient notre certificat de scolarité... ils nous demandent meme si dans notre formation on est vraiment considéré comme étudiant ! [/color] [/b]
SAPEURS POMPIERS

Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Juju5544 a écrit :Moi, j'ai une question la carte d'étudiant on la reçoit seulement le jour de la pré-rentrée ou rentrée, pas avant ?

Parce que moi, je rentre en février prochaine et je me dis qu'en fait pour le moment on a aucun avantage... !

Moi en 1ere année je l'ai pas eu avant février ma carte d'étudiants sachant qu'on est rentré fin septembre!! la 2ème année je crois qu'on l'as eu avant noel!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

En tout cas ne compte pas dessus tout de suite !:
SAPEURS POMPIERS

Répondre