des infos sur le CROUS et la carte étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
des infos sur le CROUS et la carte étudiante
voilà étant future esi je voulais savoir si nous avions réellement le statut étudiant (j'ai entendu dire que non car nous avons une indemnité lors des stages ....)
car j'aimerai pouvoir avoir accès au sport en fac

merci de me répondre
@++
car j'aimerai pouvoir avoir accès au sport en fac

merci de me répondre
@++
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
On nous indiquait sur notre convocation à la pré-rentrée qu'on nous remettrait la carte d'étudiant... bon l'a pas eu en fait mais oui tu en auras une normalement !
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
Tu dis "sport à la fac" mais c'est "sport à l'université" et les IFSI sont affiliés à une université... enfin j'imagine.
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
-
- Accro
oui c'est sur que l'on a une carte etudiant
car dans mon dossier d'inscription il faut 1 photo d'identité pour mettre sur la carte etudiante
je pense que nous auront la carte rapidement
car dans mon dossier d'inscription il faut 1 photo d'identité pour mettre sur la carte etudiante
je pense que nous auront la carte rapidement
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Accro
Alors, oui, tu as une carte étudiante mais non, tes droits ne seront pas les mêmes que tout autre étudiant.
Je m'explique: tu peux bénéficier de réducs diverses, de la sécu étudiante et de certains services du CROUS.
Par contre, tes droits sociaux ne seront pas les mêmes et l'accès au sport universitaire te sera impossible.
D'où encore une fois la nécessité d'universitariser nos études comme cela se fait dans de nombreux pays européens...(cf topic LMD, réfléchissons ensemble sur le forum infirmier).
Je m'explique: tu peux bénéficier de réducs diverses, de la sécu étudiante et de certains services du CROUS.
Par contre, tes droits sociaux ne seront pas les mêmes et l'accès au sport universitaire te sera impossible.
D'où encore une fois la nécessité d'universitariser nos études comme cela se fait dans de nombreux pays européens...(cf topic LMD, réfléchissons ensemble sur le forum infirmier).