Des jeunes des DOM-TOM

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LOTUS07
Accro
Accro

Re: des jeunes des dom-tom

Message par LOTUS07 »

maurice972 a écrit :Salut je viens de passer l'oral voici le sujet:
Si vous etes etudiantes en école d'infirmiere et on vous dit que vous allez faire des heures supplémentaires,qu'est ce que vous répondez?
Imaginez que vous soyez infirmier et que vous avez travaillez toute la jounée,et que l'on vous dit qu'il faut travailler encore la nuit car la releve(c'est à dire l'infirmiere) n'est pas là surtout que vous etes attendu chez vous car c'est votre anniversaire et que vos proches vous ont fait une surprise.Qu'est ce que vous faites? Est ce que vous assurez cette garde à partir de 21h00 sachant que vous avez toute la journée et que vous finissez votre service à 21h00?

Coucou,

quels ont été tes arguments??? Merci
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

oui quels ont été tes réponses parce que je ne vois vraiment aps quoi dire pour les 4 arguments? Une autre pollution ?
maurice972
Adepte
Adepte

DES JEUNES DES DOM-TOM

Message par maurice972 »

j'ai répondu qu'il y avait d'autres pollution chimique.J'ai parlé du fait que l'on jette n'importe quoi sur les plages,des dechets ce qui nuisent à l'environnement dc pollution.
Et pour la question,j'ai répondu que je remplace l'infirmiere jusqu'à ce que le chef de service trouve quelqu'un pour me remplacer,j'ai hésité car le cadre infirmier m'a dit que mon oui était hésitant.J'ai dit aussi que mon travail ne serait peut-etre pas productif.
Mais je trouve que c'était un peu compliqué le sujet,je n'avais pas grand chose à dire surtout que le sujet ne m'a pas inspiré.
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

salut !

Euh ! oui maurice972 quels ont été tes arguments car je suis comme mes collègues du forum...même si je connais des choses sur les pollutions je sèche un peu sur la formulation de la question.
A plus
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

resalut !

Au fait maurice972, avais-tu passé le concours guadeloupe ? Il me semble que oui. Alors qu'est-ce ça a donné ? Idem en martinique ? Et l'oral que tu as passé c'est quel ifsi ?
Je comprends que le sujet d'oral sur les pollutions ne t'aie pas inspiré. Je ne sais pas ce que j'aurais dit à ta place. Pour ma part, je passe l'oral de l'ifsi guadeloupe le 30 avril et ton sujet m'a fait un peu stresser. Pourtant je bosse (les thèmes, la profession, la formation etc...).
A plus
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

Les différents types de polluttions:
Pollution sonore ou dit plus simplement le bruit
Pollution environemental (eau,air)
Pollution industriellle
Pollution comportemental ou domestique
Pollution agricole

Remplacement de l'infirmier ---> oui car c'est ton rôle

Heures supplémentaires ---> Celà me permettra d'étoffer ma formation et prouvera que mon comportement volontaire a été percu de manière positive par mes accompagnateurs/tuteurs qui m'encourage en me fesant confiance. Je serai donc mieux formé au métier auquel j'aspire.

Pour les autres questions les réponses sont plus personnelles et dépandent donc de chaque individu :)
Tatoo des iles
Régulier
Régulier

Message par Tatoo des iles »

Salut a tous !
Moi je suis antillaise de la Guadeloupe :papillon:
j'ai quitté l'ile depuis 2005 pour passer les concours infirmiers et pas de bol! du coup j'ai fais la formation d'aide- soignante et je travail depuis peu.
je suis installée à Nice ou il me semble que quelques uns d'entre vous ont passé le concours. un petit rassemblement s'impose!
Pour moi ca s'est bien passé,j'attends les résultats. :P :D
maurice972
Adepte
Adepte

DES JEUNES DES DOM-TOM

Message par maurice972 »

Salut en 1ère partie j'ai parlé des pollutions de " ti-chaton "et en 2eme partie j'ai parlé des moyens mise en oeuvre pour réduire ces pollutions.
Je n'ai pas passé en guadeloupe.J'ai passé deja 3 concours et ils mereste à passé encore 4 écrits.Je suis en train de me remettre dans les tests et revoir la CG pas de répis ,au boulot.
kaissa
Régulier
Régulier

entretien ifsi en guadeloupe et martinique

Message par kaissa »

:) salut a tous je viens de passer oral de la martinique et en guadeloupe.j'aurais bien aimé discuté avec ceux qui l'ont passé et meme ceux qui l'ont pas encore passé
Gaillounounou
Accro
Accro

Salut kaissa .
Je ne passe pas l'oral au pays mais a toulouse et j'aimerais savoir comment ton oral s'est passé. Qu'est ca qu'on t'a posé comme question et comment t'as introduit tes motivations.
C'etait quoi ton sujet aussi.
Enfin raconte ton oral quoi! :clin:
Gaillounounou
Accro
Accro

sinon negresse des iles , on entend plus parler de toi .
Que deviens-tu et as tu passé d'autres concours ?
a bientot
kaissa
Régulier
Régulier

Message par kaissa »

slut gaillounounou, oui concernant l'oral en martinique.ct pas top.j'ai eu le secret professionnel comme sujet.j'ai eu 10 min de préparation, ensuite après les 10 min, on m'a dirigé vers une salle.la il y avait 3 femmes une psy et 2 infirmierès cadres.elles se sont présentées pis elles n'ont rien dis.ct a moi de m'organiser.je leur ais di que dans un premier tps j'allais me présenter puis dans un deuxième tps que j'aborderais le thème sanitaire.après mon expo il y avit une des infirmière cadre ki m'a cuisiné sur le thème.avec des questions hardu.la psychologue quant a elle était quasi inexistante a se demander kesk kelle faisait.absence totale de kestio sur ma motivation.mon entretien était une sorte de grosse farce.
kaissa
Régulier
Régulier

Message par kaissa »

parcontre en guuadeloupe ça c bien passer.les membres du jury ont fai leur travail.j'avais comme sujet le cannabis et les jeunes.ils ne se sont pas attardés sur le thème.ils m'ont pose des questions sur la formation, sur le nom des modules, si j'avais le permis, si j'envisageais d'avoir des enfants, les contraintes du métier, mes loisirs.ils ne m'ont pas trop posé de kestion sur ma motivation car ct assez clair dans ma présentation.(pourtant g une licence en documentation ça a rien avoir)
en gros dans ma présentation: j'ai décliné mon idenité, parlé de mon cursus, et de mes motivations.concernant les motivations g expliké ke je fais du bénévolat ds une associatio pour les personnes agées, ke g un vcoisin agée a ki je fais les courses, j'aide a la lecture, j'échange avec lui.j'ai mis en évidence ke g effectué un stage en milieu hospitalier pour me familiariser avec le milieu.obtention de mon afps.amour du contact humain, du rapport al'autre, gout pour tles magasinesde santé.
voila en gros ce ke j'ai dis en espérant ke ça t'aidera
Gaillounounou
Accro
Accro

Génial !
Ca m'aide bcp surtout le concours de la guadeloupe .
Cependant le concours de martinique ca ne veut pas dire que t'as echoué. Apparement faut pas se fier a ca masi j'aime bien le jurys qui parlent moi sinon ca déstabilise.
Tes sujets etaient asseze sympa. Moi mon oral c'est le 3, j'espere que ca se pasera bien
kaissa
Régulier
Régulier

Message par kaissa »

bien jsuis heureuse que ça t'aide. je suis de tout coeur avec 3 bisous :D
Répondre