Des jeunes des DOM-TOM
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut!
j'ai été a l'ant pr les aides financière, mais ils m'ont demandé une attestation d'inscription!
alors que j'avais le papier disant que j'étais affecté a rené auffray..... On l'aura kan l'attestation d'inscription? sinon je suis a la recherche d'un logement ds le 92 ou 93, pa trés cher ou d'une ou d'un collocataire. 
j'ai été a l'ant pr les aides financière, mais ils m'ont demandé une attestation d'inscription!

positiver
- Gaillounounou
- Accro
-
- Accro
kit-kat a écrit :salut!
j'ai été a l'ant pr les aides financière, mais ils m'ont demandé une attestation d'inscription!alors que j'avais le papier disant que j'étais affecté a rené auffray..... On l'aura kan l'attestation d'inscription? sinon je suis a la recherche d'un logement ds le 92 ou 93, pa trés cher ou d'une ou d'un collocataire.
Il suffit de demander à l'ifsi directement!
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
Moi aussi j'ai besoin de l'attestation d'inscription pour faire mes nombreuses démarches et ceci pour le logement aussi.
Mais voila ce maudit ifsi est encore fermé
E moi je suis là à me tourner les pouces, car je pensais partir plus tôt pour me chercher un logement sr place.
Dès que les agences entende que vous les appellez de la guadeloupe il vous disent il faut être sur place.
Un vrai cercle vicieux
Courage à moi même :

Mais voila ce maudit ifsi est encore fermé

E moi je suis là à me tourner les pouces, car je pensais partir plus tôt pour me chercher un logement sr place.
Dès que les agences entende que vous les appellez de la guadeloupe il vous disent il faut être sur place.
Un vrai cercle vicieux
Courage à moi même :

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
Je vais faire une demande de bourse mais vu que je vais toucher les assedic, je ne pense pas que je serai autorisé à cumuler les 2.
Et puis il me faudra demander à la région de bien vouloir me financer ces assedic durant 3 ans. la région mets 3 mois à répondre. Auparavant c'était l'anpe qui s'en occupait et la réponse arrivait à peine 15 jours.
Ca mettra vraiment du beurre dans les épinards.
La bas il faut payer des loyers exorbitants pour un petit cagibit, et je crains d'être vraiment à l'étroit dans ces petits appartements.
Mais enfin c'est un sacrifice qu'il faut faire
Toujours pas de logement
et la rentrée de mes enfants qui approche
Si je n'ai pas le choix il me faudra allez chez un cousin dans son petit 20 m2 et chercher sur place.
Vraiment morose ce logement
Et vous autres ou en êtes vous

Et puis il me faudra demander à la région de bien vouloir me financer ces assedic durant 3 ans. la région mets 3 mois à répondre. Auparavant c'était l'anpe qui s'en occupait et la réponse arrivait à peine 15 jours.
Ca mettra vraiment du beurre dans les épinards.
La bas il faut payer des loyers exorbitants pour un petit cagibit, et je crains d'être vraiment à l'étroit dans ces petits appartements.
Mais enfin c'est un sacrifice qu'il faut faire

Toujours pas de logement

et la rentrée de mes enfants qui approche

Si je n'ai pas le choix il me faudra allez chez un cousin dans son petit 20 m2 et chercher sur place.
Vraiment morose ce logement

Et vous autres ou en êtes vous

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
- Gaillounounou
- Accro
Pour la bourse en effet c'est pas cumulable malheureusement d'autant qu'on demande l'avis d'impot .
Sinon pour els logements à Paris je sais ce que c'est . J'y ai passé 4 asn ety je me suis jurée que si je retourne vivre à Paris un jour ce sera parce que j'aurai un CDI en poche et un salaire qui me permet de payer loyer, charges , bouffe et mes petits plaisirs perso ( resto, shopping, soin du corps ...)
Je te souahite donc bon courage . Masi bon au moins t'as deja qqun pour t'heberger en arrivant c'est deja bien . Moi à mon arrivée la galere a commencé .
Sinon pour l'ecole ya pas de soucis . Ils prennent les enfants meme dans le courant de l'année et il y a souvent de la place
Sinon pour els logements à Paris je sais ce que c'est . J'y ai passé 4 asn ety je me suis jurée que si je retourne vivre à Paris un jour ce sera parce que j'aurai un CDI en poche et un salaire qui me permet de payer loyer, charges , bouffe et mes petits plaisirs perso ( resto, shopping, soin du corps ...)
Je te souahite donc bon courage . Masi bon au moins t'as deja qqun pour t'heberger en arrivant c'est deja bien . Moi à mon arrivée la galere a commencé .
Sinon pour l'ecole ya pas de soucis . Ils prennent les enfants meme dans le courant de l'année et il y a souvent de la place
- negressedesiles
- Fidèle
concernant nos démarches
Coucou à tous, quelle chance tu as d'être dispenser de payer les frais d'inscription à l'école, pour l'aphp ils s'élèvent à 165e et la sécurité sociale étudiante à 192e!!! Tu peux déjà voir les économies que tu fais
!!!
J'aimerais connaitre les aides que l'on peut cumuler: bourse d'état, pij formation (305e), aide complémentaire du conseil régional d'1 montant de 339e (où récupère t-on le dossier?) etc....
Je vous remercie. A +

J'aimerais connaitre les aides que l'on peut cumuler: bourse d'état, pij formation (305e), aide complémentaire du conseil régional d'1 montant de 339e (où récupère t-on le dossier?) etc....
Je vous remercie. A +
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- Gaillounounou
- Accro
Les aides ne sont pas cumulables malheureusement
Et concernant l'ant j'ai appris recemment que tous les dom ne fonctionnent pas pareil.
- A la reunion ils percoivent environ 800-850 euros par mois ( confirme Bruce) Pij + region
- En martinique c'est 645 environ pij+ region comme je l'ai dit .
- En Guadeloupe, il n'y a que le pij parce que le depaertement a mal géré les fonds pour les etudiants . DU coup la region ne verse rien
Ca reste à confirmer mais c'est une copine guadeloupeenne qui entre en ifsi qui me l'a dit la semaine derniere quand elle a fait son dossier ANT

Et concernant l'ant j'ai appris recemment que tous les dom ne fonctionnent pas pareil.
- A la reunion ils percoivent environ 800-850 euros par mois ( confirme Bruce) Pij + region
- En martinique c'est 645 environ pij+ region comme je l'ai dit .
- En Guadeloupe, il n'y a que le pij parce que le depaertement a mal géré les fonds pour les etudiants . DU coup la region ne verse rien

- Gaillounounou
- Accro
- negressedesiles
- Fidèle
RE
Etant que j'ai un peu travaillé cette année cela m'a ouvert des droits au assedic donc je devrais toucher 7 mois d'indemnisation (l'are) pour les mois allant d'avril à octobre et ensuite à la fin de mes droits je dois pouvoir prétendre à l'aff c'est une dérogation qui permet de continuer à être financer et ce jusqu'à la fin de votre formation. Connaissiez-vous?
J'ai appelé Jean VERDIER ce matin et ils m'ont dit qu'on allait recevoir la dernière semaine du mois d'août un dossier complet contenant des renseignements sur l'ifsi, le dossier d'inscription et des documents utiles comme l'attestation d'inscription.
A+
J'ai appelé Jean VERDIER ce matin et ils m'ont dit qu'on allait recevoir la dernière semaine du mois d'août un dossier complet contenant des renseignements sur l'ifsi, le dossier d'inscription et des documents utiles comme l'attestation d'inscription.
A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- Gaillounounou
- Accro