Des jeunes des DOM-TOM

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

salut tout le monde.

J'espère que le cyclone qui s'annonce pour la Martinique ou pour la guadeloupe ne fera aucun dommage et que nous pourrons tous entrer en ifsi sain et sauf.
Encore une autre galère pour moi, ma maison est en travaux.
On verra bien :pleure: :pleure: :pleure:

A+
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

me revoilà les gens... je reçoit pas de mail pour m'alerter des nouveaux messages !!!grrr...

Heu Gaillou moi c'est 850 parce que ma mere me file les 100 euros par mois qu'elle gagne, grace à moi, avec la CAF. Sinon je gagne 700 750 euros par mois avec l'ANT. J'ai déposé mon dossier ça fait 2 semaines, l'Ant est censé m'appeler mais toujours pas de news et quand j'appelle ils me disent que ça va pas tarder...fioufiou...je suis impatient que tout soit fini et de roder mon appart !! :?

Bisous Gaillou !! ma VIP !!lol
ESI 2008/2011
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

T'as voulu me narguer :P
Mechant bruce !!!

En tout cas voila j'ai confirmation :clin:

A plus mon Bruce , mon cafrin :D :lol:
ti_piment974
Forcené
Forcené

oté cafrine ou gain pu coz créole ... :lol: I di pas cafrin i di Cafre ... alalala je vous jure !! :P

traduction pour les zoreilles: Hey (cafrine= une fille de la réunion, metisse, cheveu crepus !!hihi) tu n'arrive plus à parler le créole... on dit pas "cafrin" on dit "cafre" (le masculin de cafrine, homme metisse originaire de la réunion !!)...

je suis troooop gentil !! :roll:
ESI 2008/2011
Gaillounounou
Accro
Accro

:lol: CAfre, Cafrin c du pareil au meme !! C'est toi !!! :P
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Heu non pas trop : cafrine : utilisée pour désigner une fille
et cafre : utilisé pour désigner un gars :clin:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Gaillounounou
Accro
Accro

Bruce et moi on s'est compris . Lis plus haut toi aussi tu comprendras
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

renseignements

Message par negressedesiles »

bruce a écrit :me revoilà les gens... je reçoit pas de mail pour m'alerter des nouveaux messages !!!grrr...

Heu Gaillou moi c'est 850 parce que ma mere me file les 100 euros par mois qu'elle gagne, grace à moi, avec la CAF. Sinon je gagne 700 750 euros par mois avec l'ANT. J'ai déposé mon dossier ça fait 2 semaines, l'Ant est censé m'appeler mais toujours pas de news et quand j'appelle ils me disent que ça va pas tarder...fioufiou...je suis impatient que tout soit fini et de roder mon appart !! :?

Bisous Gaillou !! ma VIP !!lol

Salut Bruce, dis moi tu viens d'où pour percevoir autant de sous de l'ant (750e) car je sais qu'en Gwada on n'a droit qu'à 305e et pas d'aide possible venant de la Région. C'est tout de même hallucinant les différences dans le montant des aides en fonction du DOM ou du TOM d'origine. :choque:
Ceci dit de mon côté, j'ai toujours pas trouvé de logement et je flippe grave!!!
Bon courage pour ceux qui doivent comme moi subir le cyclone mais je ne me fais pas trop de soucis, tout se passera bien.
A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

Je confirme la guadeloupe est la dernière roue du carosse au niveau aide des jeunes en métropole et ça depuis 2002 où j'ai fait mes études.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

PLIS FOS' pour l'ouragan.
ti_piment974
Forcené
Forcené

je viens de la réunion negresse des iles!!!

oui gaillou je t'ai compris... :P je vais dodo les gens, je reviens d'une soirée et il est seulement 6h30 du matin quoi ... :P bonne journée !!!!!!!!!!
ESI 2008/2011
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

COUCOU nous sommes en plein ouragan
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Les gros vents arrivent mzintenant sur nous alors que nous avons veillés toute la nuit.
Super pour ceux qui sont déja partis en métropole
A+ :( :( :( :( :(
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

De mes news

Message par negressedesiles »

Finalement concernant le cyclone DEAN, ya que des légers dégâts matériaux à déplorer tant mieux pour nous et big foss à nos amis martiniquais!!!

Je me suis rendu à l'anpe et j'ai vu une conseillère qui m'a remis le dossier de demande d'AFF mais ma situation est délicate car j'ai bossé environ 6 mois à l'hôpital (donc dans le secteur public) donc c'est l'hôpital qui m'indemnise pour le chômage et non les assedic pour le privé.
Quant il s'agit du secteur privé donc des assedic ça ne pose pas de problèmes mais je crois que l'hôpital ne finance pas de formation dans le cadre de l'AFF. Ca m'énerve que dans ses administrations que ce soit anpe, assedic, ant etc... on ne puisse pas trouver 1 personne compétente qui puisse nous orienter comme il le faut en nous donnant d'un coup toutes les informations qu'il nous faut.

Je voulais savoir est-ce que vu ma situation c'est-à- dire que je perçois les assedic et donc que je ne peux pas prétendre au pij formation puisque ses aides ne sont pas cumulables est-ce que je vais tout de même pouvoir bénéficier de l'aide à l'installation en percevant les assedic en sachant que n'y ai droit que 7 mois autrement dit jusqu'en novembre? A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut la compagnie

J'ai enfin trouver un logement grâce au site vivasteet.fr un site d'annonce de particulier.
Ce qui les intéresse avant tout ce sont les revenus, c'est un peu normal.
Sinon adele.org m'avait aussi donné un avis favorable mais pour un montant de 740 euros un 2pièces.
Enfin tout fini bien , je l'espère.
Et j'attends encore que cet école ouvre ses portes afin de recevoir l'attestation d'inscripton pour que l'ANT me donne mon billet.

A bientôt les oives :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre