DES PLACES A PRENDRE, liste complémentaire soyez vigilants !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lila28

Message par Lila28 »

INFOS

J'ai appelé dinan ce matin, la secrétaire m'a dit que pour l'instant leur effectif était complet puisqu'ils ont pris les gens de leur propre liste, par contre si il y a des désistements, ils n'avertiront qu'à la rentrée!
Sinon, aujourd'hui, que des réponses négatives pour l'instant :oops: : en arrivant à ma boîte aux lettres, je vois une grande enveloppe, je me suis dis bingo, c un dossier d'inscription(ils m'auraient prévenus avant, mais bon, je voulais y croire un peu: hé zut, c'est un dossier d'inscription pour le concours d'octobre à chateaubriant)
:oops:
Sinon:
[color=green]amboise:liste complémentaire non-épuisée pour prendre d'autres élèves
MAIS L'IFSI informe que chateaudun, chartres et dreux ont plusieurs places de vacantes en liste principale!
boulogne/mer:pas de place
Vire: complet mais prennent candidature en compte au cas-ou
chateaudun: les résultats sont sortis hier, il faut postuler car il reste souvent des places
Dinan m'a prévenu que la picardie est déficitaire , ils ont reçu un fax du ministère pour nous réorienter dans ces IFSI
Pour Chartres, ils ont répondu aux personnes qui ont envoyé leurs lettres, hier, donc au courrier demain!
Voilà à votre service futurs collègues![/color]

PEUT-ETRE BIENTOT ESI :!: :!: :!: :!: :!: :!: PDT_018Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cococotte

Message par Cococotte »

salut harmonie38!

je vais essayer de t'informer sur les ifsi de lyon: en privé y'a Rockfeller (très réputé) et l'école sud-est (je l'ai visité c'est une école très sympa ou il règne une bonne ambiance et apparement ils ont moins de 10 personnes sur liste compléméntaire)
: en public je peux te citer les ifsi Esquirol, le Vinatier , Clémenceau, St Joseph St Luc

j'en ai peut être oublié... si tu veux plus de renseignement j'ai toutes les adresses et les numéros de téléphones donc fais le moi savoir!

allez courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

et la croix rouge de lyon ???
tu l'oublie...c'est encore du privé
par contre, st joseph st luc c'est aussi du privé...moins, cher, beaucoup moins cher que rockfeller ou la crf

de toute façon, tous ces ifsi ont une bonne réputation...certains plus que d'autres car proches du CH Hériot, super renommée et sûrement des stages là basÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Merci à toi lillou et bon courage pour la suite
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Est-ce que quelqu'un pourais me donner le coût des études dans les différents établissements privés ? (a peu près) SVP

HarmonieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

cela varie d'un établissement à l'autre
pour tous tu paye environ 150 euros de frais de scolarité
ensuite je crois qu'il faut compter pareil pour la sécu si tu dépens plus de tes parents

là où tout se joue c'est dans le montant des frais pédagogique
environ 500 à st joseph st luc
800 à la crf
sûrement pareil à rockfeller

dans les ifsi public, c'est gratuit sauf peut être pour l'achat de blouses

tu devrai aller sur les post des ifsi qui t'intéressent
esquirol, rockfeller et crf en ont un pour ce qui est de lyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
LASPHALTASE

laval croix rouge

Message par LASPHALTASE »

Bonjour!

Je suis 46ème liste complementaire pour 77 place liste principale a laval croix rouge. Je ne sais pas jusqu'où ils vont dans la liste complémentaire d'habitude, mais peut être ai je mes chances étant donné que se sont parmis les ifsi les plus couteux! Enfin j'espère bien!!!

Si quelqu'un peut m'indiquer les ifsi prêt de Laval (53) manquant de personnes?

MERCI à VOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je viens vous dire les place de l'ISFI CRF de Bourges
liste principale 78 places
Liste complémentaire 41 personnes
Donc si il y a beaucoup de désistement il y aura peut être des place a prendre!
C'est pas sur mais c'est pour infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

LASPHALTASE, l'année dernière j'étais 153 ème sur liste complémentaire à la CRFde Nantes, j'avais Laval en 2ème choix, on m'a proposé une place à Laval le 11 aout. Donc, garde espoir!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Bonsoir tout le monde,

comme je l'ai dis précédement je suis sur liste complémentaire. J'ai donc tenté de faire une lettre de motivations pour pouvoir envoyer mon dossier dans d'autres IFSI, je voudrai vous la montrer car je suis consciente que ce n'est pas super bien tourné alors si quelqu'un pourais m'aider à l'aranger ça serais très gentil de sa part.

Voilà ma lettre :
Madame, Monsieur,

Je suis actuellement placée sur liste complémentaire à l’IFSI de Bourgoin Jallieu, je me permets de vous envoyer ce courrier, avec mes notes, pour solliciter une place au sein de votre école.

Je suis organisée et responsable. Au cours de mes études j'ai pu obtenir l'AFPS en 2003.

Je suis très motivée pour devenir IDE et j’espère que vous tiendrez compte de ma demande pour faire partie de votre liste d’attente dans le cas où vous épuiseriez votre liste complémentaire

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Cordialement, Mlle BART Harmonie
Voilà qu'en pensez-vous, et qu'est ce que je pourrai changer ?

Meri d'avance

HarmonieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Moi je la trouve très bien ta lettre, promis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
DIMABEL
Régulier
Régulier

Message par DIMABEL »

bonjour,
je lis attentivement vos messages et je vous remercie tous pour les infos.
je suis également sur liste complémentaire et comme vous j'ai écris.
j'ai reçu 3 réponses d'ifsi qui gardent ma candidature:

- CRF ANGOULEME
- IFSI AUXERRE
- IFSI PAU
- ISFI ROCHEFORT (par téléphone)
- IFSI AMIENS ( m'a confirmé par tel que les courriers allaient etre envoyés dans les jours qui viennent)

Voila c'est tout pour le moment mais si j'ai d'autres infos je vous en fais part.

j'espere que cela pourra vous aider et vous redonner la moral car je confirme que l'attente est trés difficile à gerer.

courrage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIMABEL
Régulier
Régulier

Message par DIMABEL »

Encore moi!

j'ai oublié IFSI MEAUX qui va faire appel à cette liste .

cette fois c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

je souhaite remercier tous les participants à ce sujets.

pour toutes les questions posées relatives aux différents IFSI, il est préférable pour chacun d'entre vous de contacter directement les IFSi concernés.
Ceci afin que vous ayez le maximum de réponses claires et précises.
bon courage
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lielie6613
Régulier
Régulier

Message par lielie6613 »

moi, je laisse ma place a la croix rouge francaise de nimes pr aller a l ifsi d aix!
g envoyer un courriere a l ifsi de nimes pr me desister!! alors courage a ceux de la liste complementaire!!
bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
Verrouillé