DES PLACES A PRENDRE, liste complémentaire soyez vigilants !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cilou
Habitué
Habitué

Message par cilou »

Merci pour ttes ces info intérressantes!!
Moi je voulais savoir comment il faut faire pour faire parvenir a ces écoles notre demande!!
Est-ce qu'il suffit d'envoyer nos notes a ces écoles?
Est-ce qu'il faut envoyer en plus une lettre de motivation?
Et pour finir si on a été recalée dans une école qui manque d'élève, est-ce qu'on peut envoyer nos notes d'un autre Ifsi la ou on a été recalée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julien_31

Message par julien_31 »

est ce qu'il y a n'a qui ont de nouveaus ifsi qui manquent de monde??
(surtout dans le sud -ouest....pour moi en tt cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-323 sur liste complementaire à rangueil
-admissible CRF toulouse (attend resultats)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

cilou a écrit :... Moi je voulais savoir comment il faut faire pour faire parvenir a ces écoles notre demande!!
Est-ce qu'il suffit d'envoyer nos notes a ces écoles?
Est-ce qu'il faut envoyer en plus une lettre de motivation?
Lettre de motivations simple + relevé de notes. Attention, les demandes sont étudiées dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur de l'IFSI ...... ne tardez pas !
cilou a écrit :.....Et pour finir si on a été recalée dans une école qui manque d'élève, est-ce qu'on peut envoyer nos notes d'un autre Ifsi la ou on a été recalée?
Recalé = on n'a pas eu le concours. Donc non, on ne peut pas prétendre à intégrer in IFSI sans le concours (à moins que j'ai mal compris la question :clin: !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

cilou a écrit :Merci pour ttes ces info intérressantes!!
Et pour finir si on a été recalée dans une école qui manque d'élève, est-ce qu'on peut envoyer nos notes d'un autre Ifsi la ou on a été recalée?
eh bien je peux te répondre OUI tu peux.
A partir du moment ou tu es reçue dans un IFSI, donc à partir du moment ou tu as obtenu un concours , tu peux postuler en tant que candidature libre dans n'importe quel autre IFSI. Même dans un IFSI ou tu aurais échoué. J'avais moi même posé cette question à la directrice d'un des IFSI ou je me suis présentée. et c'est ce qu'elle m'avait répondu.

Si tu envoies tes notes avec un lettre de motivation, pense à apporter des points positifs. Notamment à dire si tu as de la famille dans le coin et donc des facilités de logement ect... tout ce qui peut t'aider à leur montrer qu'en venant chez eux tu as aussi préparé tes arrières.
Bon courage
lillou
PS : attention certains IFSI privilégient des personnes de leur région ou des régions les plus proches. Ex d'Angoulème c la directrice qui l'a dit au micro lors des oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

salut
je suis 86eme sur la liste d'attente de l'école d'inf de lisieux dans le 14!!!
je voudrais savoir si il ya des places dispo dans les écoles qui se trouve dans le 14.27.76.80 et 60
merci :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

alors il reste des places ou non a suresnes ?????

Message par fleurdudesert »

je veux aller a l'hopital foch ........ lol par simple curiosité reste t-il des places ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Re: DES PLACES A PRENDRE, liste complémentaire soyez vigilan

Message par calipso_ »

je remonteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romyromy

liste complémentaire à calais

Message par romyromy »

j'aimerais savoir combien de personnes sur liste principale , se st pour l'instant désisté, laissant ainsi leur place aux "listes complémentaires", merci ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romyromy

Message par romyromy »

pour calais !!! je n'ai pas precisé ! oupsssssssss :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

romyromy a écrit :pour calais !!! je n'ai pas precisé ! oupsssssssss :oops:
tu devrais passer un coup de tel à l'ifsi concerné !!
c'est le meilleur moyen de se tenir informer ! bon courage
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par calipso_ le 02 juil. 2005 11:47, modifié 1 fois.
romyromy

Message par romyromy »

pas moyen de les avoir au telephone :triste: , j'ai bien essayé mais...
bah de toute facon, si c'est mon tour, ils m'appeleront ! mais c'est trop stressant de ne pas savoir :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

BAAAAM ça vient de tomber je suis sur liste complémentaire à rockefeller!!! je suis degoutée je ne pensais surtout pas être placé si loin. En fait je me demandait quand est-ce que l'on sait que toutes les places sont prises? Et est-ce qu'il faut faire une lettre de motivation pour presenter ses notes dans une autre ifsi? Merci bcp :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akissi

Message par akissi »

moi aussi je suis la liste complémentaire à Esquirol et je suis bien loin. Je vais comme même envoyer des lettres pour d'autres ifsi.
Pour te répondre mamba black, je te donne en quelques lignes ce que tu pourrais écrire sur ta lettre (vu sur un post)

Actuellement je suis placé(e) sur liste complémentaire, mais souhaitant intégrer un ifsi je me permets de vous solliciter.
En effet , je souhaiterai être inscrit(e) sur la liste d'attente de votre établissement...

Voilà, sinon donnez des nouvelles.

Je vais maintenat attendre le facteur... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

liste complémentaire à la CRF de LYON: 82eme donc j'ai toute mes chances car ils en ont pris plus de 200 l'an dernier.Courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Je suis 11eme sur liste d'attente a bagnol sur ceze est ce que j'ai mes chances et est ce que quelqu'un l'a passé la bas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en lycée pro
Verrouillé