des prêts pour les etudiants infirmiers ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
thadeus
Fidèle
Fidèle

des prêts pour les etudiants infirmiers ?

Message par thadeus »

bonjour
je suis allé au crous hier en pensant demander un pret à taux 0 mais on m'a répondu que les ifsi ne dépendaient pas de l'éducation nationale donc que je n'avais pas droit à ce prêt... je voulais savoir s'il y avait un équivalent pour le ministère de la santé ou si vous avez un plan pour obtenir un prêt hors circuit des banques...
ma situation: 26ans, au rmi, indépendant financièrement et non boursier (car j'ai pas touché la moitié du smic l'année précédent mon entrée en école)
d'avance merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Le mieux a faire pour toi est de contacter la FNESI, la fede te renseignera sans erreurs sur cette question ... et mieux que quiconque ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

ok merci bcp du lien... et désolé de m'être trompé de forum...rien à voir avec le concours :-/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Que l'on ne t'y reprenne plus ... :rules: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

alors moi j'ai fait un pret à ma banque de 750 €
(crédit agricole)
je dois rembourser 77 € /mois pendant 10 mois.
il n'y a pas d'interet seulemnt les frais de dossier de 24 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Verrouillé