des prêts pour les etudiants infirmiers ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
des prêts pour les etudiants infirmiers ?
bonjour
je suis allé au crous hier en pensant demander un pret à taux 0 mais on m'a répondu que les ifsi ne dépendaient pas de l'éducation nationale donc que je n'avais pas droit à ce prêt... je voulais savoir s'il y avait un équivalent pour le ministère de la santé ou si vous avez un plan pour obtenir un prêt hors circuit des banques...
ma situation: 26ans, au rmi, indépendant financièrement et non boursier (car j'ai pas touché la moitié du smic l'année précédent mon entrée en école)
d'avance merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis allé au crous hier en pensant demander un pret à taux 0 mais on m'a répondu que les ifsi ne dépendaient pas de l'éducation nationale donc que je n'avais pas droit à ce prêt... je voulais savoir s'il y avait un équivalent pour le ministère de la santé ou si vous avez un plan pour obtenir un prêt hors circuit des banques...
ma situation: 26ans, au rmi, indépendant financièrement et non boursier (car j'ai pas touché la moitié du smic l'année précédent mon entrée en école)
d'avance merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
Le mieux a faire pour toi est de contacter la FNESI, la fede te renseignera sans erreurs sur cette question ... et mieux que quiconque ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Accro
alors moi j'ai fait un pret à ma banque de 750 €
(crédit agricole)
je dois rembourser 77 € /mois pendant 10 mois.
il n'y a pas d'interet seulemnt les frais de dossier de 24 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(crédit agricole)
je dois rembourser 77 € /mois pendant 10 mois.
il n'y a pas d'interet seulemnt les frais de dossier de 24 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes