Désinfection avant dextro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

ouai ben je suis désolé mais chez moi on nous dis de pas mettre de gants donc je rapporte les sources de mon école
Je ne suis pas loin de l'IFSI d'Erstein et je serais ravi de vérifier cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

tu peux, en tout cas je suis sur de ce que je dis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pucine cap a écrit :je ne sais plus, dans la mesure ou tu maitrise le geste je sais plus
:choque: tu piques, il y a risque d'AES, donc gants obligatoires, ce qui me semble logique... il n'est pas question de maitrise du geste, donc les IDE qui estiment maitriser la pose de cathlon ou la prise de sang peuvent se permettre de ne pas en porter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ouai je sais mais je ne sais plus exactement pourquoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

On ne peut pas se permettre de ne pas en porter.

Extrait d'un document issu du ministère :

100 recommandations pour la surveillance et la prévention des infections nosocomiales

Des précautions d'hygiène doivent être appliquées pour tout patient, quel que soit son statut infectieux, afin d'assurer une protection systématique de tous les patients et des personnels vis-à-vis des risques infectieux. La maîtrise du risque de transmission d'agents infectieux impose le respect par le personnel de précautions "standard" ou générales1 lors de tout risque de contact avec le sang, les liquides biologiques ou tout autre produit d'origine humaine (voir tableau IV).

EXTRAIT DU TABLEAU IV
Les Précautions "Standard" à respecter lors de soins à tout patient.
Port de gants
* Si risque de contact avec du sang, ou tout autre produit d'origine humaine, les muqueuses ou la peau lésée du patient, notamment à l'occasion de soins à risque de piqûre (hémoculture, pose et dépose de voie veineuse, chambres implantables, prélèvements sanguins...) et lors de la manipulation de tubes de prélèvements biologiques, linge et matériel souillés...

ET
* lors de tout soin, lorsque les mains du soignant comportent des lésions.

Les gants doivent être changés entre deux patients, deux activités

N'attendez pas que vos enseignantes rectifient le tir (je viens de prendre contact) si l'erreur est issue d'un cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

pour elles ce ne doit pas etre une erreur vu que ca fait 3 ans qu'elles nous disent la meme chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Hum... L'IFSI d'Erstein n'existe que depuis deux ans.

Si je lis bien vous faites partie de la seconde promotion depuis un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

l'ifsi d'erstein vient de faire sa 4e rentrée je fais partie de la 3e promo!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé