devenir infirmier a 50 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: devenir infirmier a 50 ans

Message par Lenalan »

Même moi en tant qu'ancienne AS, je me rends compte qu'on ne connait pas bien le métier d'IDE tant qu'on ne l'a pas exercé (et je le confirme en discutant avec les collègues AS: globalement elles ne savent que très superficiellement ce qu'on fait réellement).

Je dirais que le seul bénéfice qu'on en retire, c'est sur le plan physique (on ne fait plus de toilettes et de manutention, en tout cas pas autant qu'une AS, sauf en libéral).
Au niveau salaire, si on avait beaucoup d'ancienneté, c'est mort, on gagne moins en tant qu'IDE jeune diplomée (si j'étais restée AS, je gagnerais plus que ce que je gagne actuellement avec 5 ans de DE).

Mais niveau "épanouissement" franchement faut qu'on me montre où on peut trouver de l'épanouissement dans ce métier, parce que là je vois pas du tout :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Bof je dirai juste qu'en ephad on ne fait plus de toilettes en contrepartie on a le téléphone qui sonne beaucoup plus.
Sans compter tout le reste :roll:
Recruteur et expert en paie et droit social.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est la charge mentale :D "je vous bascule le standard", la phrase que je déteste quand la directrice s'en va :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

A moment donné, il faut être honnête, c'est un boulot très difficile, ingrat et aliénant.

En psychiatrie j'y trouvais personnellement de l'épanouissement dans une unité de soins de fin de vie qui a fini par fermer, ensuite ça a été à nouveau l'enfer, service pourri qui part dans tous les sens, cadre et médecins plus barges que les patients, aucun cadre, on t'empêche carrément de faire ton travail correctement et on te brime si tu essaies de protester.

Aucun épanouissement, et comme choix, devenir aigri et agressif, ou s'en foutre totalement et venir juste pour avoir sa paie à la fin du mois.

Après, outre l'épanouissement, j'y ai tiré beaucoup de leçons de vie, ça je ne remets pas en question. Et mes études où j'étais complètement dans le déni de ce qui m'attendait, et mes premières années d'exercice où on pouvait encore à peu près travailler en comparaison, j'en ai tiré beaucoup de joie.

La seule chose vraiment que je retire de ce travail, c'est le contact avec les patients en psychiatrie notamment, qui m'a apporté énormément sur le plan humain.
Infirmière, maman, être humain
Victoria 1106

Message par Victoria 1106 »

Bonjour Antoine , j’aimerais savoir si finalement vous vous êtes lancé dans l ‘aventure et si tout se passe bien . J’ai 49 ans , esthéticienne depuis 27 ans et j’envisage également une reconversion pour devenir infirmière. Après avoir obtenu un Bac D il y a bien longtemps je souhaite reprendre des études …J’ai bien conscience des difficultés mais j’aimerais avoir des témoignages de personnes de mon âge dans la même situation ... merci d’avance pour vos réponses . Bonne journée Victoria
Répondre