Devenir infirmier militaire - EPPA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

'bref c'est un long débat
y a des pour
y a des contre

maintenant la décision appartient à Lauryle.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

soso66 a écrit :Salut Leopold,
En temps normal je suis pour l'honnêteté en toutes circonstances, on évite de nombreux problèmes, là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que le médecin n'est pas contre nous mais avec nous....que neni, on parle de médecins militaires qui souvent pensent bien plus à leur carrière professionnelle (les avancements, les mutations...) qu'à aider leurs patients (je ne parle pas au niveau médical, cela va de soi !)..Je m'excuse par avance si je froisse quelqu'un, mais je parle encore une fois en connaissance de cause.

Tout a fait ok avec toi....
Les medecins militaires ne font pas de cadeaux, quand on voit qu'il sont pret a casser la carriere de certains en prononceant des inaptitudes injustifiées (surpoids sans laisser le temps a la personne de maigrir en autre...) je vois pas ou ils sont plus humains que les medecins civils...

Enfin bref, le debat pourrait etre long et c'est a toi Lauryle qu'appartient la decision mais honnete et medecins militaires ne font pas bon menage...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

soso66 a écrit :Salut Leopold,
En temps normal je suis pour l'honnêteté en toutes circonstances, on évite de nombreux problèmes, là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que le médecin n'est pas contre nous mais avec nous....que neni, on parle de médecins militaires qui souvent pensent bien plus à leur carrière professionnelle (les avancements, les mutations...) qu'à aider leurs patients (je ne parle pas au niveau médical, cela va de soi !)..Je m'excuse par avance si je froisse quelqu'un, mais je parle encore une fois en connaissance de cause.

Les medecins militaires ne font pas de cadeaux, quand on voit qu'il sont pret a casser la carriere de certains en prononceant des inaptitudes injustifiées (surpoids sans laisser le temps a la personne de maigrir en autre...) je vois pas ou ils sont plus humains que les medecins civils...

Enfin bref, le debat pourrait etre long et c'est a toi Lauryle qu'appartient la decision mais honnete et medecins militaires ne font pas bon menage...

Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

celestineb a écrit :

Ils ne mettent pas une décision d'inaptitude pour leur plaisir, mais pour protéger à la fois le candidat et l'institution, même si cela fait parfois mal à entendre.
Chaque décision d'inaptitude doit être justifiée par un rapport, ce qui reste beaucoup plus contraignant pour le médecin que de dire, bon, ok je m'emmerde pas celui là il est apte.
Et le pourcentage de candidats "recalés" n'intervient pas dans la notation, dans les primes ou les mutations des médecins.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

je crois qu'avant d'avancer certaines choses, il faut se renseigner.... demandez à des patients soignés dans des hopitaux militaires comment ils sont traités... une fois on a reçu un jeune en pleine galère financière... les médecins se sont occupé de tout pour qu'il n'ait pas à se soucier d'autre chose que de sa santé...
Vincent
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

vincent80 a écrit :je crois qu'avant d'avancer certaines choses, il faut se renseigner.... demandez à des patients soignés dans des hopitaux militaires comment ils sont traités... une fois on a reçu un jeune en pleine galère financière... les médecins se sont occupé de tout pour qu'il n'ait pas à se soucier d'autre chose que de sa santé...

Je te signale que je suis militaire de carriere et que je n'ai pas 2 ans de service... Les medecins militaires c'est bon je connais....

vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne fais tu pas la formation IDE avec l'armée?
Vincent
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Un médecin, ça soigne, non???
Alors si c'est lui qui a la décision de vous permettre d'âtre infirmière militaire ou pas, c'est parce qu'il a certainement des directives, puis qu'il sait si ce métier est compatible ou pas avec tel ou tel patho ou antécédent...
Passera, passera pas... mentira, mentira pas...
Fait ce que tu veux, mais un refus du médecin est dans le but de te protéger... toi et pas lui...
Ton médecin traitant pourrait t'il se renseigner pour toi?? Ou y a t'il des endroits où des personnes compétentes pourraient te répondre?? a l'endroit par exemple où ils font passer les visites médicales?? (sans donner ton nom biensûr, juste pour avoir l'information)
Par contre, petites questions et j'éspère que vous pourrez pallier à mon ignorance ; mitha?? opex?? pour moi c'est du charabia...
Merci :clin:
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

OPEX: opération extérieure
MITHA: Militaire Infirmier Technicien des Hopitaux des Armées (regroupe tous les paramédicaux militaires tels que IDE, AS, diététicien, manip. radio...)
Vincent
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

merci :clin: jme coucherait moins bête demain matin!!!
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Les hôpitaux militaires où je peu allé si je ne suis pas apte pour les missions...Elles ne sont pas toutes en France ???
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

juste une petite remarque je reviens du centre de selection de l'armée de terre juste depuis hier. La bas on doit passer la visite médical et notre chef d'équipe nous a dit que la semaine precedente une fille n'avait pas dit qu'elle ne possédait qu'un seul rein. Après entretien le medecin l'a su et l'a declaré inapte.
Maintenant il s'agit d'un recrutement pour passer par l'école paramédical des armées, peut-être que les aptitudes pour être mitha et travailler dans un HIA sont différentes.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

vincent80 a écrit :si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne fais tu pas la formation IDE avec l'armée?

C'est exactement mon but... mais faudrait-il deja que l'armée m'autorise a changer de spécilaité puis reussir le concours mais j'y crois et je bosse pour cela!

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Lauryle a écrit :Les hôpitaux militaires où je peu allé si je ne suis pas apte pour les missions...Elles ne sont pas toutes en France ???

Il y a des hopitaux militaires dans les ville suivantes:
- Paris
- Marseille
- Brest
- Bordeaux
- Lyon
-Toulon
- Metz

Mais notre ami MITHA le saura mieux que moi....

vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

et tu fais quelle spécialité?
Vincent
Répondre