Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Devenir infirmier militaire - EPPA
salut à tous, pour raconter ma petite histoire , j'ai passé 2 concours civils y'a 2 ans, l'année dernière je me suis consacrée à mon bac , vu que y'a 2 ans je l'avais raté et j'avais eu les concours...!
et cette année , j'ai été accepté pas la comission pour pouvoir passer le concours d'infirmière militaire, mais je suis super stressée, car y'a que 1 concours par an, et y'a une quarentaine de place au final; sachant que si je le rate je ne suis vraiment pas sure d'être prise l'année prochaine.
donc voilà, si vous avez des astuces, surtout pour les tests psycho, genre des truc pour gérer plus vite les maths: problème, pourcentage, enfin les truc du collège qu'on a plus ou moins perdu..., c'est avec plaisir que je vous lirez!
et on sais jamais si y'en a sur le site qui passe ce concours...?
merci
et cette année , j'ai été accepté pas la comission pour pouvoir passer le concours d'infirmière militaire, mais je suis super stressée, car y'a que 1 concours par an, et y'a une quarentaine de place au final; sachant que si je le rate je ne suis vraiment pas sure d'être prise l'année prochaine.
donc voilà, si vous avez des astuces, surtout pour les tests psycho, genre des truc pour gérer plus vite les maths: problème, pourcentage, enfin les truc du collège qu'on a plus ou moins perdu..., c'est avec plaisir que je vous lirez!
et on sais jamais si y'en a sur le site qui passe ce concours...?
merci
Salut babeth!!
J'ai une copine qui doit passer le concours aussi.Moi je suis dan le "civil"!!
J'ai quelque astuces pour calculer plus vite comme:
Multiplier par 5= multiplié par 10 puis diviser par 2
Diviser par 5= divisé par 10 puis multiplié par 2
multiplié par 0.5= divisé par 2
divisé par 0.5=multiplié par 2......
Essaye dans trouver d'autre notamment dans les livre de maths de collége.
Moi je faisait des fiches sur lesquelles j'ecriver toutes les formules: le tps, la vitesse, les volume...
Je pense que tu doit t'entrainer en faisant le plus possible d'ex de maths et de probleme car plus ou moin, c tjs les meme qui reviennent!!
Bonn chance et bon courage à toi!!
J'ai une copine qui doit passer le concours aussi.Moi je suis dan le "civil"!!
J'ai quelque astuces pour calculer plus vite comme:
Multiplier par 5= multiplié par 10 puis diviser par 2
Diviser par 5= divisé par 10 puis multiplié par 2
multiplié par 0.5= divisé par 2
divisé par 0.5=multiplié par 2......
Essaye dans trouver d'autre notamment dans les livre de maths de collége.
Moi je faisait des fiches sur lesquelles j'ecriver toutes les formules: le tps, la vitesse, les volume...
Je pense que tu doit t'entrainer en faisant le plus possible d'ex de maths et de probleme car plus ou moin, c tjs les meme qui reviennent!!
Bonn chance et bon courage à toi!!
1 année
Infirmière militaire
Bonjour je vais passer le concours de la Croix Rouge en avril à toulon et je voudrais savoir comment ça se passe,l'oral,les questions...
Il y a peu de temps j'ai vu que l'on pouvait faire infirmière MILITAIRE et je suis très tentée mais je ne sais pas du tout comment s'inscrire...Je suis aller sur les sites de l'armée mais en vian!Pouvez me donner un max de rensignement sbp!Les dates de fin d'inscription surtout et où retirer un dossier!merci!

Alors tout est explique ici
mais pour faire simple le concours te permet d'acceder a n'importe qu'elle ifsi (en gros tu passes le concours civils, tu fais tes 36 mois de formations, tu obtiens ton DE et tu postule en tant que MITHA au service de sante des armees ...) soit tu t'engages en demandant a effectue l'ecole de toulon (qui prepare au diplome militaire d'infirmier), tu effectues ta formation la bas .; et apres tu es affectes selon les places ...
mais franchement lis bien l'onglet du site intitule "infirmier militaire" .. il est tres bien fait et explique tout !!!! 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Frankie30
- VIP
Je ne suis pas allée sur le site ci-dessus référencé car je doute de tout ce qui vient d'être dit.
En effet, mon mari est militaire, ma fille veut rentrer dans l'armée pour y devenir infirmière mais elle a juste besoin d'avoir son bac et de se présenter dans n'importe quelle arme (air, mer ou terre) pour y passer des tests généraux à l'issue desquels on lui dira vers quelle spécialité elle peut se diriger.
Pour la Marine, elle intègre alors l'école de MAISTRANCE et se fait former tout en étant rémunérée.
C'est le best (à mon avis)
En effet, mon mari est militaire, ma fille veut rentrer dans l'armée pour y devenir infirmière mais elle a juste besoin d'avoir son bac et de se présenter dans n'importe quelle arme (air, mer ou terre) pour y passer des tests généraux à l'issue desquels on lui dira vers quelle spécialité elle peut se diriger.
Pour la Marine, elle intègre alors l'école de MAISTRANCE et se fait former tout en étant rémunérée.
C'est le best (à mon avis)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Ce n'est pas tout à fait çà p/ la 2ème solution où, en fait, tu décides d'être militaire. Donc, tu fais le nécessaire auprès de l'arme qui t'intéresse (tu peux te documenter auprès des 3. A savoir tout de même que la Marine est la + prestigieuse) afin d'être convoquée à des tests. A l'issue de ces tests qui sont faits p/ vérifier ton niveau, on te dira à quoi tu peux prétendre. Dès que tu as fait ton choix, càd infirmière, tu pars en classe. C'est l'école de MAISTRANCE qui dure je crois 1 an (cours militaires généraux). Ce n'est qu'après, qu'on t'envoie à Toulon p/ suivre des cours d'infirmière qui durent 3 ans aussi (je crois) à l'issue desquels tu reçois le diplôme valable également dans le privé (c'est nouveau).
Je pense que c'est la meilleure solution p/ 1 jeune car c'est tout bénéf' :
aucun frais de scolarité et il est payé dès le moment où il intègre l'armée. Après 15 ans, il peut demander sa retraite proportionnelle et retrouver 1 job dans le privé = 2 payes !!
Le seul bémol c'est le côté militaire : il faut pouvoir supporter !
mon mari me dit que moi, avec mon caractère, je n'aurais pas pu.
C'est lui qui le dit (mauvaise langue !!!!)
C'est le chemin que devrait prendre ma fille si elle va jusqu'au bac.
Tu peux tjrs essayer, qu'est-ce que ca coûte de tenter ?
Si, au bout d'1 certain temps, tu te rends compte que tu n'es pas faite p/ être militaire, libre à toi d'arrêter pendant les classes. Personne ne te retiendra (il y a de + en + de jeunes qui veulent entrer dans l'armée). Par contre, dès que tu commences ta formation d'infirmière, tu t'engages à rester (il y a 1 minimum d'années). C'est normal (ils ne vont pas te former p/ rien !)
Mon mari a 1 dossier complet là-dessus. Je lui en ai parlé déjà hier et il va me le donner. Si ça t'intéresse, je pourrais te redire tout ça dans le détail.
Je pense que c'est la meilleure solution p/ 1 jeune car c'est tout bénéf' :
aucun frais de scolarité et il est payé dès le moment où il intègre l'armée. Après 15 ans, il peut demander sa retraite proportionnelle et retrouver 1 job dans le privé = 2 payes !!
Le seul bémol c'est le côté militaire : il faut pouvoir supporter !
mon mari me dit que moi, avec mon caractère, je n'aurais pas pu.
C'est lui qui le dit (mauvaise langue !!!!)
C'est le chemin que devrait prendre ma fille si elle va jusqu'au bac.
Tu peux tjrs essayer, qu'est-ce que ca coûte de tenter ?
Si, au bout d'1 certain temps, tu te rends compte que tu n'es pas faite p/ être militaire, libre à toi d'arrêter pendant les classes. Personne ne te retiendra (il y a de + en + de jeunes qui veulent entrer dans l'armée). Par contre, dès que tu commences ta formation d'infirmière, tu t'engages à rester (il y a 1 minimum d'années). C'est normal (ils ne vont pas te former p/ rien !)
Mon mari a 1 dossier complet là-dessus. Je lui en ai parlé déjà hier et il va me le donner. Si ça t'intéresse, je pourrais te redire tout ça dans le détail.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con