devenir infirmiere coordinatrice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

heliotte
Habitué
Habitué

Re: devenir infirmiere coordinatrice

Message par heliotte »

linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Merci Heliotte pour le lien...
J'ai trouvé pas mal de choses sur internet quant aux missions et profil de poste, mais ce qui me manque cruellement c'est le "partage d'expérience", des témoignages et surtout quelques conseils précieux avant de débuter.

J'appréhende l'encadrement, la gestion des planning et arrêt des agents :?
J'imagine que la relation d'aide, l'écoute, l'empathie sont au coeur des missions de l'ide coordinatrice en SSIAD pour évaluer les besoins de la personne âgée... et c'est ce qui me rassure!!!
Mais la logistique me fait peur...

Je me suis longuement penchée sur la LOI du 2 Janvier 2002 sur la rénovation des centres médico-sociaux et les droits des usagers...

Je reste disponible pour tout échange!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

linaa440 a écrit : occuper un poste d'infirmière coordinatrice en SSIAD publique rattachée à une Mairie.
Visiblement, votre SSIAD est rattaché à une collectivité territoriale et vous êtes sous l'autorité hiérarchique d'une directrice : vous allez donc faire exclusivement de la coordination et de l'encadrement de base.
Je vous rassure, votre diplôme d'IDE suffit amplement et est adapté à ce qu'on va vous demander.
En ce qui concerne l'encadrement de l'équipe, vous avez une directrice qui vous guidera au besoin et cela est très appréciable, notamment pour les plannings mensuels et les plannings de tournées : Pensez à bien vous faire expliquer les bases lors de votre temps de doublure.
linaa440 a écrit :J'imagine que la relation d'aide, l'écoute, l'empathie sont au cœur des missions de l'ide coordinatrice en SSIAD pour évaluer les besoins de la personne âgée... et c'est ce qui me rassure!!! Mais la logistique me fait peur...
Oui mais en plus, il y a une "grosse" partie relationnelle avec les patients certes mais aussi les familles et les professionnels libéraux.

Je suis à votre disposition en MP.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Linaa440,

Je suis AS dans un SSIAD et je peux te parler de mon expérience.

En MP.
lilidavid

Message par lilidavid »

Bonjour,
Je suis tombée sur votre message en cherchant moi aussi quelques informations complémentaires au sujet des ide de ssiad . Je me retrouve dans votre situation, j'ai moi aussi 7 ans de diplôme , aucune expérience concernant ce domaine, j'ai postulé à un poste d' IDE coordinatrice d'un ssiad et je suis retenue , mais je ne suis pas la seule ... nous sommes trois IDE retenues , mon entretien sera lundi , devant le directeur lui même. Si moi aussi je suis excitée par cette nouvelle que j'attendait avec impatience, je suis néanmoins stressée car c'est un milieu complètement inconnu pour moi ! mais je pense tellement enrichissant !
Bref, je vous écris pour connaître votre ressentit face à cette prise de fonction d'ide coordinatrice , en espérant en apprendre un peu plus sur ce métier, qui sait ça pourrait m'aider à préparer mon entretien !
merci d'avance, en espérant que tout se passe bien pour vous !
Répondre