devenir infirmiere coordinatrice
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
devenir infirmiere coordinatrice
[u] Je suis infirmiere depuis 12 ans . Je souhaiterais etre infirmiere coordinatrice dans un service de personnes agees a domicile ou institution . Je n'ai aucune experience dans ce domaine et aucune formation . Toutes mes candidatures sont rejetees . Je souhaite faire une formation pour enfin realiser mon projet . J'envisage de faire un diplome universitaire de gerontologie . Avec un tel diplome , est ce que je peux esperer obtenir ce genre de poste ?
Si ce message est lu par une infirmiere coordinatrice , je souhaiterai qu'elle me fasse partager son experience .
mb[/u]
Si ce message est lu par une infirmiere coordinatrice , je souhaiterai qu'elle me fasse partager son experience .
mb[/u]
mb
bonjour , je suis coordinatrice depuis novembre 2006 sans expérience ni diplome !
je suis IDE depuis juin 2005 et on m'a proposé le poste d'IDEC en décembre 2005 mais étant enceinte j'ai refusé mais assuré le poste en attendant la recrue.
personne a été recruté et voyant comment je me débrouillais , on m' a proposé le poste à mon retour de congé maternité !
je sais la chance que j'ai eu en étant jeune diplomé et la confiance de ma hierarchie !
je n'ai que 26 ans et je gère plus de 25 AS !
je suis IDE depuis juin 2005 et on m'a proposé le poste d'IDEC en décembre 2005 mais étant enceinte j'ai refusé mais assuré le poste en attendant la recrue.
personne a été recruté et voyant comment je me débrouillais , on m' a proposé le poste à mon retour de congé maternité !
je sais la chance que j'ai eu en étant jeune diplomé et la confiance de ma hierarchie !
je n'ai que 26 ans et je gère plus de 25 AS !
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
reponse à une idec
[quote="cdeg"]bonjour , je suis coordinatrice depuis novembre 2006 sans expérience ni diplome !
je n'ai que 26 ans et je gère plus de 25 AS ![/quote]
merci d'avoir repondu à mon message . Ton experience me donne espoir pour obtenir ce poste . Mais je ne travaille pas aupres de personnes agées et il est difficile d'obtenir ce genre de poste . Peut etre je devrais integrer un maison de retraite . C'est bien de reconaitre la chance que tu as eu .si tu veux bien m'expliquer ta stategie pour gerer ton personnel
je n'ai que 26 ans et je gère plus de 25 AS ![/quote]
merci d'avoir repondu à mon message . Ton experience me donne espoir pour obtenir ce poste . Mais je ne travaille pas aupres de personnes agées et il est difficile d'obtenir ce genre de poste . Peut etre je devrais integrer un maison de retraite . C'est bien de reconaitre la chance que tu as eu .si tu veux bien m'expliquer ta stategie pour gerer ton personnel
mb
reponse à idec
[quote="cdeg"]une stratégie ??? il n'y en a pas !! du respect mutuel , de la
confiance avec une petite dose d'autorité quand il faut ![/quote]
malgres que je n'ai pas d'experience d'encadrement , c'est bien comme cela que j'envisage d'aborder ce metier si je devais y arriver .
Je vis actuellement l'inverse avec ma hierarchie , c'est particulierement epuisant et ma hierarchie perd toute sa credibilite et il n'y a plus de confiance possible , ni de motivation de ma part . IL est important de donner les info au bon moment à tout le monde .
confiance avec une petite dose d'autorité quand il faut ![/quote]
malgres que je n'ai pas d'experience d'encadrement , c'est bien comme cela que j'envisage d'aborder ce metier si je devais y arriver .
Je vis actuellement l'inverse avec ma hierarchie , c'est particulierement epuisant et ma hierarchie perd toute sa credibilite et il n'y a plus de confiance possible , ni de motivation de ma part . IL est important de donner les info au bon moment à tout le monde .
mb
-
- Fidèle
Je me demande s'il y a des formations diplômantes pour avoir le statut cadre 'ou IDE coordinatrice) en EHPAD. C'est mon projet dans le futur. Mais je ne souhaite pas faire l'école des cardes. Je suis plus partante pour une formation en alternance.
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
cdeg a écrit :pas de diplome pour devenir coordinatrice
le mieux c'est d'etre cadre au moins tu peux prétendre à un salaire selon tes responsabilités
si,il existe un DU que je suis actuellement en train de passer:
"DU de coordinateur de soins en structures extra-hospitalières."
ce DU se fait à Paris,sur 2 ans à raison de 2 à 3 jours par mois.
dans ma promotion,il y a qq IDE d'HEPAD qui seront IDE référentes à l'issue de la formation,il y a 2 CDS qui gèrent des SSIAD,le reste est composé d'IDE qui ne sont pas cadrées mais qui gèrent également des SSIAD.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
cdeg a écrit :pas de diplome pour devenir coordinatrice
le mieux c'est d'etre cadre au moins tu peux prétendre à un salaire selon tes responsabilités
ah non, ôtes toi de suite cette idée !!!
je gagnais plus quand j'étais IDE de nuit que cadre de jour....

il ne faut vraiment pas espérer gagner plus quand on devient cadre, on a juste les emmerdes en plus

Emma D. a écrit :cdeg a écrit :pas de diplome pour devenir coordinatrice
ah non, ôtes toi de suite cette idée !!!
je gagnais plus quand j'étais IDE de nuit que cadre de jour....![]()
il ne faut vraiment pas espérer gagner plus quand on devient cadre, on a juste les emmerdes en plus![]()
alors pourquoi l'avoir fait ???? revient à ton ancien poste !!!
moi je suis coordinatrice j'ai négocié mon salaire en tant que coordinatrice et je n'ai pas à me plaindre !!
certes on ne le fait pas pour l'argent (enfin je parle pour moi ) mais je ne le ferais pas si je gagnais moins qu'une ide avec autant de respnsabilité !!
après chacun voit differement ....
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
bonjour
je suis moi aussi infirmière référente en EHPAD depuis peu...et RAQ( responsable assurance qualité)...je sui diplomée de 2006 et tout se passe très bien pour le moment...par contre je n'ai pas encore eu d'augmentation...tu as réussi à avoir combien toi???je suis à la convention 51 ...
merci
fanny
je suis moi aussi infirmière référente en EHPAD depuis peu...et RAQ( responsable assurance qualité)...je sui diplomée de 2006 et tout se passe très bien pour le moment...par contre je n'ai pas encore eu d'augmentation...tu as réussi à avoir combien toi???je suis à la convention 51 ...
merci
fanny