Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
diagnostic infirmier
bonsoir!
alors j'aimerais savoir ce qu'on met comme éléments dans les "rubriques" "dynamique" et "manifestations"...
je n'arrive pas a bien voir la différence entre les deux...
si vous aviez quelques tuyaux...
merci d'avance!
alors j'aimerais savoir ce qu'on met comme éléments dans les "rubriques" "dynamique" et "manifestations"...
je n'arrive pas a bien voir la différence entre les deux...
si vous aviez quelques tuyaux...
merci d'avance!
Puéricultrice.
"démence Alzheimer", c'est un diagnostic médical, et non un diagnostic infirmier, je me trompe ?
Dans mon IFSI, nous utilisons le Carpenito comme manuel de diagnostic.
Pour la maladie d'Alzheimer, il parle de "confusion chronique" et on précise "liée à l'incapacité de s'orienter dans la réalité consécutive à la dégénérescence des neurones cérébraux"
Le diagnostic "errance" est aussi posé. elle est liée à "l'altération des fonctions cérébrales consécutives à la démence Alzheimer"
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question
En tout cas bon courage pour ta MSP. J'attaque un stage de gériatrie lundi, avec un étage réservé aux patients Alzheimer. J'ai aussi une MSP, alors il y a des chances que je me pose les mêmes questions sur les diag inf dans peu de temps
Dans mon IFSI, nous utilisons le Carpenito comme manuel de diagnostic.
Pour la maladie d'Alzheimer, il parle de "confusion chronique" et on précise "liée à l'incapacité de s'orienter dans la réalité consécutive à la dégénérescence des neurones cérébraux"
Le diagnostic "errance" est aussi posé. elle est liée à "l'altération des fonctions cérébrales consécutives à la démence Alzheimer"
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question

En tout cas bon courage pour ta MSP. J'attaque un stage de gériatrie lundi, avec un étage réservé aux patients Alzheimer. J'ai aussi une MSP, alors il y a des chances que je me pose les mêmes questions sur les diag inf dans peu de temps

je comprend pas pourquoi il faut que ce soit un diagnostique ide,ce patient n'a aucun traitement pour sa maladie??
le diagnostic de maladie d'alzheimer est confirmé ou non?? si oui je ne vois pas ce qui t'empeche de le mettre comme probleme principal ,avec des sous probleme lié a cela.(ex=errance,desorientation temporo-spatial....)
si non,je ne vois pas pourquoi tu parle de ca, quels sont les probleme du patient?
le diagnostic de maladie d'alzheimer est confirmé ou non?? si oui je ne vois pas ce qui t'empeche de le mettre comme probleme principal ,avec des sous probleme lié a cela.(ex=errance,desorientation temporo-spatial....)
si non,je ne vois pas pourquoi tu parle de ca, quels sont les probleme du patient?
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
diagnostics infirmiers: déficit de soins personnels
Bonjour tout le monde
Je prépare en ce moment une MSP en gériatrie, et j'ai une petite question à vous poser.
J'ai pensé poser le diagnostic "déficit de soins personnels: se laver et effectuer ses soins d'hygiène". En effet, la patiente que je prend en charge ne peut pas effectuer sa toilette du bas du corps.
Mais comme c'est le personnel soignant qui prend en charge cette toilette, peut-on encore considérer qu'il y a déficit de soins personnels ?
En gros, si le patient ne peut pas faire quelque chose, et que le personnel l'aide pour cela, peut-on tout de même dire que la fonction en question demande un diagnostic ?
Je ne sais pas si c'est très clair
Je prépare en ce moment une MSP en gériatrie, et j'ai une petite question à vous poser.
J'ai pensé poser le diagnostic "déficit de soins personnels: se laver et effectuer ses soins d'hygiène". En effet, la patiente que je prend en charge ne peut pas effectuer sa toilette du bas du corps.
Mais comme c'est le personnel soignant qui prend en charge cette toilette, peut-on encore considérer qu'il y a déficit de soins personnels ?
En gros, si le patient ne peut pas faire quelque chose, et que le personnel l'aide pour cela, peut-on tout de même dire que la fonction en question demande un diagnostic ?
Je ne sais pas si c'est très clair

Merci Artefact, je n'avais pas pensé à cela.
Sauf qu'en fait ma patiente se mobilise encore bien, elle a juste des troubles de l'équilibre et des difficultés à se baisser pour effectuer la toilette du bas.
Donc à mon avis je vais laisser ce diagnostic à part.
Par contre j'ai "difficultés à la marche liées à des troubles de l'équilibre et une faiblesse musculaire, se manifestant par une difficulté à franchir des obstacles et par la nécessité d'utiliser un déambulateur"
Ca colle, ce que j'ai mis en rouge ?
Sauf qu'en fait ma patiente se mobilise encore bien, elle a juste des troubles de l'équilibre et des difficultés à se baisser pour effectuer la toilette du bas.
Par contre j'ai "difficultés à la marche liées à des troubles de l'équilibre et une faiblesse musculaire, se manifestant par une difficulté à franchir des obstacles et par la nécessité d'utiliser un déambulateur"
- croustet
- Accro
didoune a écrit :Merci Artefact, je n'avais pas pensé à cela.
pour moi ça colle
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
didoune a écrit :Merci Artefact, je n'avais pas pensé à cela.
Le diagnostic IDE est bien formulé!

Tu peux mettre "déficit en soins personnel lié à ses problème de mobilité ( se baisser) se manifestant par un besoin d'aide poue effectuer la toilette du bas".
Sinon tu peux mettre "risque de chute"

diagnostic infirmier au bloc
je suis actuellement en stage au bloc operatoire+SSPI .Mais j'ai du mal avec les diagnostics infirmiers...
Si qq'un a deja fait des demarche de soin ou a des conseils a me donner...
Merci
Merci
- karine_
- Accro
Re: diagnostic infirmier au bloc
Igis a écrit :je suis actuellement en stage au bloc operatoire+SSPI .Mais j'ai du mal avec les diagnostics infirmiers...
Merci
Bonsoir,
J'attaque lundi et je suis au bloc les 15 premiers jours et en SSPi les 15 autres.
Je suis interessée aussi..

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
diagnostics ide en sspi selon ifsi agen
1 peur
2 anxiete
3 risque de blessure en peri opératoire
4 risque de chute
5 risque d accident
6 débit cardiaque diminué
7 troubles de la déglutition
8 douleur aigue
9 echanges gazeux perturbés
10 risque de fausse route ( ou risque d aspiration)
11 hypertermie
12 hypothermie
13 rique d infection
14 irrigation tissulaire inefficace (préciser : cerebrale, cardiopulmonaire, gastro intestinale, périphérique, rénale)
15 troubles de la perception sensorielle (préciser : visuelle, auditive, kinestésique, gustative, tactille, olfactive)
16 reaction alergique au latex
17 risquze de reaction alergique au latex
18 mode de respiration inefficace
19 respiration spontannée altérée
20 risque de desequillibre du volume liquidien
21 déficit de volume liquidien
22 risque de déficit de volume liquidien
23 exces de volume liquidien
diagnostics tirés du nanda anadi
1 peur
2 anxiete
3 risque de blessure en peri opératoire
4 risque de chute
5 risque d accident
6 débit cardiaque diminué
7 troubles de la déglutition
8 douleur aigue
9 echanges gazeux perturbés
10 risque de fausse route ( ou risque d aspiration)
11 hypertermie
12 hypothermie
13 rique d infection
14 irrigation tissulaire inefficace (préciser : cerebrale, cardiopulmonaire, gastro intestinale, périphérique, rénale)
15 troubles de la perception sensorielle (préciser : visuelle, auditive, kinestésique, gustative, tactille, olfactive)
16 reaction alergique au latex
17 risquze de reaction alergique au latex
18 mode de respiration inefficace
19 respiration spontannée altérée
20 risque de desequillibre du volume liquidien
21 déficit de volume liquidien
22 risque de déficit de volume liquidien
23 exces de volume liquidien
diagnostics tirés du nanda anadi
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!