Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lililapraline
Régulier
Régulier

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par lililapraline »

je relance le post pour 2015.
je viens de survoler les conversations mais cela date un peu; peut-etre que depuis le temps cela a changé.
j'ai passé deux concours un au chu et un autre a la croix rouge et je suis admissible à la croix rouge et pas l'autre!!
en lisant vos commentaires cela me fait un peu peur! quels sont les différences? on parle de prix mais c'est a dire??? peut etre qu'il faudrait que j'appelle mon ifsi croix rouge pour savoir? le conseil général ou autre prend pas en charge du fait que ce soit la croix rouge?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016-2019 :D
À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne.

proverbe chinois
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

lililapraline a écrit :je relance le post pour 2015.
je viens de survoler les conversations mais cela date un peu; peut-etre que depuis le temps cela a changé.
j'ai passé deux concours un au chu et un autre a la croix rouge et je suis admissible à la croix rouge et pas l'autre!!
en lisant vos commentaires cela me fait un peu peur! quels sont les différences? on parle de prix mais c'est a dire??? peut etre qu'il faudrait que j'appelle mon ifsi croix rouge pour savoir? le conseil général ou autre prend pas en charge du fait que ce soit la croix rouge?
merci
Le chu qui est public te finance les 3 années d'études, de ce fait, tu devras donc ces années une fois diplômée en travaillant au chu.
La croix rouge est privée, tes 3 années d'études sont donc payantes. Elles ne sont payées par la croix rouge seulement si tu es au chômage à la date de ton entrée à l'Ifsi.
Voilà j'espère t'avoir aider et appel l'ifsi dès demain pour avoir de plus amples renseignements car cela peut changer d'un ifsi à un autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
lililapraline
Régulier
Régulier

Message par lililapraline »

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016-2019 :D
À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne.

proverbe chinois
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Nyissie a écrit :
lililapraline a écrit :je relance le post pour 2015.
merci
Le chu qui est public te finance les 3 années d'études, de ce fait, tu devras donc ces années une fois diplômée en travaillant au chu.
La croix rouge est privée, tes 3 années d'études sont donc payantes. Elles ne sont payées par la croix rouge seulement si tu es au chômage à la date de ton entrée à l'Ifsi.
Voilà j'espère t'avoir aider et appel l'ifsi dès demain pour avoir de plus amples renseignements car cela peut changer d'un ifsi à un autre !

alors quand on entre à l ifsi d un chu, on a du travail de suite ? l'etat nous embauche ? j ai du mal à le croire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xcoco95

Message par xcoco95 »

Bonjour dites jai passer mon oral a la croix rouge mantes la jolie je suis en attente de resultats mais jai un petit soucis je part en vaccances avant mes resultats ma famille peut receptionner ma lettre mais dois je vraiment etre sur place????? aussi ala rentrer faut il etre present obligatoirement le 1zre jour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour :D

oui, tu peux demander à qq de réceptionner ton courrier
je te conseille vivement de te mettre à jour dans tes vaccins, si tu as eu un vaccin contre hépatite, fait faire un dosage pour voir où tu en es

ensuite, ton IFSI te donnera une liste de médecin AGREE pour voir si tu es apte à intégrer la formation
si tu restes en France, allo IFSI pour demander si tu peux faire ta visite au Médecin AGREE du département où tu es, cela est accepté pour certains IFSI
si tu es en lste compl, pense à bien fournir ton numéro de téléphone car parfois ils appellent, mais parfois ils écrivent à ton domicile, alors il faut que qq réceptionne ton courrier

ATTENTION il n y a que 10 jours pour confirmer ou infirmer sa place

alors, regarde sur le site de ton IFSI les doc demandés pour que tu puisses les préparer
la personne de ton choix pourra avancer les frais de sco
(ton boucher peut faire un chèque mais doit préciser au dos que c'est pour Martine Zébulon née le 12 avril 1989 à Lille
IFSI de Blois rentrée 2015

par contre, ne pas être là le 1er jour :roll: ça ne fait pas très sérieux
de plus c'est là que sont données les infos complémentaires
les seuls "excusés" sont les malades (très très malades) et les personnes appelées après la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé