Différences entre ivd, ivl, pousse-seringue et iv

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

silou a écrit :merci pour tous ces éclairssisements!! :clin: je pense que des cours de pharmaco de base serait bienvenu en ifsi!!!

Parce qu'il y a des IFSI qui ne donnent pas de cours de pharmaco de base ??? :choque: :choque: :choque:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
xln
Accro
Accro

Message par xln »

:: YOYO :: a écrit :
silou a écrit :merci pour tous ces éclairssisements!! :clin: je pense que des cours de pharmaco de base serait bienvenu en ifsi!!!

Parce qu'il y a des IFSI qui ne donnent pas de cours de pharmaco de base ??? :choque: :choque: :choque:

je crois qu'il voulait dire que dans certains IFSI, la pharmaco est vue mais survolée... et il a pas tard je pense
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
silou

Message par silou »

xln a écrit :
:: YOYO :: a écrit :

je crois qu'il voulait dire que dans certains IFSI, la pharmaco est vue mais survolée... et il a pas tard je pense

si biensûr que l'on a des cours de pharmaco, fort heureusement!! mais en fait, ce que j'appelle "les cours de pharmaco de base" pourrait être une intoduction à la pharmaco.un cours dans lequel pourrait se trouver des infos essentielles, sur la demi vie d'un médicament, effet retard, différence entre iv et im...
xln
Accro
Accro

Message par xln »

+1 tout a fait d accord avec toi.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

silou a écrit :[...] ce que j'appelle "les cours de pharmaco de base" pourrait être une intoduction à la pharmaco.un cours dans lequel pourrait se trouver des infos essentielles, sur la demi vie d'un médicament, effet retard, différence entre iv et im...

Et méthodologie d'un essai clinique, qu'est-ce qu'un essai en double aveugle, qu'est-ce qu'un placebo... Voire notions sur les pseudo-médecines, homéopathie, qu'est-ce que la médecine basée sur les preuves...
Répondre