Difficile de travailler aux Urgences ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: Difficile de travailler aux Urgences ?
Je n'ai pas dit qu'aux Urgences il y avait de la "bobologie". Je n'aime pas ce terme.
Je dis que les pathologies et les actes de soins sont souvent les mêmes.
J'avoue être étonnée vu ton expérience de secouriste et vu le niveau de technicité de tes stages que tu ne te sentes pas capable de débuter aux urgences.
Le problème aussi, c'est que si tu intègres un pôle, il peut être parfois difficile d'en changer.
Bref, si tu as la possibilité de trouver un poste aux Urgences, ne le laisse pas passer.
Je ne vois pas trop quels peuvent être les avantages de débuter en cardio alors que tu souhaites travailler aux Urgences.
Je dis que les pathologies et les actes de soins sont souvent les mêmes.
J'avoue être étonnée vu ton expérience de secouriste et vu le niveau de technicité de tes stages que tu ne te sentes pas capable de débuter aux urgences.
Le problème aussi, c'est que si tu intègres un pôle, il peut être parfois difficile d'en changer.
Bref, si tu as la possibilité de trouver un poste aux Urgences, ne le laisse pas passer.
Je ne vois pas trop quels peuvent être les avantages de débuter en cardio alors que tu souhaites travailler aux Urgences.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Qu'est ce que tu entends par là, le SMUR ?hiboubou a écrit :Travailler pour les urgences pré-hospitalière.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ahh, le SMUR, ces gens qui sauvent des vies entre 4 tasses de café et dans des conditions hostiles...Ah non, merde, ça c'est les IADE.
Si c'est les urgences qui vous tentent, et bien allez y, pourquoi faire de la cardio ?
De toutes façons, vous serez toujours trop jeune et inexpérimentée pour n'importe quel service en débutant.
Y'a qu'à pôle emploi où les annonces demandent des gens de moins de 25 ans avec 10 ans d'expérience.
Mais sinon, c'est quoi exactement votre vision de l'urgence vitale ?
Parce qu'a moins que l'urgence vitale ne signifie qu'arrêt cardiaque, je ne vois pas trop en quoi la cardio vous préparerait mieux qu'un autre service.

Si c'est les urgences qui vous tentent, et bien allez y, pourquoi faire de la cardio ?
De toutes façons, vous serez toujours trop jeune et inexpérimentée pour n'importe quel service en débutant.
Y'a qu'à pôle emploi où les annonces demandent des gens de moins de 25 ans avec 10 ans d'expérience.
Mais sinon, c'est quoi exactement votre vision de l'urgence vitale ?
Parce qu'a moins que l'urgence vitale ne signifie qu'arrêt cardiaque, je ne vois pas trop en quoi la cardio vous préparerait mieux qu'un autre service.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin