difficultés à trouver un emploi ide cette année
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- clairette56
Re: difficultés à trouver un emploi ide cette année
Je suis en Bretagne Sud...ras, rien de rien, pas même le moindre petit poste en intérim, en EHPAD, rien !!!!!
Je suis désespérée, je vais me rabattre sur le travail en usine en attendant fin décembre, pendant que mes futures collègues continuent à courir dans tous les coins de leur service en maudissant la pénurie de personnel.
Dernière option possible, partir dans le fin fond de la brousse. Sauf qu'en faisant ces études ce n'était pas pour m'enfermer sous prétexte qu'il n'y a pas de taf. J'en ai franchement marre, sans parler du manque de pratiques qui ne fait que me faire flipper davantage...
Je suis désespérée, je vais me rabattre sur le travail en usine en attendant fin décembre, pendant que mes futures collègues continuent à courir dans tous les coins de leur service en maudissant la pénurie de personnel.
Dernière option possible, partir dans le fin fond de la brousse. Sauf qu'en faisant ces études ce n'était pas pour m'enfermer sous prétexte qu'il n'y a pas de taf. J'en ai franchement marre, sans parler du manque de pratiques qui ne fait que me faire flipper davantage...
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
- Kenny
- Star VIP
Y a quand même pas besoin d'aller au fin fond de la brousse pour trouver du boulot... Je vis dans une ville de 150000 habitants et il y a pleins de postes...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- infirmière2012
- Régulier
ça ne veut pas dire qu'on trouve un poste ou on veut.
Infirmière depuis le 26 Juillet 2012.
En EHPAD, envie de changement!
- Kenny
- Star VIP
Ben moi perso j'ai eu le poste que je voulais...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- madouce
- Modérateur
Tu as peut-être eu du bol... être là au bon moment avec les compétences recherchées....Kenny a écrit :Ben moi perso j'ai eu le poste que je voulais...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Je prends la discussion en route mais je trouve cette phrase désolante !Kenny a écrit : parce que avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ben c'est un peu du passé de nos jours....
Pourrais tu expliciter en termes clairs, juste que je rigole un peu, ce que sont pour toi, et pour une infirmière,dans l'ordre :
- le beurre
- l'argent du beurre
- le cul de la crémière.
C'est pour ma culture personnelle, je te remercie par avance de m'éclairer sans excès de langage bien entendu

Il y a des individus qui ont une vision élargie à un peu plus que leur fonction et/ou à leur petite personne.Kenny a écrit : ils suffit d'avoir l'envie et le courage de déménager et ça peu de gens en sont capable parce que y a ma famile, y a mes amis, y a le chat de ma voisine....
alors du coup ces gens là ben je ne les plains pas... c'est soit tu te bouges le cul pour trouver du taf quitte à déménager soit ben tu restes là ou il n'y a pas de boulot mais dans ces cas là, tu ne te plains pas....
parce que avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ben c'est un peu du passé de nos jours....
Je pense en particulier à leur compagne ou leur compagnon, leurs enfants, et effectivement à leur cercle rapproché dont affectif.
Muter seul ne demande pas un grand courage.
Muter en famille, se loger en famille, avec du travail pour les 2, s’organiser autour des enfants avec les impératifs propres à chaque âge…etc, ce n’est pas la même chose.
Ce n’est pas impossible, c’est juste plus compliqué. Surtout dans la situation socio-économique de la France.
Une petite pensée aussi aux familles mono-parentales.
Outre le fait que l'on s'en fiche, cela étonnera qui ?Kenny a écrit : du coup ces gens là ben je ne les plains pas...
hihihi
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Mon avis :
Ce ne sont pas les postes qui manquent mais l'argent pour payer les infirmières (et autres soignants).
Aux HCL de Lyon, depuis fin août, la plupart des CDD (IDE, AS...) ont été "remerciés" (viré du jour au lendemain).
Nos RTT sont supprimés, nous sommes rappelés sur nos repos voir parfois sur nos CA.
Raison de la direction : il n'y a plus d'argent!!!!
Dans mon service, nous sommes obligés de fermés des lits car pas assez de soignants.
Il nous manque 2 IDE(arrêt longue maladie, arrêt mater) qui ne sont pas remplacées.
Ce ne sont pas les postes qui manquent mais l'argent pour payer les infirmières (et autres soignants).
Aux HCL de Lyon, depuis fin août, la plupart des CDD (IDE, AS...) ont été "remerciés" (viré du jour au lendemain).
Nos RTT sont supprimés, nous sommes rappelés sur nos repos voir parfois sur nos CA.
Raison de la direction : il n'y a plus d'argent!!!!
Dans mon service, nous sommes obligés de fermés des lits car pas assez de soignants.
Il nous manque 2 IDE(arrêt longue maladie, arrêt mater) qui ne sont pas remplacées.
Plus aucune intérimaire n'est demandé car ça coûte trop cher!!!mariet69 a écrit :des semaines entières sans mission ??? y at'il d'autres IDE inscrites en intérim qui se retrouvent sans pratiquement aucune mission sur lyon ?
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
- clairette56
et bah, ce que je vois au dessus n'est pas bien rassurant ! De plus, l'explication selon certains DRH serait le fait que les diplômés de novembre 2011 ont pour certains signé pour un an avec des postes de remplacement...
Sinon, j'ai pensé à une autre solution, c'est d'aller travailler en intérim dans les coins de France où l'on peut être logé...ça reste du précaire mais en attendant mieux c'est pas mal..
Vous avez d'autres tuyaux sinon ? Perso, je prends racine sur mon canapé, je vais finir par avoir des escarres sacrées !!
Sinon, j'ai pensé à une autre solution, c'est d'aller travailler en intérim dans les coins de France où l'on peut être logé...ça reste du précaire mais en attendant mieux c'est pas mal..
Vous avez d'autres tuyaux sinon ? Perso, je prends racine sur mon canapé, je vais finir par avoir des escarres sacrées !!

Je suis dans le même cas que vous et quand je lis vos postes cela ne me rassures pas du tout. Je suis bretonne et ait fait mes études à Paris. N'aimant pas vraiment la vie parisienne j'ai décidée une fois mon diplôme obtenu de revenir en bretagne auprès de ma famille et de mes amis. Mais je ne pensais pas galérer autant.
Le pire c'est quand les gens te disent " Oh tu ne trouves pas de travail en tant qu'infirmière c'est bizarre, il en manque partout"^^. En éspérant que vous trouverez toutes et tous bientôt et moi aussi d'ailleurs, je vous souhaite plein de courage.
Le pire c'est quand les gens te disent " Oh tu ne trouves pas de travail en tant qu'infirmière c'est bizarre, il en manque partout"^^. En éspérant que vous trouverez toutes et tous bientôt et moi aussi d'ailleurs, je vous souhaite plein de courage.
- infirmière2012
- Régulier
Tu veux aller dans quel coin de la bretagne?
Je recherce dans n'importe quel coin de la bretagne. J'habite à côté de Rennes mais je suis prète à bouger dans tous les départements bretons
Et toi tu cherches dans le 22? Tu cherches dans quoi??

Et toi tu cherches dans le 22? Tu cherches dans quoi??
- infirmière2012
- Régulier
Oh moi je fais pas ma difficile, je cherche tout autour de Lannion. Ehpad, clinique, hôpital, je suis prête à n'importe quoi, pourvu que ce soit un CDI. De mes stages, tout m'a plu, sauf le domicile... Je n'ai que 22 ans, je considère donc que j'ai le temps pour réaliser mon projet professionnel. Donc ce qu'on me propose je suis prète à prendre!
- clairette56
Et bien voilà, décision prise ! Après des refus partout en Bretagne et sur la région bordelaise, une seule mission intérim en un mois dans un EHPAD, cette fois je pars à Paris !
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Pour ma part sur Paris j'ai possibilité d'avoir un logement avec l'hôpital pour pas trop cher...et c'est dans l'hôpital !
Possibilité aussi d'avoir une semaine entière de repos par mois en taffant de nuit.
Il faut voir le bon côté des choses !
Courage à toutes et à tous !!! (et vive la nouvelle réforme !! chhhhhhhhhhhttteuuuu)
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Pour ma part sur Paris j'ai possibilité d'avoir un logement avec l'hôpital pour pas trop cher...et c'est dans l'hôpital !
Possibilité aussi d'avoir une semaine entière de repos par mois en taffant de nuit.
Il faut voir le bon côté des choses !
Courage à toutes et à tous !!! (et vive la nouvelle réforme !! chhhhhhhhhhhttteuuuu)