difficultés à trouver un emploi ide cette année

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

ludo42
Forcené
Forcené

Re: difficultés à trouver un emploi ide cette année

Message par ludo42 »

Pfouuuuuuuu, ça fait qq temps que j'ai quitté la métropole (2 ans) et un peu plus (4 ans) le marché du travail intérimaire ou contractuel, mais j'avoue que je trouve vos dires improbables, voir carrément flippants!!!
Moi qui pense que c'est au moins une constante, notre capacité à trouver du boulot dans l'heure...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Indis a écrit :Ha nous c'est encore "pire", ou mieux au choix, on y met que des gens autonomes...
Les petites ortho en attente de place, les pneumopathies qui vont bien, etc etc, gens autonomes obligatoire...

Bon après, même si je suis d'accord que ça recrute un poil moins, j'ai réellement du mal à croire qu'il n'y a de place nulle part. Même si clairement, en sortie de diplôme c'est dur de "tenir tête" à quelqu'un qui recrute et de lui dire: " non mais moi je veux ça, ça ou ça, et si c'pas ça c'est byebye", il n'empêche que je serai curieux de voir les demandes de chacun et comment se déroulent les entretiens. :/

Bref des postes, y en a, c'est la volonté d'embaucher qu'il manque.
Quelques amis de ma promo (une bonne 10zaine) ont postulé au CHU dès juin-juillet. Ils ont reçu des "avis très favorable" lors de leur entretien...et aucun n'a été appelé !
Et en parallèle, on trouve dans le journal du coin des pubs de cet établissement qui recherche des IDE; à n'y rien comprendre :?
Sur le bord de l'Euphrate...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Kenny a écrit :ouais c'est de l'UHCD à plus longue durée quoi.... y seront reçus les patients que personne ne veut... les psys, les alcoolos, les ultras grabataires, les maintiens à domicile difficiles, les fins de vie.....
génial comme service :roll:
Je le pense aussi et c'est sans doute pour ça que la direction a du mal à recruter.

En outre, une IDE vient de partir en retraite en endoscopie, la seconde restant seule, ce service ne peut pas tourner. La chef de service a menacé la direction de fermer ce service s'il ne la remplace pas.
Mais ce n'est pas à l' ordre du jour, il faut ouvrir l' UAU ! :roll:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ludo42 a écrit :Pfouuuuuuuu, ça fait qq temps que j'ai quitté la métropole (2 ans) et un peu plus (4 ans) le marché du travail intérimaire ou contractuel, mais j'avoue que je trouve vos dires improbables, voir carrément flippants!!!
C'est flippant c'est certain, mais improbable non, puisque les hôpitaux français sont tous plus ou moins en déficit et ne peuvent pas embaucher de soignants ou autres personnels (pas d' argent pour les payer disent-ils).
Moi qui pense que c'est au moins une constante, notre capacité à trouver du boulot dans l'heure...
Tu te trompes lourdement malheureusement.
C'était valable il y a 10 à 15 ans, mais plus maintenant.
marie-pierre
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Ce matin, je me suis inscrite dans une grande agence d'interim. Le responsable m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça depuis 2004. Rien à proposer !! Que dalle ! Des IDES s'inscrivent même pour des postes AS :roll:
Sur le bord de l'Euphrate...
zouloulastar
Adepte
Adepte

Message par zouloulastar »

Pas de travail dans la région de CHERBOURG pour moi aussi. J'ai fait un mois en chir et puis plus rien. Agence d'intérim rien non plus.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

SacreCoeur a écrit :Ce matin, je me suis inscrite dans une grande agence d'interim. Le responsable m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça depuis 2004. Rien à proposer !! Que dalle ! Des IDES s'inscrivent même pour des postes AS :roll:
Oui, mes collègues de promos prennent des missions en tant qu'AS, parce que rien en tant qu'IDE.
La réa, c'est mon dada !
amira24

Message par amira24 »

Salut,

Je viens vous rejoindre au sein de cette pénurie d emploi, diplômée de la promo 2009/2012 ça fait maintenant un mois que je cherche mais rien. Je suis sur Angers j'ai postulé au CHU qui m'appelé ce matin pour me proposer un entretien la semaine prochaine mais en disant que en ce moment il ne recrutait pas et qu'il faisait les entretiens pour suivre le protocole!!! Une clinique m a proposé un entretien elle doit me tenir au courant j attends toujours. Et pour couronner le tout je m étais inscrite en intérim il y a un mois elle m a dit à l inscription que c'était calme en ce moment et que y'avait pas de mission. Dire qu'on a galéré pendant 3 ans pour finir au chômage....
IDE promo 2009/2012
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

amira24 a écrit :Salut,

Je viens vous rejoindre au sein de cette pénurie d emploi, diplômée de la promo 2009/2012 ça fait maintenant un mois que je cherche mais rien. Je suis sur Angers j'ai postulé au CHU qui m'appelé ce matin pour me proposer un entretien la semaine prochaine mais en disant que en ce moment il ne recrutait pas et qu'il faisait les entretiens pour suivre le protocole!!! Une clinique m a proposé un entretien elle doit me tenir au courant j attends toujours. Et pour couronner le tout je m étais inscrite en intérim il y a un mois elle m a dit à l inscription que c'était calme en ce moment et que y'avait pas de mission. Dire qu'on a galéré pendant 3 ans pour finir au chômage....
encore des directeurs de soins payés à rien foutre! :mal: Ils occupent leur temps minablement..m'étonne plus qu'il faille X nombre de directeurs en 2012!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bof, c'est aussi et surtout une bonne vieille technique pour bien montrer au postulant qu'il ne doit pas être trop exigeant sur ses prétentions.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Quoi vous voulez aller en chirurgie, mais non pas possible, pu d'place, bon par contre on peut PEUT-ÊTRE vous proposer un post là bas là où personne veut al.... euh dans un service où quelqu'un vient de partir.
amira24

Message par amira24 »

Je verrai bien le jour de l'entretien si c'est une stratégie de recrutement pour les services ou personne ne veut aller ou bien si effectivement c'est un entretien pour faire un entretien histoire de respecter le protocole, affaire à suivre....
IDE promo 2009/2012
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Je faisais de l'intérim depuis 10 ans mais devant la difficulté récente à enchainer les missions sans faire n'importe quoi ( Lundi d'am en Dordogne puis deux matins dans le lot et Garonne , retour de nuit en Dordogne le jeudi et week end d'am prés de Bordeaux...), j'ai pris un poste à temps complet dans une clinique que je connais bien.

Le retournement de situation est brutal et impressionnant en ce qui concerne l'emploi infirmier.

Ce n'est pas que tous les postes nécessaires au bon fonctionnement des services soient pourvus mais la quasi faillite des structures publiques et privées les oblige à ne plus recruter , voire à licencier.
.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

J'ai une collègue qui travaille en CDD aux Hôpitaux Privées de Metz, ils doivent déménager en janvier dans un nouvel établissement pour se regrouper. Eh ben sa cadre lui a dit que maintenant ça ne sert plus à rien de postuler, car ils ne recrutent plus !!! Ils profitent du déménagement pour réduire les effectifs !!!
D'ailleurs le 31 décembre, tous les CDD seront remerciés et mis à la porte !!
Donc en janvier, ils y aura du monde sur le marché du travail sachant que 2 promo de février vont sortir !!!
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Répondre