Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral infirmier en étant etudiant en IFAS ?
Bonsoir,
Je me posais une question ...
Pensez vous que a l'oral, en étant étudiant en école aide soignant, cela peut être un point négatif pour être admis ?
Ou faut il simplement ne pas le dire durant l'oral ?
Je me posais une question ...
Pensez vous que a l'oral, en étant étudiant en école aide soignant, cela peut être un point négatif pour être admis ?
Ou faut il simplement ne pas le dire durant l'oral ?
Re: Oral infirmier en étant etudiant en IFAS ?
je pense qu'i faut rien cacher, mais dire que tu as réalisé que le métier d'AS était interessant, riche en connaissance, et apport beaucoup au soignant mais aussi au patient qui en est le principal bénéficiaire bien entendu. mais que tu réalise que tu souhaite offre une PEC encore plus globale et optimale au patient. que tu te sens apte à assumer la responsabilité d'être IDE et que finalement ASD ou IDE, c'est au final offrir des soins important au patient quel qu'en soit la qualification.
bon c'est ce que je pense étant dans les deux cas dans un sens.
bon c'est ce que je pense étant dans les deux cas dans un sens.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Re: dire ou pas que je suis admis à l'IFAS à l'oral infirmie
merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!
je ne dirais rien!!! vous avez completement raison!!!
je ne dirais rien!!! vous avez completement raison!!!
- mimi56mimi56
- Insatiable
Salut,
il y a du pour et du contre concernant le fait de dire que l'on a aussi passé le concours AS, et que l' on est admise à l'ifas.
L'honnêteté est essentielle aussi, cela dépendra du jury, l'un acceptera de donner une chance car la franchise est une qualité importante , l'autre pas du tout s'il n'est pas conciliant.
Cela dépendra aussi de la façon dont vous vous expliquerez, donnerez les vrais raisons de ce choix.
En plus, le jury arrive a cerner si l'on ment, surtout avec le ou la psy, le mensonge, le manque d'honnêteté, de franchise, peuvent jouer en votre défaveur. Et le jury essayera par tout les moyens de vous déstabiliser pour vous "faire cracher le morceau".
J'ai joué la carte de la franchise( le jury m'a posé la question, après avoir répondu a :" avez vous passé d'autres concours infirmiers?"), j'ai mis un mot de trop dans ma réponse, qui a fait tilt au niveau d'un membre du jury :-/ , du coup je n'ai pas eu d'autre choix que de jouer la franchise, car si j'avais menti, le jury l'aurait vu), j'ai expliqué les raisons de mon choix d'avoir passé les concours AS et IFSI, maintenant je ne sais pas ce que cela va donner, si le jury va me laisser une chance d'être sur LP
De toute façon maintenant c fait, je ne peux plus revenir en arrière, ça passe ou ça casse.
J'espère seulement que le jury ne m'en tiendra pas rigueur, car pour moi devenir infirmière est vraiment mon objectif premier.
il y a du pour et du contre concernant le fait de dire que l'on a aussi passé le concours AS, et que l' on est admise à l'ifas.
L'honnêteté est essentielle aussi, cela dépendra du jury, l'un acceptera de donner une chance car la franchise est une qualité importante , l'autre pas du tout s'il n'est pas conciliant.
Cela dépendra aussi de la façon dont vous vous expliquerez, donnerez les vrais raisons de ce choix.
En plus, le jury arrive a cerner si l'on ment, surtout avec le ou la psy, le mensonge, le manque d'honnêteté, de franchise, peuvent jouer en votre défaveur. Et le jury essayera par tout les moyens de vous déstabiliser pour vous "faire cracher le morceau".
J'ai joué la carte de la franchise( le jury m'a posé la question, après avoir répondu a :" avez vous passé d'autres concours infirmiers?"), j'ai mis un mot de trop dans ma réponse, qui a fait tilt au niveau d'un membre du jury :-/ , du coup je n'ai pas eu d'autre choix que de jouer la franchise, car si j'avais menti, le jury l'aurait vu), j'ai expliqué les raisons de mon choix d'avoir passé les concours AS et IFSI, maintenant je ne sais pas ce que cela va donner, si le jury va me laisser une chance d'être sur LP
De toute façon maintenant c fait, je ne peux plus revenir en arrière, ça passe ou ça casse.
J'espère seulement que le jury ne m'en tiendra pas rigueur, car pour moi devenir infirmière est vraiment mon objectif premier.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Et que dire d une femme de 40 ans qui a passe un oral aussi bon que celle de 20 ans ? Que la plus âgée à plus de chance que la plus jeune à écrit égal ? Il est naturel d avoir un plan B , c est humain
. Un soignant désire des relations de confiance , ce n est pas le moment de la commencer par un mensonge même avec un recruteur . N oubliez pas que le jury cherche un futur soignant digne de confiance , UN FUTUR SOIGNANT
. Un soignant désire des relations de confiance , ce n est pas le moment de la commencer par un mensonge même avec un recruteur . N oubliez pas que le jury cherche un futur soignant digne de confiance , UN FUTUR SOIGNANT
- mimi56mimi56
- Insatiable
Ccwyllette a écrit :Et que dire d une femme de 40 ans qui a passe un oral aussi bon que celle de 20 ans ? Que la plus âgée à plus de chance que la plus jeune à écrit égal ? Il est naturel d avoir un plan B , c est humain
merci de ta réponse, j avais besoin d entendre cela car franchement je stresse comme une dingue.
J'ai été honnête avec moi même et surtout avec le jury, j espère justement que le jury l aura compris, que mon but 1er est de devenir infirmière.
Je me suis énormément investie cette année pour arriver à atteindre mon but, j ai 42 ans, je suis déterminée, j espère seulement que j ai réussi à leur montrer ma motivation
EAS 2015-2016 Financement accepté

- lafolldingue
- Silver VIP
j'ai également passé mon oral, le jury m'a demandé si j'avais passé d'autres concours, j'ai répondu que non...et à la question de "que ferez-vous si vous n'êtes pas admise ?", j'ai dit que je ne pourrais alors pas bénéficier de mon congé de reconversion, que j'irais au terme de mon contrat fin janvier 2016, et qu'il serait alors temps de préparer de nouveau le concours...Qu'en attendant les résultats et la rentrée je chercherais à travailler dans le secteur hospitalier ou bien dans l'animation car j'ai le BAFA....voilà j'aime pas mentir mais j'ai répondu comme si je n'avais tenté que l'IFSI...pourtant j'ai tenté AS par sécurité et dans le but de tenter IDE plus tard...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !