distribution des ttt en stage legal ou non?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

ok merci pour vos messages cela est plus clair, mais j'ai tout de meme été surprise que l'ide me dise ca, car pour moi il est évident que je sois sous sa responsabilité, ce pourquoi je demande à chaque fois si les ttt ont été vérifié au préalable par l'ide.
mais je ne savais pas que la presence de l'ide était indispensable.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Un truc que je comprend pas trop, vous dites que ce n'est légal que sous la responsabilité de l'ide.
Ok, mais a partir du moment ou nous sommes en stage, nous sommes toujours sous la responsabilité d'une ide, dc je vois pas comment ca ne pourrait pas etre légal...

A mois que vous avez deja été en stage sans etre sous la responsabilité d'une ide... :clin:
Dernière modification par Juli£n le 20 sept. 2007 14:47, modifié 1 fois.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

on peut réaliser la distribution de traitemnt de manière ludique.

Quand je la réalise avec les ESI, je les laisse vérifier tout en gardant un œil dessus et j'en profite pour poser des questions ( qu'est-ce que c'est? pourquoi? comment peux tu savoir que c'est ce dosage et pas l'autre?Quels sont les effets indésirables à surveiller? quelles sont les précautions d'emploi?). On apprend mieux de cette façon. En plus, ca me permet de voir si c'est la bonne personne qui reçoit le médicament.
Image
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

picdoux a écrit :
max83 a écrit :salut!
normalement, il n'apparatient qu'à l'IDE de distribuer les médocs mais tu peux le faire en tant que stagiaire ESI sous le contrôle d'une IDE. Elle te donne les médocs et te montre à qui les donner...
Pour la question de la légalité: je ne pense pas que ce soit moins légal que de déléguer ce soin aux AS (ce qui est très fréquent en MDR) :roll:

en MDR il existe une règlementation particulière qui autorise les AS à donner les médicaments sous certaines conditions :clin:

C'est vrai je viens de voir le protocole aujourd'hui sur mon lieu de stage!
Autant pour moi! :clin:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

pendemonia a écrit :alors que faire distribuer uniquement ceux que je connais?!! (non je te taquine là!!!!)

Ben dans mon IFSI c'est comme ça :roll:
Répondre