Doctorat en Histoire et civilisations
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- eikichi_onizuka
- Accro
Pas d'AS dans le jury : 1 cadre IFSI, 1 cadre "de terrain" ou 1 IDE, 1 personnalité qualifiée (psychologue, enseignant...).jean66 a écrit :Tout à fait....![]()
Aussi, le jury est constitué d'AS, donc si tu leur montres que tu es au-dessus d'eux côté intellectuel, ça va pas le faire.
Mentionner ou pas le dotorat n'a aucune importance : cela se cerra, d'une manière ou d'une autre.
Ben voyons...il n'en rajoute pas un peu, votre copain ????jean66 a écrit :J'ai rencontré un gars il y a quelques jours qui est en poste, il a passé le concours, juste l'oral, bac+2. Le sujet, il l'a survolé car il ne le connaissait pas, il les à amené à s'intéresser à lui et du coup croyant que c'était foutu, il a été ferme sur son projet (en restant courtois). finalement sa note a été 19/20!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ce n'est pas mon "copain" je l'ai rencontré pour tout autre chose.
Je pense que ce qu'il voulais me dire c'est que :
Le sujet en soit n'est pas la clé de voute de l'entretien. Je crois qu'il faut montrer que l'on est pas là par hasard ou par dépit.
Maintenant s'il faut sortir par-coeur un sujet, et hop c'est dans la poche....? drôle de manière de recruter
Le sujet en soit n'est pas la clé de voute de l'entretien. Je crois qu'il faut montrer que l'on est pas là par hasard ou par dépit.
Maintenant s'il faut sortir par-coeur un sujet, et hop c'est dans la poche....? drôle de manière de recruter

Le sujet sert de base à tout entretien. C'est une manière de permettre au candidat de s'exprimer à partir de cette base.jean66 a écrit :Ce n'est pas mon "copain" je l'ai rencontré pour tout autre chose.
Par exemple "l'euthanasie" : le problème n'est pas de savoir si vous êtes "pour" ou "contre", à la limite, on s'en moque. Le vrai problème est de savoir si vous êtes ouvert à la discussion, si vous avez des arguments, si vous vous remettez facilement en question.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Insatiable
Hum! pourtant tu es aussi du nord-est , moi itou ,capitale "européenne"?S E V E R I N E a écrit :Bonjour à vous !
A l'anpe !!!!!!!!! moi c'est le contraire je voulais faire la formation d'aide soignante, savoir comment faire, obtenir des infos é bien on m'a gentillement répondu mais vous étiez responsable d'un grand magasin, vous n'allez pas faire as ! que de batons dans les roues, finallement j'ai fait une petite prépa au concours d'as avec le gretta et maintenant je suis aide soignante...
Mais choisir entre as et ide ce n'est pas toujours évident... avec le recul si j'étais plus jeune je pense que j'aurai tenté le concours ide !
Bonne journée et bonne réflexion, chacun est libre de choisir sa vocation.
@ bientôt.

-
- Insatiable
On ne m'a jamais appelé "docteur" ,honnêtement je laisse les titres ronflants et pompeux à d'autreseikichi onizuka a écrit :Tu peux tout à fait oublié de préciser ce doctorat .
D'ailleurs certaines Cadres n'aiment pas trop ce terme "Docteur" sûrement une réminiscences des engueulades de service.
Omettre pourquoi pas ,ce n'est pas un mensonge.

-
- Insatiable
Pas d'AS dans le jury?! c'est dégueulasse ,je croyais que c'était un métier à part entière? On m'a menti.Jo a écrit :Pas d'AS dans le jury : 1 cadre IFSI, 1 cadre "de terrain" ou 1 IDE, 1 personnalité qualifiée (psychologue, enseignant...).jean66 a écrit :Tout à fait....![]()
Aussi, le jury est constitué d'AS, donc si tu leur montres que tu es au-dessus d'eux côté intellectuel, ça va pas le faire.
Mentionner ou pas le dotorat n'a aucune importance : cela se cerra, d'une manière ou d'une autre.
Ben voyons...il n'en rajoute pas un peu, votre copain ????jean66 a écrit :J'ai rencontré un gars il y a quelques jours qui est en poste, il a passé le concours, juste l'oral, bac+2. Le sujet, il l'a survolé car il ne le connaissait pas, il les à amené à s'intéresser à lui et du coup croyant que c'était foutu, il a été ferme sur son projet (en restant courtois). finalement sa note a été 19/20!!
Pourquoi ne sommes nous donc pas jugé par nos pairs?.
C'est un métier à part entière, bien sûr.christian_troy a écrit :Pas d'AS dans le jury?! c'est dégueulasse ,je croyais que c'était un métier à part entière? On m'a menti.
Pourquoi ne sommes nous donc pas jugé par nos pairs?.
Mais les AS ne sont pas formées à l'encadrement, donc pas de possibilité de faire partie d'un jury de concours.
Par contre, un AS fait partie du jury de validation de la pratique du Module 3 (pratique de terrrain).
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Insatiable
- eikichi_onizuka
- Accro
Non c'est faux enfin tout dépends des régions .christian_troy a écrit :C'est vrai cette histoire de "piston" pour les fils ou filles d'infirmier(e) lors du concours? C'est mort pour les fils d'ouvriers?

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Ben pour avoir participé à un certain nombre de concours il est vrai que certains collègues essaient de "vendre" leur progéniturechristian_troy a écrit :C'est vrai cette histoire de "piston" pour les fils ou filles d'infirmier(e) lors du concours? C'est mort pour les fils d'ouvriers?

Du style "tiens, tu est jury à XXX ? " "ma fille y passe le concours"

Mais cela est rare car les IFSI "recoupent" les adresses des candidats et celles des jurys (et leur lieu d'exercice) et il y a 3 personnes dans le jury, donc si on est bon, on est bon, dans le cas contraire on est recalé "fille de..." ou pas.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING