Doctorat en Histoire et civilisations

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

eikichi onizuka a écrit :
christian_troy a écrit :C'est vrai cette histoire de "piston" pour les fils ou filles d'infirmier(e) lors du concours? C'est mort pour les fils d'ouvriers?

Non c'est faux enfin tout dépends des régions .:roll: ,je ne sais pas mais c'est toujours bien vu d'avoir un parent proche infirmier et de dire que cette aspiration est familiale . :lol:

Recemment, j'ai fait passer l'oral d'un concours, un candidat se présente et dans la foulée nous dit : "mon père et ma mère sont infirmiers"
Le résultat a été que le jury l'a unanimement...recalé (7/20).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

Jo a écrit :
christian_troy a écrit :Pas d'AS dans le jury?! c'est dégueulasse ,je croyais que c'était un métier à part entière? On m'a menti.
Pourquoi ne sommes nous donc pas jugé par nos pairs?.

C'est un métier à part entière, bien sûr.
Mais les AS ne sont pas formées à l'encadrement, donc pas de possibilité de faire partie d'un jury de concours.
Par contre, un AS fait partie du jury de validation de la pratique du Module 3 (pratique de terrrain).

..... donc quand on a le bac ou plus, vu que le jury est constitué d'IDE ou autre que AS, ça doit être dur de se faire entendre afin de défendre sa position quant au fait de vouloir intégrer la formation d'as et non d'ide....?

Moi, j'avoue que c'est ce côté de l'entretien que je redoute... :fleche:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

jean66 a écrit : ..... donc quand on a le bac ou plus, vu que le jury est constitué d'IDE ou autre que AS, ça doit être dur de se faire entendre afin de défendre sa position quant au fait de vouloir intégrer la formation d'as et non d'ide....?
Moi, j'avoue que c'est ce côté de l'entretien que je redoute... :fleche:

Non, pourquoi ?
Si vous avez votre bac mais que vous voulez devenir AS, cela s'argumente.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

Je dis cela car bon nombre de personnes que je connais qui ont le bac et plus, lors de leur oral, la "discussion tournait sur ce point... Et pourquoi pas directement IDE?.....ou alors..."vous avez ratez l'écrit d'IDE, ,vous voilà ici par dépit.... et j'en passe...

Mais c'est sûr qu'il faut rester sur ses choix, ils nous sont propre.... :fleche:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Tout à fait : attendez vous à ce type de question (pourquoi pas IDE), c'est un moyen de tester votre motivation.
Argumentez avec votre vécu, votre conception du soin...
Stephen HAWKING
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

Oui, on peux citer des exemples de tâches que fait un AS et pas un IDE, que l'As est plus en "contatct" avec les pesronnes (patients, famille..).

Et que passer le concours d'IDE n'est pas chose exclus, mais avant cela avoir pratiqué entant qu'As est tout aussi bien... :roll:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

jean66 a écrit :Oui, on peux citer des exemples de tâches que fait un AS et pas un IDE, que l'As est plus en "contatct" avec les pesronnes (patients, famille..).

C'est un peu vrai mais il ne faut jamais le dire à une IDE .
Vous allez vous faire recaler .
N'oubliez pas que le jury est composé à 100% d'IDE .
Surtout se sont des formatrices bercées d'idéaux parce que le plus souvent n'éxercent plus depuis quelques années en service .
Enfin je connais parfaitement l'argumentation imparable de cet oral mais vos motivations doivent vous parvenir de votre propre réflexion .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
fluffy31
Régulier
Régulier

reponse

Message par fluffy31 »

--------------------------------------------------------------------------------

C'est un peu vrai mais il ne faut jamais le dire à une IDE .
Vous allez vous faire recaler .
N'oubliez pas que le jury est composé à 100% d'IDE .
Surtout se sont des formatrices bercées d'idéaux parce que le plus souvent n'éxercent plus depuis quelques années en service .
Enfin je connais parfaitement l'argumentation imparable de cet oral mais vos motivations doivent vous parvenir de votre propre réflexion .
__eikichi onizuka_______________

T as la rage contre les IDE ou quoi eikichi onizuka?
Tout ce que te demande Jean c'est de repondre de maniere objective à ses questions
A chaque fois que tu reponds à quelqu'un c'est pour descendre les infirmieres!
infirmieres idealistes par ci, infirmieres incompetentes par là!
Elles ont du te faire souffrir pour que tu les deteste autant. le pire c'est que tu mets toutes les infirmieres dans le meme panier
Je m'y connais surement moins que toi mais ça ressemble de prés comme de loin à un jugement de valeur!
ou préjugés peut etre??mais bon tu connais mieux les IDE que moi alors tu mettras l etiquette que tu voudras
Zen!eikichi onizuka!La vie est belle!

et pour repondre de maniere objective à Jean:te prends pas la tete
fais ce que tu veux c'est ta vie
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

jean66 a écrit :Oui, on peux citer des exemples de tâches que fait un AS et pas un IDE, que l'As est plus en "contatct" avec les pesronnes (patients, famille..).
Et que passer le concours d'IDE n'est pas chose exclus, mais avant cela avoir pratiqué entant qu'As est tout aussi bien... :roll:

N'argumentez pas de manière comparative (IDE vs AS), mais mettez l'accent sur les "spécificités" de la profession AS (proximité, soins de confort, écoute, observation...).
Qu'est ce qui vous attire dans cette profession ?
Comment vous envisagez votre future fonction en tant que telle mais aussi au sein d'une équipe ? (=positionnement professionnel de l'AS).
Stephen HAWKING
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Jo a écrit :

N'argumentez pas de manière comparative (IDE vs AS), mais mettez l'accent sur les "spécificités" de la profession AS (proximité, soins de confort, écoute, observation...).

Surtout rajouter en coordination ( sous l'aval) avec l'Ide puisque ce métier découle de "sa propre compétence"
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Répondre