Dois je avouer au médecin que mon handicap provient d'une ts
Modérateurs : Modérateurs, ESI
christèle a écrit :
Quand elle s'est réveillée, le réa lui a dit "vous n'aviez pas l'intelligence de faire autre chose que de bouffer des cachets? on perd du temps"
Quel fin psychologue que ce médecin

Sinon pour le reste, je pense comme vous en majorité

Infirmière puéricultrice
- PetitPrince74
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :3) Essayez de vous placer dans la situation inverse. Que penseriez-vous d'un élève pilote de ligne qui mentirait au médecin sur son aptitude (par exemple, en apprenant par coeur les tableaux de lettres pour qu'on ne voit pas qu'il n'y voit pas très bien) ? Après tout, si ce métier n'est pas fait pour lui, il s'en apercevra bien un jour...
MDR Léopold...un fan de cinéma? Référence à Pearl Harbor

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Dois je en déduire que toute personne ayant eu à un môment un probleme d'ordre psy, ne sera pas capable d'exercer la profession de soignant?
J'exagere peut-être un peu mais c'est ce que tend à sous entendre beaucoup de vos propos et dans ce cas là, que fais t'on après avoir vider la moitié des Ifsi?
Je regrette toutes les théories aproximatives et appréciations personnelles qui sont faites par des personnes qui ne sont ni psychologues, ni psychiatre, qui visent à dire que l'on ne peut faire correctement ce métier si l'on a été depressif un jour.
La personne qui aura des problemes à un môment aura peut être parfois du mal par rapport à des patients mais que fait-on si quelqu'un de sa famille à eu un cancer, serat-on moins capable de s'occuper de patients ayant eux même des cancers?
J'exagere peut-être un peu mais c'est ce que tend à sous entendre beaucoup de vos propos et dans ce cas là, que fais t'on après avoir vider la moitié des Ifsi?
Je regrette toutes les théories aproximatives et appréciations personnelles qui sont faites par des personnes qui ne sont ni psychologues, ni psychiatre, qui visent à dire que l'on ne peut faire correctement ce métier si l'on a été depressif un jour.
La personne qui aura des problemes à un môment aura peut être parfois du mal par rapport à des patients mais que fait-on si quelqu'un de sa famille à eu un cancer, serat-on moins capable de s'occuper de patients ayant eux même des cancers?
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Toute personne qui a un problème d'ordre psy, qui compte le cacher, qui y pense au point de venir poster un sujet ici, réagir, etc ne peut pas prétendre que ce problème est règlé, désolé.
Ce que l'on dit juste, c'est que les choses que l'on a enterré remontent avec l'exercice de la profession. Celles que l'on a règlé beaucoup moins.
Ce que l'on dit juste, c'est que les choses que l'on a enterré remontent avec l'exercice de la profession. Celles que l'on a règlé beaucoup moins.
cedr1c a écrit :Toute personne qui a un problème d'ordre psy, qui compte le cacher, qui y pense au point de venir poster un sujet ici, réagir, etc ne peut pas prétendre que ce problème est règlé, désolé.
Pas mieux.
Nous n'avons jamais dit autre chose.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :cedr1c a écrit :Toute personne qui a un problème d'ordre psy, qui compte le cacher, qui y pense au point de venir poster un sujet ici, réagir, etc ne peut pas prétendre que ce problème est règlé, désolé.
Pas mieux.
Nous n'avons jamais dit autre chose.
Pas mieux non plus

Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
cedr1c es tu psychiatre ou psychologue? Tu te permets de juger bien vite la personne qui a posté ce topic,en l'occurence,moi.Si tu relis correctement les messages tu remarquera que tout est réglé depuis plus d'un an, et à defaut de me repeter,si je me suis poser cette question c'etait simplement en vue de me proteger et que mon erreur ne me porte pas prejudice,car malgré cette histoire reglée je ne sais comment peut reagir le médecin,là était ma question.
merci quand même

merci quand même
~~Vis tes rêves...~~
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
C'est terrible, si tu as besoin d'avis de médecin, parles en à un médecin, si tu le demandes ici, on te donne le notre, même s'il ne te convient pas (désolé, je suis juste infirmier aux urgences psychiatriques, je ne domine pas le sujet mais je le connais tout de même un peu).
La visite médicale est dans le but de te protèger, on te l'a déjà dit. Ne pas dire quelquechose lors de cette visite pour te protèger est un non sens.
La visite médicale est dans le but de te protèger, on te l'a déjà dit. Ne pas dire quelquechose lors de cette visite pour te protèger est un non sens.
- skikinoune
- VIP
cedr1c a écrit :Toute personne qui a un problème d'ordre psy, qui compte le cacher, qui y pense au point de venir poster un sujet ici, réagir, etc ne peut pas prétendre que ce problème est règlé, désolé.
Est ce que finalement, on a pas tous en nous, à plus ou moins grande échelle eu des soucis qui auraient pu nous amener chez un psy?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ou qui pourraient.skikinoune a écrit :cedr1c a écrit :Toute personne qui a un problème d'ordre psy, qui compte le cacher, qui y pense au point de venir poster un sujet ici, réagir, etc ne peut pas prétendre que ce problème est règlé, désolé.
Est ce que finalement, on a pas tous en nous, à plus ou moins grande échelle eu des soucis qui auraient pu nous amener chez un psy?
le problème n'est pas d'avoir des soucis, puisque ta structure psychique est faite de mécanismes sans cesse en mouvement, pour "compenser".
Par contre arrive un moment ou une compensation n'est plus possible, parcequ'un mécanisme cède brutalement.
bonjour
Juste pour répondre à certains qui affirment que vouloir cacher un ancien problème psy signifierait que ce problème est toujours présent.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ca.
En ce qui me concerne, ma dépression remonte a plus de 7 ans et aujourdui tout va beaucoup mieux qu'avant mais les personnes tout autour, nous force parfois a garder cette étiquette "d'ancien dépressive" comme si c'était une trace indélibile bien que l'on est évolué et que tout ca fasse parti du passé.
Vouloir le cacher, c'est avant tout vouloir se préserver d'une stigmatisation qui n'a plus lieu d'etre.
Je partage néanmoins l'avis de certains, qui pensent préférable de ne pas faire ce métier pour se soigner soi-meme. C'est vrai que la profession infirmiers est lourde de responsabilité, et la vie des autres passe avant tout.
Pour ma part, en tant "qu'ex depressive", je dirais que ma volonté de faire ce métier provient plus de l'envie d'aider les autres afin qu'il ne souffre pas ou moins que ce que j'ai connu, et notre expérience est parfois bénéfique...
Je ne suis absolument pas d'accord avec ca.
En ce qui me concerne, ma dépression remonte a plus de 7 ans et aujourdui tout va beaucoup mieux qu'avant mais les personnes tout autour, nous force parfois a garder cette étiquette "d'ancien dépressive" comme si c'était une trace indélibile bien que l'on est évolué et que tout ca fasse parti du passé.
Vouloir le cacher, c'est avant tout vouloir se préserver d'une stigmatisation qui n'a plus lieu d'etre.
Je partage néanmoins l'avis de certains, qui pensent préférable de ne pas faire ce métier pour se soigner soi-meme. C'est vrai que la profession infirmiers est lourde de responsabilité, et la vie des autres passe avant tout.
Pour ma part, en tant "qu'ex depressive", je dirais que ma volonté de faire ce métier provient plus de l'envie d'aider les autres afin qu'il ne souffre pas ou moins que ce que j'ai connu, et notre expérience est parfois bénéfique...
Sauf que là, ce n'est pas vouloir le cacher à une population pouvant la stigmatiser, c'est vouloir le cacher à un médecin. Je ne pense pas que celui ci la stigmatiserait.
Juste, la France est un pays à risques au niveau du taux de suicide, les professions médicales et paramédicales sont considèrées professions à risque, au même titre que les chomeurs. Depuis 1945, le taux de suicide a augmenté de 60%.
Refusé de s'inscrire dans une démarche de prévention de votre santé face à un médecin qui est là pour cela, ce n'est pas la faute des autres qui vous stigmatisent, ni "pour se protèger".
Juste, la France est un pays à risques au niveau du taux de suicide, les professions médicales et paramédicales sont considèrées professions à risque, au même titre que les chomeurs. Depuis 1945, le taux de suicide a augmenté de 60%.
Refusé de s'inscrire dans une démarche de prévention de votre santé face à un médecin qui est là pour cela, ce n'est pas la faute des autres qui vous stigmatisent, ni "pour se protèger".
miss06 a écrit :Vouloir le cacher, c'est avant tout vouloir se préserver d'une stigmatisation qui n'a plus lieu d'etre
La stigmatisation est liée au regard que les autre posent sur nous.
On est observé en permanence et donc jugé en permanence. Or, nous ne sommes pas maitres du jugement des autres, le tout est de lui accorder une importance relative : à nous de voir si ce jugement peut nous être profitable ou non. Dans la négative, autant l'oublier...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
[quote="cedr1c"]Sauf que là, ce n'est pas vouloir le cacher à une population pouvant la stigmatiser, c'est vouloir le cacher à un médecin. Je ne pense pas que celui ci la stigmatiserait.
tu semble avoir une confiance absolu en ces médecins/ Je sais pas ils sont humains aussi. Pourquoi ne stigmatiseraient ils pas aeux aussi? Certains d'entre eux peuvent être cons, arrivistes, pas du tout intègres et peu souscieux de leur profession sinon en terme de revenus.
Et pourquoi tenez vous absolument à ce que son problème ne soit pas résolu à cette personne.?
tu semble avoir une confiance absolu en ces médecins/ Je sais pas ils sont humains aussi. Pourquoi ne stigmatiseraient ils pas aeux aussi? Certains d'entre eux peuvent être cons, arrivistes, pas du tout intègres et peu souscieux de leur profession sinon en terme de revenus.
Et pourquoi tenez vous absolument à ce que son problème ne soit pas résolu à cette personne.?
ettenir a écrit : Et pourquoi tenez vous absolument à ce que son problème ne soit pas résolu à cette personne.?
Je suis incapable de dire si son problème est résolu ou non, je ne suis pas psychiatre.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'elle (drole2dame) se pose la question de savoir si elle doit le dire au médecin du travail : en ce qui me concerne la réponse est oui, il s'agit d'une TS qui n'est pas un geste anodin.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING