Dois je avouer au médecin que mon handicap provient d'une ts
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin de conseils
Bonjour à tous,
Il m'arrive également un problème du meme genre.
Il y a 7 ans, j'ai eu de nombreuses crises d'angoisses et une erreur de diagnostic m'a valu 1 semaine d'hospitalisation de jour, alors qu'il ne s'agissait que de simples crises d'angoisses.
J'ai ensuite suivit une thérapie et ca va aujourdui beaucoup mieux mais je suis néanmoins toujours sous traitement et j'ai peur que ca me pénalise pour la rentrée.
Dans ma tete tout va bien et je suis motivé à 100% pour ce métiere t je sais que je peux réussir seuleument voila tout est marqué dans mon carnet de santé, on peut pas le rater!!!!
Le truc c'est que si je dis que j'ai perdu mon carnet de santé, comment va t-il faire pour voir que tout mes vaccins sont à jour??
Je sais pas trop quoi faire
Il m'arrive également un problème du meme genre.
Il y a 7 ans, j'ai eu de nombreuses crises d'angoisses et une erreur de diagnostic m'a valu 1 semaine d'hospitalisation de jour, alors qu'il ne s'agissait que de simples crises d'angoisses.
J'ai ensuite suivit une thérapie et ca va aujourdui beaucoup mieux mais je suis néanmoins toujours sous traitement et j'ai peur que ca me pénalise pour la rentrée.
Dans ma tete tout va bien et je suis motivé à 100% pour ce métiere t je sais que je peux réussir seuleument voila tout est marqué dans mon carnet de santé, on peut pas le rater!!!!
Le truc c'est que si je dis que j'ai perdu mon carnet de santé, comment va t-il faire pour voir que tout mes vaccins sont à jour??
Re: besoin de conseils
miss06 a écrit :
relire ce qui a été dit précédemment

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: besoin de conseils
miss06 a écrit :Bonjour à tous,
Et bien là,il ne verra pas que tu es vaccinée et c'est mal barré !!!! Alors comme c'est marqué avant pourquoi ne pas y aller avec ton carnet et si on te pose des questions sur tes crises d'angoisse et traitements, et bien tu y réponds. Les médecins ne sont pas que des monstres bornés ! Il peut te demander où tu en es par rapport à ces crises afin de voir si tu n'es pas trop fragile et puis voilà .
ESI 2° année
Combien veux tu d'exemples qui commencent de la même façon, mais ont une fin plus triste que la tienne?
Les motivations qui sont de vouloir faire ce métier pour se soigner soi même sont parmi les pires.
). Du moins pour ne pas employer le terme soignerc'est au moins inconsciemment pour régler quelque chose de soi: la peur de la mort, de la souffrance.... Sinon c'est presque du masochisme. Faut être honnête
Les motivations qui sont de vouloir faire ce métier pour se soigner soi même sont parmi les pires.

- Bracciano-Galley
- VIP
ettenir a écrit :
honnêtement je pense que la majorité des personnes qui souhaitent faire ce métier ne le font pas pour rien (bon évidemment). Du moins pour ne pas employer le terme soignerc'est au moins inconsciemment pour régler quelque chose de soi: la peur de la mort, de la souffrance.... Sinon c'est presque du masochisme. Faut être honnête
+ 1

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit :ettenir a écrit :
honnêtement je pense que la majorité des personnes qui souhaitent faire ce métier ne le font pas pour rien (bon évidemment). Du moins pour ne pas employer le terme soignerc'est au moins inconsciemment pour régler quelque chose de soi: la peur de la mort, de la souffrance.... Sinon c'est presque du masochisme. Faut être honnête
+ 1....pour lecture : DE QUELQUES DÉTERMINANTS PARAMÉDICAUX À...L’ESQUISSE D’UNE FIGURE SOIGNANTE...
Je ne sais pas perso je ne fais pas ce métier parce que j'ai peur de la mort, la mort des des autres n'est pas la mienne c'est différent. Je ne fais pas ce métier pour rien mais de là à dire que la majorité le fait pour se soigner au fond soi-même c'est un peu gros je trouve
-
- Star VIP
ettenir a écrit :honnêtement je pense que la majorité des personnes qui souhaitent faire ce métier ne le font pas pour rien (bon évidemment :)). Du moins pour ne pas employer le terme soignerc'est au moins inconsciemment pour régler quelque chose de soi: la peur de la mort, de la souffrance.... Sinon c'est presque du masochisme. Faut être honnête
On fait souvent un métier de la santé parce qu'on a quelque part un compte à régler avec la santé. ça ne veut pas dire qu'on compte se soigner en faisant ce métier. Argrath pourra préciser, mais je pense qu'il voulait dire par là que certains pensent régler leurs problèmes en soignant les autres ("Je te soigne pour aller mieux").
- foliemimine
- Insatiable
Leopold Anasthase a écrit :ettenir a écrit :honnêtement je pense que la majorité des personnes qui souhaitent faire ce métier ne le font pas pour rien (bon évidemment). Du moins pour ne pas employer le terme soignerc'est au moins inconsciemment pour régler quelque chose de soi: la peur de la mort, de la souffrance.... Sinon c'est presque du masochisme. Faut être honnête
On fait souvent un métier de la santé parce qu'on a quelque part un compte à régler avec la santé. ça ne veut pas dire qu'on compte se soigner en faisant ce métier. Argrath pourra préciser, mais je pense qu'il voulait dire par là que certains pensent régler leurs problèmes en soignant les autres ("Je te soigne pour aller mieux").
ben c'est ce que je dis aussi. Mais je ne pense pas que ça soit la plus mauvaise raison pour faire ce métier puisque inconsciemment c'est celle la qui pousse beaucoup d'entre nous à vouloir le faire
Léopold a raison.
C'est une très mauvaise raison. Si c'est le cas vous faites cela (inconsciemment bien sur) pour vous protéger d'un trauma (plus ou moins, ou pas) assumé. Cela peut être une "dette" inconsciente. Donc ou cela deviens un système de défense ou bien vous payez une dette familliale (théorie psychogénéalogique). Dans tous les cas votre bénéfice sera rarement suffisant en rapport avec ce que ce métier vous "prends". Le mécanisme devient insuffisant vous cristallisant dans un mode de défense. La dette deviens un fardeau insupportable.
Vous arrétez le métier avec un problème non réglé et maintenant enkysté.
C'est une très mauvaise raison. Si c'est le cas vous faites cela (inconsciemment bien sur) pour vous protéger d'un trauma (plus ou moins, ou pas) assumé. Cela peut être une "dette" inconsciente. Donc ou cela deviens un système de défense ou bien vous payez une dette familliale (théorie psychogénéalogique). Dans tous les cas votre bénéfice sera rarement suffisant en rapport avec ce que ce métier vous "prends". Le mécanisme devient insuffisant vous cristallisant dans un mode de défense. La dette deviens un fardeau insupportable.
Vous arrétez le métier avec un problème non réglé et maintenant enkysté.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mes raisons ne sont pas nobles. Je n'ai jamais voulu faire ce métier étant jeune ayant eu un trauma qui m'a poussé à fuir l'hôpital et tout ce qui le touche. Pourtant une bonne partie de ma famille est dans le milieu et la proche y est en plein dedans. Après 20 ans de fuite
et une bonne batterie de tests psychologiques sur quel métier choisir, des conseils pris auprès d'amis proches dont deux infirmiers, une mûre reflexion, je me suis lancé la dedans.
Alors non. Si il y a quelqu'un qui a choisit cette profession pas par hasard et qui l'a plutôt fuis c'est bien moi. On peut même dire en plaisantant que c'est la profession qui m'a choisie et pas le contraire.

Alors non. Si il y a quelqu'un qui a choisit cette profession pas par hasard et qui l'a plutôt fuis c'est bien moi. On peut même dire en plaisantant que c'est la profession qui m'a choisie et pas le contraire.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche