Dois-je m'inscrire à l'Ordre?!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Dois-je m'inscrire à l'Ordre?!
De plus, il suffit de lui dire que sur le site de l'ARS haute Normandie, il n'est fait nulle part mention de cette obligationSacreCoeur a écrit :Bonsoir,
Diplômée depuis le mois dernier, je souhaitais aller à l'ARS pour m'inscrire à l'ADELI. Mais le référent nous oblige à nous inscrire à l'ordre.
Du coup, ni Ordre, ni ADELI pour ma pomme
http://www.ars.haute-normandie.sante.fr ... 683.0.html
Donc soit il met son site à jour, avec sa soit disant onligation (et dans ce cas là, il mets l'ARS en Hors la loi, et ça, je ne pense pas qu'il tentera le coup, car il y a une grande différence entre mentir (bluff) aux IDE, et respecter la loi ), soit il se tait, et il fait son travail de manière sérieuse (et non pas comme un bandit menteur).
Bon courage.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
.cedr1c. a écrit :Tu lui mets la circulaire sous le nez
il t'inscrit au repertoire adeli
tu exiges des excuses.
et s'il ne t'en fait pas tu nous le dis ...

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
- syndicat RESILIENCE
reçu sur RESILIENCE :
par Blackcrunch Hier à 22:16
Je suis heureux de vous annoncer du nouveau:
Grâce à l'action rapide et disons, musclée de résilience, j'ai reçu mon numéro d'inscription à l'ordre sans avoir versé 1 centimes à nos chers amis ordinaux. J'aurai bien entendu préféré ne pas m'inscrire du tout, mais c'était ça ou la porte de l'hôpital...
L'ordre a même appelé chez moi pour m'informer qu'il m'envoyait le courrier!
C'est extraordinaire, j'ai eu mon numéro plus rapidement que certains de mes collègues qui avaient entrepris leur démarche bien avant moi, ont payé, et ne sont toujours pas inscrit (et qui voit leur stagiairisation retardée)! Bravo pour l'efficacité "Résilience"!
Merci à Résilience et particulièrement à Seringatomik!
Vive Résilience
A bas l'ONI!

par Blackcrunch Hier à 22:16
Je suis heureux de vous annoncer du nouveau:
Grâce à l'action rapide et disons, musclée de résilience, j'ai reçu mon numéro d'inscription à l'ordre sans avoir versé 1 centimes à nos chers amis ordinaux. J'aurai bien entendu préféré ne pas m'inscrire du tout, mais c'était ça ou la porte de l'hôpital...
L'ordre a même appelé chez moi pour m'informer qu'il m'envoyait le courrier!
C'est extraordinaire, j'ai eu mon numéro plus rapidement que certains de mes collègues qui avaient entrepris leur démarche bien avant moi, ont payé, et ne sont toujours pas inscrit (et qui voit leur stagiairisation retardée)! Bravo pour l'efficacité "Résilience"!
Merci à Résilience et particulièrement à Seringatomik!
Vive Résilience
A bas l'ONI!

-
Elle est bien bonne celle la !
Trop forts les amis de chez Résilience ! On a des nouvelles de l'Ordre des Infirmières ?

- augusta
- Star VIP
Un mot rapide pour vous dire que c'est quand même bien différent selon les régions.
On m'avait demandé de m'inscrire à l'Ordre à mon arrivée...je ne l'ai pas fait.
Aucune relance de la part de l'administration....et je suis passée stagiaire début Juillet.
J' en déduis que chez nous c'est tombé à l'eau...
Aucune relance de la part de l'administration....et je suis passée stagiaire début Juillet.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
augusta a écrit :Un mot rapide pour vous dire que c'est quand même bien différent selon les régions.
C'est bien le problème : dans certaines régions, l'Ordre des Infirmières, comme dernièrement dand le fief haut normand du président Borniche, fait la pluie et le beau, ou essaie, avec la complicité de certains administratifs.
Actuellement IDE salariée, je vais très certainement faire des remplacements libéraux à partir du mois d'octobre. Je ne me suis jamais inscrite à l'Ordre, et j'aurais tant aimé ne jamais m'y inscrire de ma vie... Mais voilà, il va falloir que j'aille modifier mon statut à l'ARS, et m'inscrire à la CPAM... Et ils vont très certainement me demander mon n° d'inscription à l'Ordre... Quoi faire? Et qu'est ce que je risque si je trouve un moyen de "résistance"? Et s'il m'arrive un pépin avec un patient (jusqu'à un dépôt de plainte dans le cas extrême), le fait même de ne pas être inscrite à l'Ordre me porterait préjudice? Mon assurance responsabilité professionnelle me couvrirait quand même? Merci pour vos réponses
- syndicat RESILIENCE
Flo84 a écrit :Actuellement IDE salariée, je vais très certainement faire des remplacements libéraux à partir du mois d'octobre. Je ne me suis jamais inscrite à l'Ordre, et j'aurais tant aimé ne jamais m'y inscrire de ma vie... Mais voilà, il va falloir que j'aille modifier mon statut à l'ARS, et m'inscrire à la CPAM... Et ils vont très certainement me demander mon n° d'inscription à l'Ordre... Quoi faire? Et qu'est ce que je risque si je trouve un moyen de "résistance"? Et s'il m'arrive un pépin avec un patient (jusqu'à un dépôt de plainte dans le cas extrême), le fait même de ne pas être inscrite à l'Ordre me porterait préjudice? Mon assurance responsabilité professionnelle me couvrirait quand même? Merci pour vos réponses
diable ! que craignez vous autant que toutes ces questions ?
à partir de la rentrée/automne l'oni va subir les modifications législatives visant à le rendre facultatif ... comme les autres ordres paramédicaux ...
pas de panique ! en cas de soucis contactez nous en MP ... et arrêtez de faire de la pub (involontaire ?) à un ordre professionnel néfaste que vous voulez combattre

En aucun cas je souhaite faire de la pub à ce truc! Simplement, et comme beaucoup de professionnels, je me pose de nombreuses questions. Tout le monde sait que personne n'est à l'abri d'une erreur, et que les assureurs sont les premiers à se défiler au moindre argument en leur faveur... Mais pour mes démarches je vous contacterai donc en mp 

L'assureur n'a pas intérêt (comprendre financier) à relever que l'IDE n'est pas inscrit(e) à l'ordre infirmier si un juge ne l'a pas fait c'est à dire si une plainte a été dûment constituée avec demande de sanction et/ou réparation et si le juge saisi n'a pas relevé cet état de fait (exercice illégal).
Par ailleurs, les sociétés d'assurance se mettraient quand même dans une situation inconfortable voire ubuesque d'évoquer l'exercice illégal pour ne pas assister et défendre le/la mise en accusation bien qu'ayant passé contrat avec l'intéressé(e) sans avoir vérifier ou pire ignorer "ce point de détail" et en se contentant d'évoquer juste le défaut d'aléa tout en encaissant les cotisations. Chacun sait que ce secteur ne fait pas dans la philanthropie
Parce que l'assurance peut tout à fait choisir de ne pas/plus m'assurer si mon exercice n'est pas conforme à la loi...
Enfin, comme l'explique RESILIENCE, l'automne devrait revoir à la baisse les exigences et prétentions redondantes de cette structure ignorée et/ou rejetée par l'immense majorité des IDE et ridiculisée par les politiques, les organes de tutelle, les employeurs...etc.
Par ailleurs, les sociétés d'assurance se mettraient quand même dans une situation inconfortable voire ubuesque d'évoquer l'exercice illégal pour ne pas assister et défendre le/la mise en accusation bien qu'ayant passé contrat avec l'intéressé(e) sans avoir vérifier ou pire ignorer "ce point de détail" et en se contentant d'évoquer juste le défaut d'aléa tout en encaissant les cotisations. Chacun sait que ce secteur ne fait pas dans la philanthropie

Parce que l'assurance peut tout à fait choisir de ne pas/plus m'assurer si mon exercice n'est pas conforme à la loi...
Enfin, comme l'explique RESILIENCE, l'automne devrait revoir à la baisse les exigences et prétentions redondantes de cette structure ignorée et/ou rejetée par l'immense majorité des IDE et ridiculisée par les politiques, les organes de tutelle, les employeurs...etc.
L'ordre va devenir une sorte d'amicale, où les nostalgiques de cette organisation anachronique et passéiste, se rappelleront annuellement leurs espoirs, vite anéantis, de domination d'une profession, autour d'une galette des rois et d'un verre de pétillant de pomme sans sucre...

- binoute1
- Star VIP
galette qu'ils seront obligés de faire eux-même,eusèbe a écrit :L'ordre va devenir une sorte d'amicale, où les nostalgiques de cette organisation anachronique et passéiste, se rappelleront annuellement leurs espoirs, vite anéantis, de domination d'une profession, autour d'une galette des rois et d'un verre de pétillant de pomme sans sucre...![]()
![]()
![]()
mais pour le pétillant faudra vendanger avec les pieds, comme au bon vieux temps
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
J'en ai eu de la lecture loool.. mais je vois que ca turlupine pas mal de monde ces histoires...
Je ne me suis pas inscrite dans la boite d'intérim, et je postule ailleurs... On verra si ils me demandent mon inscription ou pas..
Je ne me suis pas inscrite dans la boite d'intérim, et je postule ailleurs... On verra si ils me demandent mon inscription ou pas..
- syndicat RESILIENCE
kris972 a écrit :J'en ai eu de la lecture loool.. mais je vois que ca turlupine pas mal de monde ces histoires...
si on ta casse les bonbons avec ces histoires tu peux nous en faire part et ainsi étoffer la liste des reproches qui seront faits - le moment venu - devant les tribunaux à l'encontre des responsables ordinaux ...