Dois-je m'inscrire à l'Ordre?!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Dois-je m'inscrire à l'Ordre?!
Question c*n, bonsoir!!!
Je suis complètement larguée avec cette histoire d'Ordre....
Diplômée de 2007, j'ai travaillé pendant 18mois avant de prendre des congés parentaux pour mes enfants. Je suis donc partie quand on nous annoncait l'arrivée de l'Ordre en 2009.
J'ai travaillé 3semaines en 2010, on ne m'a rien dit..
Aujourd'hui, en 2012, je ne travaille pas mais cherche à reprendre d'ici 1 à 3mois.. Je dois déjà signaler un changement de domicile, mais dois-je m'inscrire à l'Ordre pour rechercher du travail?
Merci de votre aide!!!
Je suis complètement larguée avec cette histoire d'Ordre....
Diplômée de 2007, j'ai travaillé pendant 18mois avant de prendre des congés parentaux pour mes enfants. Je suis donc partie quand on nous annoncait l'arrivée de l'Ordre en 2009.
J'ai travaillé 3semaines en 2010, on ne m'a rien dit..
Aujourd'hui, en 2012, je ne travaille pas mais cherche à reprendre d'ici 1 à 3mois.. Je dois déjà signaler un changement de domicile, mais dois-je m'inscrire à l'Ordre pour rechercher du travail?
Merci de votre aide!!!
Re: Dois-je m'inscrire à l'Ordre?!
Je te remercie de ta réponse.. Ca ne me plait pas de devoir payer pour exercer!!!!
Donc, je reste comme je suis!!!!
Donc, je reste comme je suis!!!!
Oui.kris972 a écrit : Donc, je reste comme je suis!!!!
De toute façon, tu n'as pas besoin d'être inscrite pour chercher un emploi.
Tu verras bien, à l'occasion, ce que demandera un employeur : tous ne sont pas accro à l'oni.
...
pour votre info, je viens de recevoir un mail du président d'une asso idel à Nice concernant l'insc au tableau de l'Ordre inf.
Je vous rapporte l'essentiel du message :
Il est fait mention de l'art L4311-15 de la partie législative du Code de la santé publique, modifié par la loi HPST puis par une ordonnance de fév 2012. Cet article rendrait l'insc à l'Ordre obligatoire pour exercer. En outre, il précise que, le 27/09/2010, a été signé le décret n°2012-1131 relatif aux procédures d'enregistrement des pharmaciens et des aux.médicaux.
En clair,selon cette association, l'art. L4311-15 est bien applicable et par conséquent l'insc au tableau de l'Ordre obligatoire et légale.
Personnellement, je ne suis pas au top avec tous ces décrets. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement ?
Dans ma commune, beaucoup d'IDEL adhèrent à l'Ordre "parce que c'est obligatoire". Moi, je fais figure d'extra-terrestre...
Je vous rapporte l'essentiel du message :
Il est fait mention de l'art L4311-15 de la partie législative du Code de la santé publique, modifié par la loi HPST puis par une ordonnance de fév 2012. Cet article rendrait l'insc à l'Ordre obligatoire pour exercer. En outre, il précise que, le 27/09/2010, a été signé le décret n°2012-1131 relatif aux procédures d'enregistrement des pharmaciens et des aux.médicaux.
En clair,selon cette association, l'art. L4311-15 est bien applicable et par conséquent l'insc au tableau de l'Ordre obligatoire et légale.
Personnellement, je ne suis pas au top avec tous ces décrets. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement ?
Dans ma commune, beaucoup d'IDEL adhèrent à l'Ordre "parce que c'est obligatoire". Moi, je fais figure d'extra-terrestre...
Je suis en train de postuler dans une agence interim et dans les critères, on me demande mon numéro à L'Ordre...
Ca commence bien, je cherche du boulot pour avoir des sous, et je dois payer pour chercher -_-'
Ca commence bien, je cherche du boulot pour avoir des sous, et je dois payer pour chercher -_-'
Tu leur dis que ça va devenir facultatif ou au pire, tu dis que c'est en cours.
Sinon tu vas voir une autre boîte d'intérim (s'ils ne recrutent que des ide inscrits, ils vont, tout comme l'ordre, bientôt déposer le bilan...)

Sinon tu vas voir une autre boîte d'intérim (s'ils ne recrutent que des ide inscrits, ils vont, tout comme l'ordre, bientôt déposer le bilan...)

Entièrement d'accordeusèbe a écrit :Tu leur dis que ça va devenir facultatif ou au pire, tu dis que c'est en cours.
Sinon tu vas voir une autre boîte d'intérim (s'ils ne recrutent que des ide inscrits, ils vont, tout comme l'ordre, bientôt déposer le bilan...)![]()
![]()

...
- SacreCoeur
- Forcené
Bonsoir,
Diplômée depuis le mois dernier, je souhaitais aller à l'ARS pour m'inscrire à l'ADELI. Mais le référent nous oblige à nous inscrire à l'ordre.
Du coup, ni Ordre, ni ADELI pour ma pomme
Diplômée depuis le mois dernier, je souhaitais aller à l'ARS pour m'inscrire à l'ADELI. Mais le référent nous oblige à nous inscrire à l'ordre.
Du coup, ni Ordre, ni ADELI pour ma pomme

Sur le bord de l'Euphrate...
L'inscription au fichier ADELI n'est pas tributaire d'une inscription à l'ordre. Les deux sont indépendants.
Contacte résilience, ils pourront rappeler au préposé de l'ARS les textes auquel il doit se référer.
Contacte résilience, ils pourront rappeler au préposé de l'ARS les textes auquel il doit se référer.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- SacreCoeur
- Forcené
Merci pour ta réponse.
Nous sommes plusieurs de notre promo à subir cet "accord" entre l'ARS de Rouen et l'ordre departemental.
Nous sommes plusieurs de notre promo à subir cet "accord" entre l'ARS de Rouen et l'ordre departemental.
Rien que de plus normal, le président ordinal exerce à Rouen, il serait donc dommage qu'il ne prêche pas en priorité pour sa paroisse...
Ceci dit, l'agent de l'ARS n'a pas à exiger le n° d'ordre pour donner le n°adeli et cela est clairement exprimé dans la circulaire que je mets avec le lien :
http://syndico.exprimetoi.net/t58-circu ... circulaire
Si celui-ci ne fonctionne pas, me contacter en mp ou directement Résilience.

Ceci dit, l'agent de l'ARS n'a pas à exiger le n° d'ordre pour donner le n°adeli et cela est clairement exprimé dans la circulaire que je mets avec le lien :
http://syndico.exprimetoi.net/t58-circu ... circulaire
Si celui-ci ne fonctionne pas, me contacter en mp ou directement Résilience.
- Pierre d'Aumont
- Habitué
NON, NON, NON ET NON!kris972 a écrit :dois-je m'inscrire à l'Ordre pour rechercher du travail?
Même si la Loi t'y oblige encore actuellement (normalement la ministre de la santé doit rendre facultative l'adhésion pour les IDE salariés), personne n'a aujourd'hui les moyens de t'y contraindre et encore moins cet ordre inutile dirigée par des incapables notoires dont l'égo ne passe pas sous l'arc de triomphe.
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
Il est vrai que ce département est un vrai nid de VIP.... ordinales.eusèbe a écrit :Rien que de plus normal, le président ordinal exerce à Rouen, il serait donc dommage qu'il ne prêche pas en priorité pour sa paroisse...![]()
![]()
![]()
A tous les étages, des "mandatés" bien accrochés à leur fauteuil mais... sans mandat électif démocratique et,
- n’apparaît pas sur le site ordinal (…) la composition du croi de Haute-Normandie,
- au moins une erreur s’est glissée dans la fonction d’un des membres puisque françois casadei est libéral et ne peut donc pas être vice-président du collège public…
Il y a du relachement !!!
=> 3 ans depuis...Le Conseil procéda ensuite au tirage au sort des membres sortants dans deux ans.
En attendant, ils ne sont toujours pas sortis… Ni les un(e)s ni les autres… Mais est-ce prévu d’ailleurs ? Allô ?
Bref... pour en revenir à nos moutons,
borniche didier que l’on ne présente plus…
mameri karim que l’on ne présente plus non plus…
casadei françois IDEL, cadre sniil et représentant de ce syndicat dans ce department + URPS (ARS) + cdoi 76/croi ? + …
lelièvre marie, cadre sniil, URPS, cdoi 76/croi ? + …
moignard isabelle, cadre sniil, URPS, cdoi 76/croi ? + …
de sousa valérie, cadre sniil, URPS, cdoi 76 + …
- SacreCoeur
- Forcené
Ahhh bah tout s'explique dis donc !!!!
Le référent ADELI à l'ARS a également été assesseur lors des élections au conseil departemental !! Ca ne prouve rien mais quand même !
http://www.syndicat-infirmier.com/IMG/p ... ons_76.pdf
Le référent ADELI à l'ARS a également été assesseur lors des élections au conseil departemental !! Ca ne prouve rien mais quand même !
http://www.syndicat-infirmier.com/IMG/p ... ons_76.pdf
Donc, tu lui mets la circulaire devant le nez et, s'il ne veut pas t'inscrire, tu vas voir son supérieur, etc... Tu es dans ton droit !
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier, c'est NON !!
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier, c'est NON !!