Dois-je mentir à mon oral d'admission ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
L'honnêté c'est bien, mais après tout dépend si tu tombes sur un jury tolérant ou non mais ça tu peux pas le savoir à l'avance ...vava a écrit :Perso, je prone l'honneteté !
Pourquoi mentir ? On a tous le droit à l'erreur !
Et puis vois plutôt ta 1° année comme un atout supplémentaire pour réussir ta formation IDE !
Mais fais comme tu le sens, si tu décides de dire la vérité s'ils en viennent à te parler de ton parcours, va droit au but.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Coucou,
voila je viens de lire tout ce que vous avez dit et jai une question : est-ce qu'on peut demander un redoublement dans un autre IFSI si on est sur qu'on ne pourra pas redoubler dans son IFSI ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je viens de lire tout ce que vous avez dit et jai une question : est-ce qu'on peut demander un redoublement dans un autre IFSI si on est sur qu'on ne pourra pas redoubler dans son IFSI ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Oui, c'est bien ce que je me disais....
C'est tendu, une fois admise, faut savoir garder sa place quoi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est tendu, une fois admise, faut savoir garder sa place quoi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est clair, c'est exactement ça...marinefred a écrit :C'est tendu, une fois admise, faut savoir garder sa place quoi !!
Tout le monde nous dit "oh ben t'as le concours, c'est bon dasn 3 ans t'es infirmière", si seulement ils savaient que le concours c'est une partie de plaisir comparée à ce qu'on doit surmonter pendant nos études... Je pense que des concours, si ça suffisait à réussir ces études, j'en passerai tous les jours s'il le faut!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
- fleurbleue
- Habitué
le seul hic que tu pourrais rencontrer c'est de tomber sur une formatrice que tu connais à l'oral
tout à fait possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout à fait possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
Ah oui si c'est dans le même ifsi que tu repasses le concours, c'est sûr...
D'où encore une fois l'importance de dire la vérité!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'où encore une fois l'importance de dire la vérité!!!

IDE depuis 2009.
- fleurbleue
- Habitué
D'un côté même si tu ne l'aborde pas toi même, le jury abordera le parcours de l'étudiant, du lycée à aujourd'hui!!! et il n'est pas bête, il verra tout de suite qu'il y a un trou dans le parcours de l'étudiant, et que celui ci a l'air de ne pas vouloir en parler!! et eux, ils vont se faire un plaisir de mettre le doigt dessus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
Ca dépend des examinateurs sur lesquels tu tombes. C'est toujours le meme truc quoi. Chacun interprète comme il veut !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu ne te sens pas capable d'argumenter cet "échec" ne le dis pas!! Ce sera un mensonge par omission!
Par contre, si tu assumes cet accroc à ton parcours, que tu sais en tirer les points positifs et que tu les exposes aux formateurs alors il n'y a pas de souci!! C'est selon toi!! Bon courage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!