Dois-je mentir à mon oral d'admission ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

vava a écrit :Perso, je prone l'honneteté !

Pourquoi mentir ? On a tous le droit à l'erreur !
Et puis vois plutôt ta 1° année comme un atout supplémentaire pour réussir ta formation IDE !
L'honnêté c'est bien, mais après tout dépend si tu tombes sur un jury tolérant ou non mais ça tu peux pas le savoir à l'avance ...
Mais fais comme tu le sens, si tu décides de dire la vérité s'ils en viennent à te parler de ton parcours, va droit au but.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Coucou,
voila je viens de lire tout ce que vous avez dit et jai une question : est-ce qu'on peut demander un redoublement dans un autre IFSI si on est sur qu'on ne pourra pas redoubler dans son IFSI ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, c'est bien ce que je me disais....
C'est tendu, une fois admise, faut savoir garder sa place quoi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

marinefred a écrit :C'est tendu, une fois admise, faut savoir garder sa place quoi !!
C'est clair, c'est exactement ça...
Tout le monde nous dit "oh ben t'as le concours, c'est bon dasn 3 ans t'es infirmière", si seulement ils savaient que le concours c'est une partie de plaisir comparée à ce qu'on doit surmonter pendant nos études... Je pense que des concours, si ça suffisait à réussir ces études, j'en passerai tous les jours s'il le faut!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

le seul hic que tu pourrais rencontrer c'est de tomber sur une formatrice que tu connais à l'oral
tout à fait possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Ah oui si c'est dans le même ifsi que tu repasses le concours, c'est sûr...

D'où encore une fois l'importance de dire la vérité!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

moi je ne trouve pas ue c'est mentir si la question n'est pas abordéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

D'un côté même si tu ne l'aborde pas toi même, le jury abordera le parcours de l'étudiant, du lycée à aujourd'hui!!! et il n'est pas bête, il verra tout de suite qu'il y a un trou dans le parcours de l'étudiant, et que celui ci a l'air de ne pas vouloir en parler!! et eux, ils vont se faire un plaisir de mettre le doigt dessus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Ca dépend des examinateurs sur lesquels tu tombes. C'est toujours le meme truc quoi. Chacun interprète comme il veut !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Si tu ne te sens pas capable d'argumenter cet "échec" ne le dis pas!! Ce sera un mensonge par omission! :clin: Par contre, si tu assumes cet accroc à ton parcours, que tu sais en tirer les points positifs et que tu les exposes aux formateurs alors il n'y a pas de souci!! C'est selon toi!! Bon courage!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé