donnez moi un motif de licenciement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
faute grave
faute involontaire
faute lourde
faute volontaire (plus grave et qui peut vous suivre)
Non le classique, incompatibilité d'humeur marche tjs d'autant plus que tu ne porteras pas plainte pour licenciement abusif...donc tt va bien pour le meilleur des mondes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

faute lourde

Non le classique, incompatibilité d'humeur marche tjs d'autant plus que tu ne porteras pas plainte pour licenciement abusif...donc tt va bien pour le meilleur des mondes.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Moi, le motif officiel de mon licenciement était une "violente dispute avec le responsable de production" + un refus de changement d'horaires. On a mis un peu de temps avec le responsable de l'entreprise pour trouver un motif acceptable par les 2 parties. Comme c'est une faute grave (c'est ce qu'on voulait), je n'ai pas eu d'indemnités de licenciement ni de préavis. Par contre, tu as quand même droit à tes indemnités de congés payés et bien sûr aux Assédic.
Il faut essayer de trouver un motif pour lequel tu n'auras pas de difficultés à répondre aux éventuelles questions de la personne des Assédic qui prendra ton inscription. Normalement, ils n'ont pas le droit de te demander ta lettre de licenciement mais en pratique ils le font donc il faut faire très attention à ce qui est noté dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut essayer de trouver un motif pour lequel tu n'auras pas de difficultés à répondre aux éventuelles questions de la personne des Assédic qui prendra ton inscription. Normalement, ils n'ont pas le droit de te demander ta lettre de licenciement mais en pratique ils le font donc il faut faire très attention à ce qui est noté dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Est-ce que l'incompatibilité d'humeur est un motif de faute grave ?
Vous ne pensez pas qu'incompatibilité d'humeur risque d'être difficile à justifier alors que ça fait 1 an 1/2 que je travaille dans la même boîte ? ....en même temps, comme on est en train de se faire racheter depuis peu (mais ça risque de prendre beaucoup de temps), l'ambiance est devenue plus tendue forcément, et on nous a preque laissé en "auto-gestion", donc je pourrais peut-être le justifier dans ces circonstances ?! qu'en pensez-vous ?
MKP, ils t'ont posé beaucoup de questions aux Assedics pour justifier ton licenciement ?
Dernière question à ceux qui comptent sur un licenciement pour financer la formation : avez-vous déjà envisagé d'autres moyens de financement si le licenciement ne vous est pas accordé ?
Merci pour vos réponses, on en a besoin !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous ne pensez pas qu'incompatibilité d'humeur risque d'être difficile à justifier alors que ça fait 1 an 1/2 que je travaille dans la même boîte ? ....en même temps, comme on est en train de se faire racheter depuis peu (mais ça risque de prendre beaucoup de temps), l'ambiance est devenue plus tendue forcément, et on nous a preque laissé en "auto-gestion", donc je pourrais peut-être le justifier dans ces circonstances ?! qu'en pensez-vous ?
MKP, ils t'ont posé beaucoup de questions aux Assedics pour justifier ton licenciement ?
Dernière question à ceux qui comptent sur un licenciement pour financer la formation : avez-vous déjà envisagé d'autres moyens de financement si le licenciement ne vous est pas accordé ?
Merci pour vos réponses, on en a besoin !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
Moi j'ai une idée pourquoi vous n'allez pas voir votre patron et vous lui dites en le regardant d'un air dégoûté:
"Toi t'es vraiment qu'un gros xxx! Ici je fais ce que je veux et tu n'as aucun pouvoir, même pas celui de me virer!!!"
Voilà après vous pouvez faire vos bagages tranquilles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Toi t'es vraiment qu'un gros xxx! Ici je fais ce que je veux et tu n'as aucun pouvoir, même pas celui de me virer!!!"
Voilà après vous pouvez faire vos bagages tranquilles

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
C'est "marrant" car j'avais demandé à être licenciée suite au rachat de ma société : ils étaient en train de me mettre au placard...ti pom a écrit :Est-ce que l'incompatibilité d'humeur est un motif de faute grave ?

Tu sais, le rachat peut aller très vite : pour ma société, ça s'est passé en un mois !
Sinon, à l'Assédic, la personne qui m'a reçue ne m'a pas posé beaucoup de questions mais elle a voulu voir ma lettre de licenciement. Mais ça dépend complètement de la personne qui te reçoit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
En expliquant ce chgt récent oui je pense que ca peut passer parfaitement

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Merci pour vos réponses
...maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats, et espérer entre temps un licenciement économique !!!
Sinon je tenterai la faute grave d'incompatibilité d'humeur....je vous tiendrai au courant
Bon courage à ceux qui comme moi s'inquiètent pour leur financement, et merci aux autres de continuer à nous donner vos idées et témoignages !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

...maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats, et espérer entre temps un licenciement économique !!!
Sinon je tenterai la faute grave d'incompatibilité d'humeur....je vous tiendrai au courant

Bon courage à ceux qui comme moi s'inquiètent pour leur financement, et merci aux autres de continuer à nous donner vos idées et témoignages !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MEL TEX
- Adepte
Je me suis mise d'accord avec mon employeur : il me licencie pour "abandon de poste". Nous convenons d'une date à laquelle je ne me présente plus au travail et il lance la procédure de licenciement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- laurence m
- Habitué
Bonjour!
L'incompatibilité d'humeur n'est plus reconnue...
Mieux vaut tabler sur un refus du changement de contrat de travail, genre changement de lieu ou d'horaire, de jour....c'est défendable "officiellement" pour toi et le licenciement est justifié par ton patron!
Sinon, il y a l'abandon de poste mais là ça craint un peu dans le sens où tu vas débarquer aux assedics, la bouche en coeur en disant : motif:abandon de poste mais en parallèle j'ai mon concours!indemnisez moi!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'incompatibilité d'humeur n'est plus reconnue...
Mieux vaut tabler sur un refus du changement de contrat de travail, genre changement de lieu ou d'horaire, de jour....c'est défendable "officiellement" pour toi et le licenciement est justifié par ton patron!
Sinon, il y a l'abandon de poste mais là ça craint un peu dans le sens où tu vas débarquer aux assedics, la bouche en coeur en disant : motif:abandon de poste mais en parallèle j'ai mon concours!indemnisez moi!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
Me concernant j'ai été licencié au mois de mars 06 avant meme de passer les écrits
car justement je me suis dit la même chose que toi (laurence m)

-
- Fidèle
- laurence m
- Habitué
C'est ce dont je parlais, ça implique un changement substantif du contrat de travail (à moins que cette mutation soit prévu dedans, genre clause de mobilité) tu peux très bien invoqué le fait que pour toi ça sera un gros soucis pour l'organisation familiale...etc...ça c'est pour le côté "officiel"
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
-
- Fidèle
parce qu'en fait mon soucis c'est que j'ai monter un dossierfongécif et si c'est accepté c'est financement pour seulementla 1ère année.laurence m a écrit :C'est ce dont je parlais, ça implique un changement substantif du contrat de travail (à moins que cette mutation soit prévu dedans, genre clause de mobilité) tu peux très bien invoqué le fait que pour toi ça sera un gros soucis pour l'organisation familiale...etc...ça c'est pour le côté "officiel"
Bon courage!
Or j'ai demandé une autorisation d'absence pour toute la durée de la formation (37 mois et qques sem) c'était obligatoire pour valider le dossier.Au bout d'un an j'espère négocier un licenciement mais su quel motif sachant que je n'aurais pas mis les pieds dans l'entreprise depuis 1an? alors j'ai pensé à un changement de contrat car licenciement éco ça marcherais pas l'entreprise est au beau fixe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- MEL TEX
- Adepte
J'y ai pensé mais dans certains cas il ne demande pas le motif. Et puis le principal est que tu sois licencié non... ils vont pas nous faire c... quand même, ça suffit maintenant !laurence m a écrit :Bonjour!
Bon courage!

Future ESI à Salon de Provence